Jump to content

Eisenbach 2018


Recommended Posts

Les resto en Allemagne........ bof bof........aurais-je perdu la mémoire ?

Du temps des 5 Nations, j'évitais soigneusement ( sauf les asiatiques et les kebabs ).

Ah si à Trèves il y avait un resto ou on mangeait avec les doigts 1/2 poulet fris à l'huile et ou la bière coulait à flot ( c'est pas moi qui conduisait ).

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ketene a dit :

Les resto en Allemagne........ bof bof........aurais-je perdu la mémoire ?

Du temps des 5 Nations, j'évitais soigneusement ( sauf les asiatiques et les kebabs ).

Ah si à Trèves il y avait un resto ou on mangeait avec les doigts 1/2 poulet fris à l'huile et ou la bière coulait à flot ( c'est pas moi qui conduisait ).

 

J'ai apprécié un p'tit resto "ouvrier" tout simple à Neustadt dont la serveuse parlait Français (très rare) :) Quant à celui d'Eisenbach, Pedro le déconseille mais il a d'autres bonnes adresses ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, ketene a dit :

Les resto en Allemagne........ bof bof........aurais-je perdu la mémoire ?

Du temps des 5 Nations, j'évitais soigneusement ( sauf les asiatiques et les kebabs ).

Jugement bien franchouillard.

Il y a en Allemagne des restaus où on mange très bien, et moins cher qu'en France.

Quant aux kebabs .......:bad:

il y a 35 minutes, PatriceB a dit :

Quant à celui d'Eisenbach...........je déconseille celui directement sur  la foire...........Il y en a d'autres, dont un à 300m et qui est excellent.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ketene a dit :

Les resto en Allemagne........ bof bof........aurais-je perdu la mémoire ?

Pedro a raison pour le troquet : Eisenbach se trouve en Forêt Noire, donc on y sert une cuisine  de type "familial" qui peut plaire à quiconque aime la viande et plus particulièrement le gibier.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, juste prévoir pour les becs sucrés qu'il n'y a pas de dessert de servi :31: Quand je repense au p'tit resto de Neustadt, le cadre était très typique avec un décor de masques en bois avec des photos d'une fête du coin, mais je n'ai pas eu la curiosité d'en demander l'origine avant la fin de service de la serveuse qui parlait Français :bangin:

4-AyvFAcyA9D5MeuAdF1Qy3fWF0NuUNPoZ3naOa3wWvixMsYO2zCq5AdxJT8Nhp441J0drf1TTSjYPkZtyDMIP8N5v0-QRyOYs9t4Ag6J8yYJMyYj2unPSBLz16VUVVBW5jS21wHVU8JJJ8HQchjWdhErwtTUwVa7kCdY9kWe5JBDuvr-xvgdUChGR-K-FGcCTMWd9uJcH8x20AMQR0SPhvwApIS5le88fH1tAmSMnD_LiPPuJtfBZck4c85MqEolwyCZSn3BSFAx4q0LB9Jel5_yDqQwW3kRV_OtQzzckEkGVIjCPM7HV27FTP5pH0-lj72Tikzt7X5dPeM1uDxJzmSMGR2EgIc0DldzIhvFLsZZLfwA3Kc7htWykzrrJzUtW7JafcFwVhXCQbQ5OQ654Q3Yk2Z9uECCstA1p_SGsryYcJrGZGikWTUpC3egZPiGSs3kEe23a8yN05m03uYxtpxN68WyrCIDvzP4ZHVnPXFXEOraL2hYMZoPNXUeG2IyezL2IRzfjcAFuDYador6URlzMNV2M2w2bgJ64B7kA3n3gMUVcYhdwW1deen6qflpDTgFaryW4Awq6W2f_7TuSzyV1LItnqsEI-Tk6Vj=w440-h699-no

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, PEDRO said:

On mange très bien  en Allemagne du sud, en particulier dans le Bade.........Au nord du Main, c'est un peu différent.............

Je plussoie sur le fait qu'on mange bien en Allemagne !

Par contre, il va falloir que je descende dans le Bade et y faire une cure pour voire si ce que tu nous dis est vrai. De mon côté, je n'ai pas de mauvais souvenir avec la cuisine de la Saxe. Quand à Trèves, je suis encore du bon côté du Main... :biggrin:

Toutefois je peux comprendre que certains trouvent la cuisine allemande un peu lourde. Mais je les rassure tout de suite, ce n'est qu'une question d'habitude. :blum:

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, PatriceB a dit :

masques en bois avec des photos d'une fête du coin,

Tout simplement les masques du carnaval, une institution quasi plus importante que les fêtes de fin d'année, ici...........

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, PEDRO said:

Je ne plaisante jamais avec la bouffe, Alpha en est témoin.

Moi non-plus je ne plaisante pas avec la bouffe ! Ce que je voulais dire par ma réponse, c'est : est-ce si bon dans le sud que tu relègues le reste de l'Allemagne a du "c'est différent" ???

Après, les goûts et les couleurs ça se discute... :23:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Avrock a dit :

que tu relègues le reste de l'Allemagne a du "c'est différent"

bin............les harengs, le chou vert ,  les patates bouillies et la saucisse, c'est pas trop mon truc......

Link to comment
Share on other sites

Ok... Je comprends mieux où tu veux en venir. Mais bon, je crois que l'oie de noël rôtie avec le choux rouge et les Klöße on sera d'accord pour dire c'est délicieux. :king:

Sinon, le gibier en sauce ou encore les classiques comme les Wienerschnitzel, c'est aussi très bon.

Link to comment
Share on other sites

Non, pas vraiment, mais ce que je connais : Saarland, Baden Wurtenberg , Berlin, la Bavière..... on mange pas mal et souvent pour moins cher . En Saar quand t'y es pas né, il est vrai que certaines spécialités doivent surprendre , mais pas plus que le farci poitevin qui reste un mets assez étrange pour moi... du chou vert avec de la viande hachée... Bof, bof.

Ceci dit le truc le plus étrange que j'ai mangé ces derniers temps, c'est les pâtes à la Vodka ;) .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...