Jump to content

Quel arc enfant.


robinette des boites
 Share

Recommended Posts

Archers je vous salue, 

Ma fille de 9 ans 1/2  pratique le tir à l'arc régulièrement en club depuis mars 2017. Ca fait donc 1 an et demi. Elle a un Rolan Junior avec des branches flex de 54 pouces et 12 livres... mais comme tous les enfants, elle a beaucoup grandit... il va donc falloir investir...

Elle mesure 1.415 (le demi est TREEEEES important :-D), mais je n'ai pas encore pris son  allonge. Au club, elle a essayé un arc d'initiation de 62/16, et elle était bien. Je pense donc lui acheter un arc de ces taille et puissance. 

PB : son bras d'arc n'est pas très fort et j'ai peur que la poignée metal soit trop lourde. D'un autre coté, acheter un arc en bois qui va être vite dépassé, cela ne me botte pas trop non plus. Pensez-vous que je peux repartir sur un Rolan (club avec branches flex, car bien sur il faut racheter une poignée...)

Bien sur, on va aller tester en archerie, mais j'aimerai bien avoir des avis avant quand même. 

Merci à tous, 

Link to comment
Share on other sites

entre un roland et un arc en bois, pour moi le choix est vite fait : arc en bois...

le soucis, ce sera de changer de branches quand celles-ci seront "trop faibles" ou trop "petites" pour elle, mais ça devrait tenir au moins quelques mois...voir cette année (après si elle grandit très vite, c'est sur que sur les 2 années à venir, il faudra certainement rechanger de branches "tous les ans")...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...