Jump to content

Question De Vernis


VIX
 Share

Recommended Posts

bien le bonjour ^^

je suis tout nouveau ici et j'aimerais vous demander ce que je devrais utiliser comme vernis.

en fait j'ai un arc recurve demontable que je viens de peindre avec .. de la peinture murale -_- (sisi ca marche, c est de l acrylique). c est plutot joli le mélange bois/noir (j'ai peint sur les dos et ventres des deux branches ^^ )

et donc je me demande quel vernis je devrais utiliser de facon a ce qu'il ne puisse pas se craqueler et que je puisse conserver une teinte mat (sans faire fondre la peinture... possible d'ailleurs?).

vala ^^

a part ca, vous pourriez me dire ce que ca donne les fleches avec empennage fluflu? avantages et inconvenients ^^

merciiii

Link to comment
Share on other sites

Synthilor = coups de pinceau

3V3 = vernis tendu

Il en existe certainement d'autres. A essayer.....

Mais bien prendre soin de passer au moins 3 couches fines, avec ponçage léger à la paille de fer après les 2 premières, et après séchage complet.

Après tu peux toujours cirer si tu le veux.

Link to comment
Share on other sites

alors j'arrive dans une phase d experimentation ^^

le recouvrement des branches avec du vernis (levis pu satin) a provoqué des imperfections. j'ai fait cela avec un mini rouleau qui a fait pas mal de bulles. c est pas vraiment esthetique, on dirait un micro champ d bataille.

maintenant vais essayer de le reponcer et ensuite refaire tout le procedé au pinceau ^^ (et trouver de la laine de verre >.<)

il n'empeche qu'avec de la peinture acrylique, je crois qu'il y a moyen de faire pas mal de choses niveau déco. j'utilise uniquement un tester, pas besoin d acheter le pot d peinture entier.

Link to comment
Share on other sites

Nono: Finition sur du bois: bouche-pore (fondur ?) + laque (au tampon) = excellente protection contre l'humidité, aussi bonne que les vernis PU (6 couches de laque = 3 couches de PU, source Wood Handbook chapitre 15). Mais bcp plus long à appliquer :(

Avec finition cire... :wub: c'est clair côté esthétique il n'y a pas plus beau cadeau à faire à un bel arc en bois...

Pour ma part: Synthilor = coups de pinceaux, mais 3V3 = décolement. Je préfère un p'tit coup de laine d'acier que d'avoir une plaque de vernis qui se barre au moidre pet... Ceci dit je suis peut être aussi tombé sur un mauvais lot...

OL

Link to comment
Share on other sites

bon et bien ca marche effectivement bien mais le résultat est juste moyen, seulement a cause de mon manque d experience dans le peinturlurage etc ^^

en tout cas, pour faire une déco de son arc, c est plutot pas mal.

bon et bien je vais continuer a survoler le forum ^^ merci tlm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...