Jump to content

Les erreurs de l'archer et leurs impacts en cible en une image


Recommended Posts

Il y a 1 heure, MarcoP0l0 a dit :

Là, je ne suis pas d'accord avec toi.

As-tu essayé le kyudo, si oui, tu auras certainement constaté comme moi que ce ne sont pas du tout les mêmes muscles qui sont utilisés pour ouvrir et entrer dans l'arc qu'avec d'autres techniques. De plus, selon la manière de procéder, on utilise plutôt les muscles ou au contraire plutôt l'ossature pour ouvrir l'arc, là aussi, selon la manière de faire, les muscles employés ne sont pas les mêmes. Bien sûr, si tu utilises toujours la même technique, c'est effectivement toujours les mêmes muscles qui travaillent, et encore, faut-il que tu la maitrises parfaitement la technique employée.

Tu as raison quand tu parles de kyudo (et en passant oui j'en ai fait un peu) ce n'est pas du tout le même armement

 c'est peu être aussi valable pour un tir mongol par exemple

mais là on parle de tir penche ou pas, accroupi ou pas et de la technique de chacun et des muscles utilises

ce que je dis concerne par exemple la technique que j'utilise,  elle est la même dans n'importe quelle position et donc les muscles qui me permettent d'armer l'arc aussi

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle d'un très bon tireur qui disait que l'apprentissage du tir à l'arc c'était l'histoire d'une vie au moins ...Ça fait déjà un bon moment ......Je me sent aujourd'hui très légèrement moins nulle mais j’espère avoir encore de très longues années pour apprendre  🙂

Ça c'est po un post qui fait avancer le sujet mais j'avais envie de le dire 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...