Jump to content

quelle paire de jumelles?


 Share

Recommended Posts

Bonjour

j'envisage l'acquisition d'une paire de jumelles pour du 3d catégorie chasse.

je n'y connais rien (en jumelles :biggrin:)

donc qu'utilisez vous? je n'ai  pas trouvé grand chose sur le forum...

quel grossissement faut il choisir?

j'imagine qu'il est nécessaire qu'elles soient lumineuses, qu'est ce qui caractérise cette qualité?

bref si vous avec des retours d'expériences ou des modèles qui vont bien

je suis disposé à vous écouter

merci beaucoup à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Salut,

il faut les prendre en 8 x 42 pour une bonne luminosité.

j’ai des Nickon Monarch et c’est top. Ma femme des Prostaf qui sont quasi pareil avec 100€ de moins.

sinon, vers chez moi, la mode est passée à l’an marque Vortex

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ne tirant plus poulie depuis longtemps, je ne me sers plus de mes 12x50 que j'utilisais en Field. Elles sont bien trop encombrantes et lourdes à trimballer.

Comme toi je tire en AC ( et aussi en AD ). Donc il me faut juste savoir où est la zone du 8 et le 10 si la visibilité est bonne.

J'ai acheté des Buschnell il y a de ça 8 ans, dans les 60 €.

Perso j'ai tenté le monoculaire, je ne l'utilise que lorsque la météo est fort humide car le monoculaire se met à l'abri facilement dans une poche. La paire de jumelles en cas de pluie se transforme vite en baignoire à insecte..

Maintenant si tu tires sur des Arawecks, même avec des jumelles à 500 € je doute que tu vois la zone. Car la forme et la largeur du cordon dépend beaucoup du fabriquant. On a du creux en V  plus ou moins large chez beaucoup de fabriquant et sur les Arawacks une sorte d'entaille fort discrète.

En fait le coût d'une paire de jumelles ou d'un monoculaire est liée à ta précision ( toi et ton arc ). Se balader en AD ou AC avec une paire de jumelles Zeiss ou Zwarovski ça peut faire sourire.

Cependant une  paire de jumelles ( en fait adaptée à tes moyens financiers ) permet de gagner quelques points en 3D, ça évite le " zut je croyais que la zone était là ". Ca permet aussi de se poser et de tenter de verrouiller son regard vers un point précis.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

8x42 ou 10x42 ça marche, il faut trouver un modèle assez compact et léger pour que ça ne devienne pas gênant. Il faut que ce soit suffisamment lumineux et contrasté, la plupart des parcours étant situés en sous bois … et aussi waterproof, vu qu'on tire par tous les temps !

J'avais essayé les Leica d'un ami, super lumineuses et très compactes … mais il faut vraiment casser la tirelire ! Les Bushnell sont un bon compromis à un prix raisonnable. L'idéal c'est de sélectionner les modèles intéressants et d'attendre une liquidation ou une solde sur Ama zon ou e Bay, on les trouve souvent au tiers ou au quart du prix.

C'est mieux d'essayer en vrai, il suffit de faire un 3D et de demander à essayer aux possesseurs de jumelles.

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, tangent a dit :

Pour faire court, une paire de jumelles lumineuses, c'est cher

Oui, les jumelles très lumineuses ont surtout un sacré problème de prix … :19:

Si en plus tu les veux légères, compactes et costaudes t'as intérêt à faire tes économies. On peut trouver des promos : https://www.optique-pro.fr/jumelles-leica-ultravid-10x32-hd/p,11447  :11:

Si on veut des jumelles juste pour savoir sur quoi on va tirer il faut trouver un bon compromis, d'où l'intérêt d'en essayer en condition de tir réel, il suffit de demander aux copains.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, tangent a dit :

Pour faire court, une paire de jumelles lumineuses, c'est cher . Ensuite, on n'a pas tous les les mêmes yeux et le conseil d'une bonne qualité de luminosité sera d'autant plus important si tu es myope ...

Pour la vue pour l'instant ca va merci bcp

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, PhilB a dit :

Oui, les jumelles très lumineuses ont surtout un sacré problème de prix … :19:

Si en plus tu les veux légères, compactes et costaudes t'as intérêt à faire tes économies. On peut trouver des promos : https://www.optique-pro.fr/jumelles-leica-ultravid-10x32-hd/p,11447  :11:

Si on veut des jumelles juste pour savoir sur quoi on va tirer il faut trouver un bon compromis, d'où l'intérêt d'en essayer en condition de tir réel, il suffit de demander aux copains.

c'est meme pas le prix que je  pense pouvoir mettre dans un arc un jour....

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, PhilB a dit :
il y a 10 minutes, couick07 a dit :

les leica sont des jumelles qui doivent rester moins chères que celles proposées par Pedro:biggrin:

Bah les jumelles de Pedro c'est surtout l'entretien qui coûte … :21:

Pas si on sait y faire..........:girl_devil:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

Pas si on sait y faire..........:girl_devil:

Des jumelles. 
Des jumelles!!! Combien? 
Une paire! Avec la courroie et l'étui.
( Le Sar Rabin-Dranath Duval ).

Pardon de pourrir, mais je n'ai pas su résister.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, couick07 a dit :

Pour la vue pour l'instant ca va merci bcp

 

Clairement c'est un avantage, t'as même pas idée...... ;) et ça va te permettre de rester dans une gamme de prix raisonnable tant sur le plan du grossissement que de la luminosité, 8X42 , c'est raisonnable . Au dessus, c'est soit trop lourd soit trop cher en plus tu perdras plus de temps à trouver et stabiliser

L'endroit ou il y a le plus de choix dans une gamme de prix acceptable c'est Décath.... Marque maison + Bushnel de mémoire

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...