Jump to content

selectif 3D championnat d'europe 2018


lolo69
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Picpic45 a dit :

http://www.fftiralarc.org/DTN/2018/3D_2018.pdf

Document disponible sur le site de la fédé.

Merci pour ce lien complet que je n'avais pas trouvé sur le site de la fédé.

Par contre après lecture de ce dernier je me pose une question : seul les seniors peuvent participer? ou les autres catégories d'age (juniors et vétérans) ont elles aussi le droit de jouer? le ne trouve pas ça clair .........

Link to comment
Share on other sites

Je ne peux pas pour ma part en dire plus.

Je ne suis pas concerné (étant donné mon niveau en compétition) par ce sélectif. J'étais juste tombé par hasard sur ce document en parcourant le site de la fédé et je l'ai donc transmis pour information.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que je lis c'est seulement un point qui definie la composition de l'équipe de France dans laquelle il doit y avoir un senior visiblement, mais il parlent bien de plusieurs catégories d'âges et d'arme dès le début (épreuve de sélection, 3ième ligne)

j'attend de voir les reponses de ceux qui savent ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est comme tous les ans, ceux qui veulent viser la qualification aux championnats inter doivent faire leur saison en Sénior, tirer aux distances des Séniors et donc demander être surclassés/souclassés en début de saison, ça a été le cas régulièrement de Chantal Porte ou du beau Serge par exemple 😊

Link to comment
Share on other sites

Même si par exemple les vétérans étaient meilleurs que les seniors ????? 

Il m'avait pourtant semblé que tous les archers quelque soit leur catégories d'âge pouvaient se présenter à l'épreuve sélective du moment qu'ils acceptent de concourir dans une seule et même catégorie lors des championnats internationaux....... Ça serait quand même normal que tous le monde puisse s'aligner sur ce style d'épreuve sans avoir à subir une quelconque discrimination dû à l'âge...... 

D'ailleurs de mémoire, il y quelques années, si je ne m'abuse Tiphany Fiard faisait bien ses saisons en catégorie junior. Ce qui ne l'a pas empêché d'êtres sélectionnée en équipe de France..... Avec les seniors ????!!!!!  

Link to comment
Share on other sites

Ils peuvent être meilleurs que les seniors, on leur demande juste - à tort ou à raison, c'est une autre histoire - de concourir tous dans la même catégorie .

Pour autant que je me souvienne les règles de tir peuvent varier d'une catégorie à une autre, c'est pas outrageusement scandaleux de leur demander de faire leur saison sur la même catégorie que tout le monde et pour ça ne leur fait pas peur pour autant que je sache

Sinon on fait comment en cas d'égalité pour départager 2 personnes qui n'ont pas tiré dans la même catégorie, dans les mêmes conditions  ?

Ensuite effectivement c'est contraignant, voire pénible mais...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas le rapport puisque à ce que je sache les seniors et vétérans tirent bien exactement les mêmes parcours et aux même piquets...... Que ce soit sur des concours du dimanche ou lors de compétitions comme les championnats de France.... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous. 

De manière à lever tous les doutes et questions concernant ce sujet, j'ai envoyé par mail à Anne Reculet de la FFTA lui demandant des éclaircissements. Sa réponse :

" Toutes les catégories d'âges peuvent se présenter et concourir lors de ce sélectif et ainsi jouer les uns contre les autres". 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, xavier77 a dit :

Sans pour autant être obligé d'être surclassé ou sousclassé dans la catégorie senior.......... 

"sousclassé" n'existe pas, le terme utilisé, à tort peut être, est surclassé. Un vétéran ou supervétéran sera surclassé sénior, mais pas sousclassé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...