Jump to content

un CDF au gout venu d’ailleurs..


BIG91
 Share

Recommended Posts

Comme l’an passé je ne désirais pas participer au CDF 3 D , j’ai donc demander a mon épouse, passant mes vacances a 60 kilomètres de Laguiole ,si il nous était possible d’y faire un saut le dimanche pour voir les copains.

"Pourquoi ne t’y inscris tu pas ?"Au fond pourquoi pas..., Etant un addict absolu au tir parcours et ayant ,malgré mes réticences, participé a bon nombre de parcours 3 D ,revoir les potes et tirer avec eux ,je ne résiste pas...Si tôt dit...

Arrivée le vendredi ,quelle merveilleuse région au paysages sans cesse renouvelés, j’adore..

Samedi convoqué a 10h35. En arrivant je vois plein de copains que je n’avais pas vu depuis 2 ans , la raison qui nous fait y aller malgré tout...Super.

Je tire donc ce jour avec des copains très droles et hyper talentueux ,journée plus qu’agréable ensoleillée malgré un vent a décorner ...

Bref je m’en sors plutôt pas mal ,juste derriere notre grand maitre a tous.Qualifié.

Dimanche convoqué 9h36 (pas 37 ni 35) précision d’horloger...Wahou..

En me garant sur le parking ,j’entend une musique tonitruante, les HPs dirigés vers les pas de tir ,ben dis donc on peut saluer avant de tirer la tradition est respectée...

 Une voix amplifiée, noyée dans les chansons, adjurant les candidats a la médaille a se présenter , une grande kermesse beaucoup plus apparentée a la piste aux étoiles (pour ceux qui connaissent) qu’a une competition de tir a l’arc, pour les jeunes qui ne connaissent pas, c’etait une représentation de cirque télévisée.

Une heure ou plus après l’heure supposée des hostilités (pas 36 ni 35) le peloton s’avance au pas de tir .Au coup de sifflet des arbitres et cris façon match de boxe des supporters nous sommes autorisés a lacher notre flèche...Mais moi je ne peux pas ,impossible de me concentrer sur mon tir ,l’archer d’hier est resté a l’hotel, a la place un petit garçon assourdi par le bruit et terrifié par  cette ambiance de kermesse et de match de foot.

Franchement j’envie les amis partis refaire un parcours 24 cibles ,qui d’aprés les commentaires etait très agréable.Les veinards....

1ere cible, un 5 ,deuxieme, horreur, une pailleeee,3eme rebelote dans l’herbe...Walter me prend par l’épaule et m’encourage,merci grand maitre je retrouve mon tir et ne fini pas dernier...

Seulement avant dernier exaequo...Les arbitres nous appellent pour départager les 2 malheureux. Tir de barrage ou décompte des points des 2 jours?

L’arbitre regarde les 2 concurents prêts de nouveaux a en découdre , tend la main , nous présente un jeton de supermarché et  d’une voix de maitre d’école "ça c’est pile et ça c’est face,vous choisissez quoi?" Mon adversaire me regarde attéré ,il ne dit rien , je répond tout aussi affligé, et je GAGNE ...Super!!! Dis donc j’ai gagné a pile ou face ...Oubliée ma journée d’hier ...

vraiment génial ,ma 6e place a pile ou face ,quel talent...

J’y retournerais sans doute quand meme l’an prochain pour voir les potes,mais pauvre fédé pourra tu tomber plus bas?

 

 

Edited by BIG91
Link to comment
Share on other sites

Je crains que cette ambiance " festive " ne devienne une généralité dans de tels événements.

Ca s'appelle la médiatisation.

Certains aiment, d'autres pas.

C'est un peu comme fessebouc, du social de masse, de la façade.

Il faudra malheureusement nous y faire, le monde change et le superficiel prends le dessus sur le relationnel.

A quand les pompom girls ?

Link to comment
Share on other sites

C'est du "tir à l'arc sur cibles 3D" mais ce n'est plus du tir "de parcours" d'autant que même pour les 24 cibles du premier tour de sélection, les retours que j'ai pu avoir de la part des copains présents sur place (je n'y était pas cette année, le fiston ne s'étant pas qualifié)  ne sont pas très positifs en ce qui concerne le parcours en lui même.

Pas à la hauteur du site ni comparable aux parcours de la Féclaz l'année dernière.

Beaucoup de frustration je pense pour les archers classés de 5 à 8. Le classement est une chose mais le plaisir d'un parcours réalisé avec un peloton sympa, c'est autre chose de plus riche dont on se souvient longtemps.

Je pense que l'ambiance entre archers reste bonne et que beaucoup font le déplacement plus pour cela que pour un titre mais est-ce que cela va durer ?

Link to comment
Share on other sites

j'y suis allé les mains dans les poches( à la trappe au dernier moment) pour encouragé les potes du club, et voir un ami d'enfance qui  habite à 10  bornes, il est vrai qu'il y avait chez les compétiteurs ,malgré les hp et Rogers Lanzac, comme un air de déception et d'ennui ,en plus des intempéries et des pti  couacs  qui n'ont pas arrangé les choses, dommage apparemment il y avait de quoi faire surtout que,le site et la région sont magnifiques.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, BIG91 a dit :

 

Seulement avant dernier exaequo...Les arbitres nous appellent pour départager les 2 malheureux. Tir de barrage ou décompte des points des 2 jours?

L’arbitre regarde les 2 concurents prêts de nouveaux a en découdre , tend la main , nous présente un jeton de supermarché et  d’une voix de maitre d’école "ça c’est pile et ça c’est face,vous choisissez quoi?" Mon adversaire me regarde attéré ,il ne dit rien , je répond tout aussi affligé, et je GAGNE ...Super!!! Dis donc j’ai gagné a pile ou face ...

