Jump to content

Modèles d'Arc en 27" et Branches Long ou Extra Long


alejju
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis tout nouveau dans ce sport et n'ai pour l'instant aucun matériel. J'habite dans un pays en voie de développement pour ainsi dire et il n'y a aucune boutique pour l'achat neuf, ni beaucoup d'offre en occasion... Surtout quand on recherche un arc 27" avec de grandes branches

Un de mes potes part en Allemagne après demain et reviens dans moins d'un mois, c'est donc ma meilleure opportunité pour l'achat de matériel vu que l'envoi par courrier / express dans mon pays est extrêmement cher (250$ Minimum).

Et mon prochain retour en France ou autre pays développé ne sera pas avant 1 an !

Bref, j'étale ma vie mais c'est pour comprendre la situation...

Ce que je recherche c’est :

1/Soit les modèles d'arc qui existent ou ont existés en 27" avec des branches long ou extra long (je mesure 2m) afin que je recherche moi-même par internet où acheter (bien que, étant nouveau, je ne connais pas trop les meilleurs coins)

2/Soit vous connaissez une boutique ou un particulier qui a justement ce que je recherche en vente. (L’occasion me conviendrai évidemment plus que le neuf pour le prix)

Reste aussi le problème des flèches… Il me semble que j’ai besoin de 32" voire plus si cela existe…

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

salut Alejju ,

je suppose que par 27,  tu veux dire 27 livres de puissance a ton allonge ( tel que tu le marque là  ,tu parles d'un arc pour nain ) les livres s'indique avec ceci # . les pouce s'indiquent avec ça " .

quel genre de tir envisages tu , viseur , instinctif ??

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Bonjour shiva,

Je parle d'une poignée de 27" et je recherche aussi des branches Long.

J'ai aucune idée de ma puissance... Il me semble que j'ai essayé avec des fléches de 32" (a confirmer) avec un arc 25" et branches Long et c'était déjà limite...

Existe t-il des flèches de 34"?

Tir avec viseur et tout pour compet et tout et tout

Je fais 2 metres en taille

PS: Je suis gaucher (enfin je veux dire œil directeur gauche)

Edited by alejju
Link to comment
Share on other sites

ok ,

il faut que tu parles de poignée de X taille et branches de X taille ( les deux combiné donne la taille de l'arc ) , ce sera plus clair :wink: . tu dois avoir une idée de la puissance que tu peux armer et tenir sans trembler pendant +- 15 secondes pour choisir la puissance en tir compét /viseur , le tout sur de longues séries de flèches

tu dois aussi choisir entre arc classique et arc a poulie .... a moins que ton choix soit définitivement fait ?

je ne suis pas compétant dans le genre d'arc que tu recherches , attends l'avis d'autres personnes , moi je fais et tire des arcs tout bois , en instinctif . 

bonne suite . 

ps : quel budget envisages tu ?? acheter du haut de gamme alors que tu es débutant , c'est pas la meilleur idée ... ton allonge peut augmenter ou tu peux te fatiguer de ce sport ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, shivamindi a dit :

ok ,

il faut que tu parles de poignée de X taille et branches de X taille ( les deux combiné donne la taille de l'arc ) , ce sera plus clair :wink: . tu dois avoir une idée de la puissance que tu peux armer et tenir sans trembler pendant +- 15 secondes pour choisir la puissance en tir compét /viseur , le tout sur de longues séries de flèches

tu dois aussi choisir entre arc classique et arc a poulie .... a moins que ton choix soit définitivement fait ?

je ne suis pas compétant dans le genre d'arc que tu recherches , attends l'avis d'autres personnes , moi je fais et tire des arcs tout bois , en instinctif . 

bonne suite . 

ps : quel budget envisages tu ?? acheter du haut de gamme alors que tu es débutant , c'est pas la meilleur idée ... ton allonge peut augmenter ou tu peux te fatiguer de ce sport ...

Je parle d'un arc conformé d'une poignée de 27" et de pales LONG, bref un arc de 72" si j'ai bien compris...

Je suis sur arc Recurved, je ne sais pas comment on dit en français

Evidemment, je souhaiterai un truc pas trop cher, mais pour une poignée de 27" il n'y que le choix (et encore) dans dans le haut de gamme d'après ce que j'ai compris.

J'ai 27 ans, je ne pense pas que physiquement je vais changer à court et moyen terme...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, alejju a dit :

je ne pense pas que physiquement je vais changer à court et moyen terme...

si , c'est classique et bien connu ... avec la pratique ,  tu gagnes le plus souvent en allonge ... d'autre part,  j'ai jamais entendu parler de poignée 27 pouces mais je suis pas l'interlocuteur qui te faut  ...

Link to comment
Share on other sites

patiente un peu , tu finiras par avoir une personne de bon conseil pour ton cas ... ce que tu cherche s'appelle un classique ( avec des branches recurve , pour le tir cible ,  avec viseur ,  stabilisateur et tout le bidule ....  )

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Effectivement Shivamindi je confirme tu n'es l'interlocuteur pas qu'il faut....

Les poignées en 27 pouces sont assez courantes en recurve (dit classique en France) mais elles sont très chères au delà de 550 euros en neuf et 450 euros en occasion .... Pour l'occasion voire là Groupe FB matériel archerie occasion  et pour le neuf il existe des tas d'archeries tant en France qu'en Allemagne

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...