Jump to content

Premières flèches médiéval (edit: flèche terminée)


Nobody
 Share

Recommended Posts

 

il y a 55 minutes, flofrap07 a dit :

Sinon petite question, le brai de bouleau est-il plus souple que les colles de résine de pin ?

En tout cas elles ont de la gueule tes flèches :w00t: on les imagine assez aisément fichées profondément dans de la tôle anglo-saxonne :vava: (avec la viande derrière...la chasse au rosbif quoi !)

Tu pars de quoi comme bout de métal pour la forge ?

je pense qu'un mélange de résine de pin et de cire d'abeille aurait un  rendu moins goudron et plus joli et propre, je pense que ce serai plus facile à appliquer et réchauffer mais j'ai jamais essayer donc je sais pas, mais quand je vois le rendu de ce que d'autres font avec je me dis que ça doit être mieux..parcque le brai c'est très pâteux ça se fluidifie très difficilement ( en tout cas le miens dont la qualité laisse à désirer)  la mes flèches ressemblent plus à celles des orcs du seigneur des anneaux que celles de Ragnar...je forge les pointes à partir de tige de fer a béton de 8mm de diamètre , c'est un peu fin mais ça marche

Link to comment
Share on other sites

Pour la résine de pin j'ai essayé, avec du charbon et sans cire. une fois sec ça devient très brillant (un peu comme de l'obsidienne polie), par contre c'est cassant ^^ Apparemment la cire assouplit le mélange, et j'imagine que ça doit matifier le tout, je ferais de nouveaux essais car c'était une première ! En tout cas ça a l'air bien plus difficile à faire le brai, d'où ma recherche de comparaison 😊

Facile à appliquer je ne sais pas, dès que je chauffe la résine, ça coule de l'autre côté du fut hahaha ! j'ai pas encore pris le coup de main je pense.

il y a 57 minutes, Nobody a dit :

  la mes flèches ressemblent plus à celles des orcs du seigneur des anneaux que celles de Ragnar...

En tout cas leur aspect brut, efficace leur donnent une sacrée gueule avec la pointe :original: Des flèches orcs haha ! je verrai bien quelque chose dans le genre, avec des marques d'outils sur le fût, de sinistres plumes noires abimées et cet aspect bitumeux, mais en grossier ^^ pour la déco (ou pas que) !

Link to comment
Share on other sites

si ta résine coule de l'autre coté du fut c'est que c'est déjà bien plus fluide que le brai de bouleau, les prochains fut que je taille je les poncerai pas je les laisserais brut de rabot, un peu de broux de noix, plumes abimées de corneilles et une pointe bien déchiquetée...ça me rappelle ce sujet https://www.tapatalk.com/groups/paleoplanet69529/secrets-of-the-orcbow-t45883.html

la vidéo à été suprimé c'est dommage l'arc faisait vraiment les grincement comme dans les films quand il l'armait 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui avec ses lanières et son double arc, ça doit "krouïnker" sévère xD. J'étais justement tombé sur ce sujet, car faire un de ces quatre ma version de ce que pourrait être un arc orque me trottait en tête, mais faudrait déjà que j'en finisse un qui tire avant :whistling:

J'ai hâte de voir ces flèches orcs alors !

Edited by flofrap07
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...