 

 

Tiens c'est "marrant" (avec les guillemets bien sûr !) , ça me fait penser à la "pondération par le hagard" ......Habituellement on utilise ce petit truc lors de séances d'initiation "détente" avec des néophytes......... Hihihihi, je n'aurais jamais pensé que cela puisse se faire dans le cadre de compéts en milieu fédéral !!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Picpic45 a dit :

C'est du "tir à l'arc sur cibles 3D" mais ce n'est plus du tir "de parcours" d'autant que même pour les 24 cibles du premier tour de sélection, les retours que j'ai pu avoir de la part des copains présents sur place (je n'y était pas cette année, le fiston ne s'étant pas qualifié)  ne sont pas très positifs en ce qui concerne le parcours en lui même.

Pas à la hauteur du site ni comparable aux parcours de la Féclaz l'année dernière.

Beaucoup de frustration je pense pour les archers classés de 5 à 8. Le classement est une chose mais le plaisir d'un parcours réalisé avec un peloton sympa, c'est autre chose de plus riche dont on se souvient longtemps.

Je pense que l'ambiance entre archers reste bonne et que beaucoup font le déplacement plus pour cela que pour un titre mais est-ce que cela va durer ?

oui l’ambiance etait la ,entre potes ,cela justifie le déplacement ,mais si la "ronde des 100" d’aquitaine a lieu peut etre que je serais suffisament rassasié pour passer mon tour...

vive le nature et les copains...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, l'épicier de isdes a dit :

j'y suis allé les mains dans les poches( à la trappe au dernier moment) pour encouragé les potes du club, et voir un ami d'enfance qui  habite à 10  bornes, il est vrai qu'il y avait chez les compétiteurs ,malgré les hp et Rogers Lanzac, comme un air de déception et d'ennui ,en plus des intempéries et des pti  couacs  qui n'ont pas arrangé les choses, dommage apparemment il y avait de quoi faire surtout que,le site et la région sont magnifiques.

c’est vrai que la montagne est belle comment peut on imaginer...

Link to comment
Share on other sites

Mais oui 🙂 c'était moi , le jeton du super U !
Tu l'as trop bien joué ce coup ci 🙂  🙂

Mais je vais apprendre, j'en ai récupéré plein, des Intermarchés, des Auchan ... et surtout un "Leclerc" !
Important les "Leclerc" , l'année prochaine le CdF c'est en Bretagne... là ou tout a commencé pour E. Leclerc 🙂

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Crifon a dit :


 l'année prochaine le CdF c'est en Bretagne...

Hello, j'ai pas suivi les scoop, ce sera où exactement?

la Bretagne cela peut être grand si on prend ses limites historiques....😂

Edited by couick07
Link to comment
Share on other sites

Quelle est la raison de ce pile ou face atterant ,une minute pour une flèche etait elle aussi impossible ?Ou meme une addition des points des 2 jours? car pile ou face pour un CDF ,cela me semble tellement antisportif et tellement dans la voie de cette fédération aux décisions si difficiles a comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JMG a dit :

CA dépend à quel moment de la compétition, cela est arrivé...

image.png

 

ok ,c’est un point du réglement que j’ignorais et tellement loin de ce que j’imaginais pour le tir a l’arc...Naif non?

Link to comment
Share on other sites

Bin non, puisqu'ils n'entrent pas dans le cas décrit en B1.8.2, mais bien dans le cadre de B1.8.1. puisqu'ils n'entraient pas dans le cut, ne jouent pas une place pour le carré final 😉

Alors effectivement ça peut paraître inique, mais mine de rien ça fait vite gagner 5 à 10 minutes sur l'organisation globale . A une époque le départage se faisait en fonction de la date de naissance, pas tellement plus pertinent...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, couick07 a dit :

Hello, j'ai pas suivi les scoop, ce sera où exactement?

la Bretagne cela peut être grand si on prend ses limites historiques....😂

En dessous de Rennes, je crois "Retiers" !!?

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Picpic45 a dit :

Oui, mais vous étiez 6ème ex-aequo de la phase de qualification donc pas parmi ceux positionnés pour accéder aux 1/2 finales et finale (les 4 premiers) donc pour moi vous deviez rester ex-aequo ou être départagé par le nombre des 11 ou des 10.

De toute façon c'était truqué !! JE suis le 6ème et même je devrais être sur le podium, plus de 180 personnes ont vu la petite salo....ie de bestiole faire un bon de 30 cm en arrière au moment j'ai tiré !!!! 😞

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Crifon a dit :

De toute façon c'était truqué !! JE suis le 6ème et même je devrais être sur le podium, plus de 180 personnes ont vu la petite salo....ie de bestiole faire un bon de 30 cm en arrière au moment j'ai tiré !!!! 😞

 

quelle est cette réflexion que je ne comprends pas,cela veut dire quoi?

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, BIG91 a dit :

quelle est cette réflexion que je ne comprends pas,cela veut dire quoi?

Ben .... que quelqu'un avait surement attaché la cible avec un fil à pêche et a tiré dessus pendant que je tirai 😞  😞
Pffff ca veut dire que j'ai tiré à côté quoi 😞   😞   😞 

Parce que je suis un blaireau 😞

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Crifon a dit :

Ah oui oui c'est sur, le nom du club je sais pas mais c'est en dessous de Rennes !

Ah voilà un lien

http://www.ffta.fr/sites/ffta/files/field/fichier_joint/calendrier_2019_provisoire.pdf

Donc Piré sur Seiche le Club et le site doit être à Retiers

 

Et c'est encore l'ancienne formule, pas la nouvelle ou ça sera "scratch" avec 24 places et où on va bien galérer pour se qualifier 😞  😞

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...