Jump to content

Recurve statiques frènes 40#@24"


 Share

Recommended Posts

Bon salut!  en attendant mon osage j'ai fait un petit takedown l'arc a un peu les branches creuses mais pas assez pour que ce soit un Hld en soi (les branches ne s’aplatissent en proportion avec l'allonge)J'ai trouvés beaucoup d'astuces et d'idées sur le site de stonehill primitives bows :http://primitive-bows.com/ bon c'est en anglais mais juste pour ce site, ça vaut la peine d'apprendre l'anglais! Sur ce site j'ai entre autres trouvé l'astuce pour fabriquer ses embouts de métal chez soi. Cependant, un tube de métal de 38mm et 35mm étant assez dur à recycler, il a fallu que je trouve un objet qui en contenait... et tadam!! saviez vous que les tubes de trampolines font exactement l'affaire?? ça tombait bien, un de mes voisin devait se débarrasser de sa trampoline

  •  
  • trampoline.jpg.240addc6d72ced6dda8b2e53edd1984d.jpg
  •  
Link to comment
Share on other sites

bon ,maintenant que j'avais mes tuyaux en main, j'ai sélectionné une billette trop petite et pas sèche que j'ai ébauché je n'ai pas pris de photos durant la menuiserie et le tillering car je n'était pas sur de mener l'arc à terme: c'était mon premier takedown,mon premier hld(bon pas tant que ça mais je ne savait pas à quoi m'attendre) et c'était un arc de petite taille 54" et avec des reflexes statiques pour ces raison je me suis dit que c'était trop de risques et que de toutes façon l'arc ne fonctionnera pas..mais comme la vie est une source de surprise l'arc n'a pas cédé je suis maintenant aux finitions à huile de lin et l'arc a fait une centaine de tirs 

932470524_imgearctakedown.jpg.03ac5f8bf876efcb5ca99d9184f188c8.jpgIMG_0021.JPG.cf77f8770f3c2f263cae97ad6af0dd02.JPG1023403095_image1takedown.jpg.5e4015fa06deab966cbbb011e7e1efb3.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les compliments, ça fait chaud au cœur!

dans bientôt, je pars dans un chalet au cœur de la forêt boréale et j'avais besoin d'un arc qui prend peu de place j'avais le choix:soi j'amenais un arc amérindiens en orme ou je me construisait un takedown dans une billette pas sèche j'ai choisis la deuxième option

L'arc ne vibre pas et est très agressif au tir mais il a un suivi de corde excessif  ; environ 4" je l'explique par: 

-l'arc est petit (54") et as de fort réflexes(pour sa longueur)

-pas sec au moment de l'équilibrage

Voila une photos de son suivi:

1620885177_imagetakedownpourwebarcherienumro1.jpg.35599ab6df2a01de30da95d869174f74.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on peux juste mettre une photos par message, je continue! 

Pour l'assemblage, la branche du haut s’insère dans la branche du bas avec un angle de 45 degrés je ne conseille pas cet angle ça m'as donné du trouble au moment de poser l'aimant au fond. Je crois que mon assemblage serait plus solide si il n'y avait pas d'angle

1886663546_photostakedownpourwebarcherienumro2.jpg.6dd87492d218f11129286364b8d237d3.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Concernant la fenêtre de tir, je n'ai vus qu'un seul takedown sur internet qui en avait je me suis risqué à en faire une mais je n'ai pas osé la centrer qu'en pensez-vous? Est t'il possible de faire une fenêtre centrée sur un arc démontable comme celui-ci?

IMG_0037.JPG.d39c31b28857a9b0c150ec3cc427a747.JPG 

Voici la vidéo en question:

 

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai vu ça sur le site de stonehill ça permet d'entendre si on touche le fond du manchon en faisant un "click!!"Ça permet d'éviter une casse au niveau des manchons Honnêtement ce n'ai pas si nécessaire du moment que tu connaît ton arc...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui il fonctionne parfaitement!! Voici une vidéo de celui çi en action: 

 

Comme je le mentionnait le bois n'était pas assez sec mais je crois que sur du frène 1-2 ans c'est idéal. On peut faire un arc à partir de bois vert sans problème sauf au niveau performance et durabilité. Si tu as le temps d'attendre attend un bon 6 mois et tu devrais être en affaire! As tu des photos de tes billettes et/ou de tes arcs si tu en as déja fait?

Edited by Émile
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Lap1 a dit :

tremblez, la concurrence arrive

Moi, je ne tremble pas (sauf quand je reste trop longtemps à l'armé), au contraire je me réjouis de voir des jeunes doués et capables de sortir des bijoux pareils.........Continue, mon gars.......

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

Moi, je ne tremble pas (sauf quand je reste trop longtemps à l'armé), au contraire je me réjouis de voir des jeunes doués et capables de sortir des bijoux pareils.........Continue, mon gars.......

C'était pour rire, je ne connais pas son âge... july 25 sur son profil mais si ce n'est pas le jour il est vraiment bien conservé.

il se présente sur un autre sujet

 

"je m’appelle Émile j'ai quatorze ans et depuis 1 ans et demi, un satané virus m'a piqué.... la facture d'arcs:20:. Je n'ai que publié un seul de mes arcs et c'était un lamellé. À date, j'ai fabriqué environs 10 selfbows en frênes et 2 en ormes ce n'est pas si important mais je m'exerce à suivre un cerne unique sur une grande section de bois de différentes essences au moins une fois par semaine... à la suite de plusieurs arcs plutôt bien réussis j'aimerais bien réaliser un p'tit rêve, travailler de l'osage."

Si c'est pas prometteur ça ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Lap1 a dit :

bravo aussi pour ton arc indien de 40"

Même avec une allonge de 22 , il faut le faire!! 

Avec un 54" et 26 d'allonge , je pensais déjà pas y arriver. ..... vraiment très fort! (  ce qui veut dire que je peux  amener mon arc à une allonge de 30!)

C'est quoi comme bois?

Il y a 6 heures, PEDRO a dit :

je me réjouis de voir des jeunes doués et capables

+1

Il y a 4 heures, Lap1 a dit :

Si c'est pas prometteur ça ...

+1 avec en plus une sacrée capacité de travail  et de persévérance!  Impressionnant ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...