Jump to content

viseur arc a poulie


Recommended Posts

bonjour a tous 

je pratique l arc depuis une dizaine d année avec un arc recurve bear 45 livres  en temps que loisirs je ne suis pas dans un club    

pas trop le temps cause travail mais des que je peux je tire chez des amis sur cible 3 d et j adore cela 

ont viens de me donner un arc a poulie réglable 35 55 livres 

doter d un viseur 

ma question comment se servir d un viseur j ai essayer mais je n y arrive pas je pense qu il faut le regler aussi 

je trouve pas la technique pour tirer  avec un viseur

merci a tous bonne soirée

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, fauvel a dit :

je trouve pas la technique pour tirer  avec un viseur

salut , 

le viseur est monté dessus ?? 

si oui , tu trouves la " visette " qui doit être insérée dans la corde ( c'est une petite pièce en plastoc , percée d'un trou ) , a travers ce trou ( avec ton oeil directeur ) ,  tu regardes le point du viseur proprement dit et tu le centres sur ta cible . tu devras sans doute adapter la position de la visette selon ta morphologie ( soit en la montant ou en la descendant sur la corde ) ensuite si ça place pas les flèches ou tu vises , tu modifies ton réglage viseur toujours dans le sens de l'erreur ,  exemple , si tu tires trop bas , tu baisses le point de visé sur le viseur ... trop a droite , tu déplace le point du viseur vers la droite a l'aider des mollettes ..... et ainsi de suite .

si tu n'as pas de visette , tu peux aussi tirer /viser façon classique ,  sans visette .. mais c'est moins précis ... ( certains tirent sans viseur aussi ) . souvent il y a aussi une " sucette " de coin de bouche ou un repaire pour positionner le visage de manière précise " contre " la corde  ,  du moins sur un arc tout équipé ! . 

ps : on se sert souvent d'un décocheur mécanique sur ce type d'arc ( presque obligatoire sur un poulies court ) vu l'angle de corde .

j'espère t'avoir aidé ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Aïe, Aïe, Aïe D'une part fais attention parce que si tu utilises la même technique et les même repères le risque d'envoyer une flèche à dache n'est pas loin et c'est vraiment dangereux ... Une flèche part vraiment loin avec un arc à poulie

Ceci dit le mieux reste d'apprendre le bon geste avec une personne qui maîtrise un peu le sujet, mais à défaut il faut comprendre que tu te retrouves avec 2 axes : en haut Oeil/ visette/viseur et en bas main de de corde/décocheur /flèche

Une petite vidéo faite par des gens qui connaissent le sujet vaut mieux que de longs discours

Et aussi

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, tangent a dit :

Aïe, Aïe, Aïe D'une part fais attention parce que si tu utilises la même technique et les même repères le risque d'envoyer une flèche à dache n'est pas loin et c'est vraiment dangereux ... Une flèche part vraiment loin avec un arc à poulie

Entièrement de ton avis........Raison pour laquelle d'ailleurs je refuse toutes les offres des copains d'essayer leur poulie........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...