Jump to content

Cherche bambou français


Recommended Posts

Salut, je cherche un bon plan pour me procurer (acheter) du bambou coupé en France à prix raisonnable, je trouve que 25€ la section de 10cm de diam et 2m de long c'est un petit peu chère.

Aussi comme je m’appète à m'en procurer autant prendre la variété la plus propice à la facture d'arc, si vous en avez une idée je suis tout ouïe!

Merci :) bonne journée.

Edited by kaosmos
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si tu trouveras beaucoup moins cher que tes 25€ pour une chaume de 2 m de long et 10/12 cm de diamètre.

Étant en Allemagne, voilà où j'ai passé ma dernière commande de bambou: https://www.bambus-discount.com/. Comme il s'agit de bambou pour la déco la qualité est variable. Je conseille alors de plutôt prendre des lattes plutôt qu'une chaume.

Link to comment
Share on other sites

ok merci Avrock, oui j'vais voir coté latte ça peut être intéressant, ton site est moins chère mais en Allemagne... J'attends des graines là, j'vais faire des semis de phyllostachis pubescens, pas certains que ça fonctionne mais si j'm'en sort ça peut vraiment être cool, c'est une matière tellement utile.

 

Link to comment
Share on other sites

Des graines??? De ce que je connais du bambou, c'est plus fréquent d'avoir une propagation par le rizome. Par contre, fait attention, certaines variétés peuvent être invasive. J'avais vu cet épisode de "C'est pas sorcier" sur le bambou et l'avais trouvé intéressant.

Si ca peut aider...

Quand a la commande en Allemagne, oui je suis de l'autre côté de la frontière. Je ne sais pas où tu es exactement, mais tu peux essayer de te renseigner sur la bambouserai d'Anduse (en France) pour le bambou...

Link to comment
Share on other sites

@Avrock

Oui les semis sont aussi possibles apparemment mais faut prévoir une cinquantaine de graine le taux de réussite n'étant à priori pas très élevé. Je ne sais pas si t'as vu mais un plan de bambou coute une fortune, minimum 80 balle pour le "Moso", alors bon... on va semer hein :D puis vu la vitesse de croissance si ça marche... dans 8 semaines j'ai une bambouseraie mouhahaha!

Merci pour le "c'est pas sorcier" j'mate ça ;)

Anduse c'est à 2h de chez moi, c'est vrai que je pourrais y faire un tour, les Cévennes c'est magnifique. Par-contre j'ai pas regardé mais ça m'étonnerait pas que leurs chaumes soient à des prix fort élevés.

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Gérard Heutte a dit :

Le moment commence à s'éterniser... On commence à compter en mois !!!!

oui , ça sent mauvais , je retourne régulièrement voir et je crois qu'ils ne vont plus en rentrer ...  dommage  :22:

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2018 à 19:20, kaosmos a dit :

Anduse c'est à 2h de chez moi, c'est vrai que je pourrais y faire un tour, les Cévennes c'est magnifique. Par-contre j'ai pas regardé mais ça m'étonnerait pas que leurs chaumes soient à des prix fort élevés.

D'autant plus que certains membres du forum ont été déçus par le bambou d'anduze qui n'est initialement pas coupé pour fournir du bois exploitable en archerie. Leur bambou est souvent fendillé mais il se peut qu'en cherchant bien, on puisse trouver son bonheur à condition d'aller sur place et de passer un minimum de temps à trier dans les stocks proposés à la vente...

Link to comment
Share on other sites

Pour le bambou fendillé, mon impression est que les tronçons peuvent fendiller facilement. J'avais acheté un tronçon de 1m de long pour en faire un carquois, le morceau est arrivé niquel. Je le gratte pour enlever l’espèce de verni naturel qui couvre le bambou et ainsi avoir la belle couleur dorée. Je passe un coup d'éponge très (sans doute trop) humide pour être sur de pas avoir de poussière. Le lendemain, mon morceau avait craqué durant la nuit.

Bref tout ça pour dire que les lattes, ça reste la solution la plus simple et la plus sure.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...