Jump to content

Le quarantième...et pas rugissant


Jihaif
 Share

Recommended Posts

Vous avez remarqué ce froid qui nous anesthésie depuis quelques jours?  Après tout nous sommes bien en hiver non?

Pas facile tout de même de trouver des activités en extérieur avec mon petit-fils. Il a bien proposé d'aller à la plage se baigner avec ce beau soleil glacé mais je ne le sentais pas bien! :biggrin:

Pour occuper le petit et en même temps développer sa curiosité et surtout, répondre à sa demande répétée "Papy c'est quand que tu me fais un couteau?" (oui il ne maîtrise pas encore bien la syntaxe), je lui répondis perfidement: "Lorsque tu formuleras correctement ta question". 

Je soupçonne fortement la grand-mère d'avoir oeuvré à la bonne tenue de notre chère langue car il revint la bouche en coeur en me disant:"Mon Papy que j'aime, me feras-tu un beau couteau pour mon anniversaire?"......qui arrive justement pour le 3 mars.

Je me mis donc au travail mais sous la très haute surveillance du gamin qui choisit les bois...de cerf et d'arbre et qui assista ravi à la manip.

Lame taillée dans une lame jetable de raboteuse, laiton, bakélite, cerf, noyer et pommeau en ébène. Il va sans dire que ce couteau ne sert pour l'instant qu'à table et reste sous contôle d'adultes entre les repas...Vivian a 8 ans.

Cout001.jpg

Cout02.jpg

Cout03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...