Jump to content

Nouvelle tenue pour les arbitres !


Recommended Posts

Le paquetage Arbitre est composé d’un polo, d’une veste, d’une parka et d’une casquette.
Un sac à dos optionnel sera également proposé.

Juste un petit calcul :

sur la base du cout de la tenue actuelle (rouge)  170€ par le nb. d'arbitres actifs 1472

c'est 250 240 Euros  pour cet équipementier italien Erreà Sport !

Link to comment
Share on other sites

 j'aurais bien aimé que nos instances fassent un petit sondage auprès du corps arbitrale pour connaitre nos besoins, mais il est possible que le système informatique ne soit pas capable de faire un listing pour nous joindre (je plaisante bien sur)
En revanche aucune info sur le bas de la tenue ? on reste en noir ou bien on change aussi de couleur, mystère...

voir le lien pour info: ICI

 

sans_t10.jpg

Edited by field60
Link to comment
Share on other sites

par chez nous c'était le comité départemental au fur et à mesure des prestations, là pour l'ensemble des arbitres déjà en activité ça va faire mal...
 

et pour ressembler à un joueur de foot avec marqué ARBITRE en gros dans le dos, bof bof...je ne vais pas regretter pour l'instant de ne pas avoir à porter cette nouvelle tenue

 

Link to comment
Share on other sites

Comme il s'agit d'une décision unilatérale de nos instances, j'espère seulement que c'est la FD qui financera ce changement.

Mais sur ce point j'ai des doutes, la facture sera certainement refilé aux différents CD, ce qui veut dire que comme les CD n'ont pas tellement d'argent en réserve, il y aura certainement une augmentation quelque part. (soit sur le CD ou la Région), mais bon je ne suis pas dans le secret des dieux.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi changer de tenue ? Les anciennes étaient très bien. Si encore c'était pour uniformiser les tenues avec la Fita _ pardon ! la Word Archery _ on pourrait comprendre. Qui va payer ces tenues ? Je ne regrette pas d'avoir abandonner l'arbitrage, pas seulement pour la tenue ! Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, longbow07 a dit :

Pourquoi changer de tenue ? Les anciennes étaient très bien. Si encore c'était pour uniformiser les tenues avec la Fita _ pardon ! la Word Archery _ on pourrait comprendre. Qui va payer ces tenues ? Je ne regrette pas d'avoir abandonner l'arbitrage, pas seulement pour la tenue ! Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

Même la WA n'est pas fichu d'avoir la même tenue identique selon les compétitions qu'elle organise (voir les vidéos sur Youtube)

Je pense surtout que c'est le sponsor qui leur donne la tenue afin de faire sa promotion.

Concernant la facture j'espère que la FD fera le choix de la garder pour elle car la décision a été unilatérale (aucun sondage auprès des arbitres par exemple) mais ne soyons pas candide, ce sera certainement au CD de payer la facture.

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle petite précision ( site ffta )  cout du nouveau "paquetage" à la charge de  ????? 

93 Euros ( subvention de 25€ ffta limité en temps)  hors jupes / pantalons si changement de couleur

et donc tout de même 173 696 € +  les futurs arbitres  pour l'équipementier !

Link to comment
Share on other sites

Info importante concernant le financement de la nouvelle tenue

Le paquetage Arbitre est composé d’un polo, d’une veste, d’une parka et d’une casquette. Un sac à dos optionnel sera également proposé. Le coût d’un package est de 118 euros (pour mémoire l’ancienne tenue était à 176 euros). Afin d’aider les arbitres à se doter de la nouvelle tenue, la fédération prend à sa charge 25 euros ainsi que les frais de port. Cette aide est valable pour la commande estivale 2018 et les deux commandes de 2019. L’aide globale sera de plus de 37 000 euros hors frais de port.

Mais qui va payer les 93 € ? le CD ,la Ligue ou bien l'arbitre.

Link to comment
Share on other sites

Que se passera-t-il si personne ne veut prendre en charge les 93 € restant en charge ? On pourra continuer à arbitrer avec l'ancienne tenue ou est-ce qu'on sera dans l'impossibilité d'arbitrer faut de la tenue réglementaire ?

Des questions sans réponse aujourd'hui.

De plus, je me refuse à demander à mon club qu'il assume la dépense, il est anormal qu'il soit pris en otage par des décisions unilatérales de la FFTA.

Link to comment
Share on other sites

Suspens !

Pas d’infos (photos) sur la veste et parka du packtage ? mais vu casquette et sac a dos ! (modif de l'article sur le site ffta)

Sur le site de l’équipementier, les vestes et parkas s’arrêtent  à la taille excepté le modèle  :

iceland coach ad ( non proposé pour les femmes )

http://fr.errea.com/shop/homme/habillement/vestes?limit=32

 

Sac a dos environ 30€

http://fr.errea.com/shop/homme/accessoires/sacs-a-dos/shopby/errea_sports-arbitre

Link to comment
Share on other sites

Bah il y avait sûrement un copain équipementier à remercier..............................ça fleuri pas mal en ce moment les " tenues de club ".

Imaginez l'armée ou la gendarmerie faire le même cirque ?

J'ai une pile de 30 cm de haut de maillot de club, de CD , de CR.

Et si une bonne fois pour toute on s'arrêtait sur un modéle bien défini histoire d'arrêter de me forcer à faire des dépenses inutiles ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bien sur ce seront les CD et les ligues qui vont payer.

Mais pas d'argent dans les caisses: donc les licences vont augmenter pour les archers et la Fédé pour pas être en reste fera de même sur le principe du renouvellement des tenues.

On dit Merci qui?

 

Link to comment
Share on other sites

"... et pour ressembler à un joueur de foot avec marqué ARBITRE en gros dans le dos, bof bof .."

BIEN VU !!    sur le site de cet ensemblier il s'agit du maillot type PRAGA

Maillot à manches courtes de foot pour homme. Idéal pour la compétition. Praga est le nouveau maillot à manches courtes étudié par Erreà pour les joueurs de foot. C'est le maillot de football le plus élégant et apportera à votre équipe une touche de raffinement et d'élégance hors pair. Offrez un look de pro raffiné et distingué à votre équipe. Le maillot a été réalisé avec les mêmes tissus que celui des footballeurs du Parma Calcio 1913. Ils éloignent la transpiration pour garder la peau sèche et assurent un confort maximum pendant l'effort. Caractéristiques : manches courtes, col polo, petits empiècements sur le col et les manches. Coupe : semi-moulante. Le tissu B-HIVE est fabriqué avec une trame alvéolée spéciale qui renferme de minuscules chambres à air : ce nouveau mélange de fils assure un important effet respirant doublé d'une extrême légèreté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...