Jump to content

avis sur cet arc ..A priori un AR-2


nicos42
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Nouveau dans le tir à l'arc je voudrais un arc débutant à petit prix. Je suis tombé sur cet arc en photo (photos 1 et 1.1) et sur un arc décath(photo 2). Les 2 sont aux alentours des 30-40 euros. J'ai en 3eme choix éventuel cet arc de chasse (photo3) que je pense pouvoir avoir à 60 euros (mais hors budget). Cet arc, vous allez peut être rire mais servirait à un kit de survie que j’emmènerais en Russie pour un périple d'une semaine dans es bois.

Lequel me conseillez vous?

Link to comment
Share on other sites

les forêts Russes sont plutôt inhospitalières mais superbes. Je souhaiterais un arc dans un budget serré qui servirait à se défendre et éventuellement à se nourrir. Je pars d'ici 1 grosse année et j'ai deja fait un  peut de tir il y a quelques année mais plus mon matos

Link to comment
Share on other sites

J'espère que c'est un fake.

Pour le seul arc dont on voit les caractéristiques, c'est un 18# de puissance. Avec ça, tu arriveras juste à lancer une flèche dans de la paille à quelques mètres. Jamais tu n'arriveras à tuer un animal.
Ensuite, la chasse à l'arc, ça ne s'improvise pas. Il faut un matériel spécifique, un arc avec un minimum de puissance et beaucoup d'expérience pour espérer tuer avec. Je connais beaucoup de chasseurs à l'arc qui ne font qu'une ou deux prises par an.
Enfin, de quoi as-tu peur dans ces forêts qui te fasses dire qu'il faut que tu sois armé ?

Link to comment
Share on other sites

ours, loups, lynx, ....je ne m'en servirais qu'en dernier recours, je sais que je ne suis pas un grand chasseur comme vous....

Je pensais trouver ici des personnes qui me conseilleraient non qui se foutraient de ma gueule......

Edited by nicos42
Link to comment
Share on other sites

Pour maîtriser un arc dans des conditions de chasse il faut pas mal d'entrainement, et comme le dit malko il faut un arc suffisamment puissant et des flèches adaptées … cela demande encore plus d'entrainement et le budget dépasse allégrement les 50€ à moins que tu ne sois capable de faire l'arc toi même.

Rapproche toi d'un club, dans les premiers temps ils te prêteront un arc, essaye de faire quelques parcours Nature et 3D qui te donneront une idée des conditions de tir dans la nature.

Dans quelle région es tu ?

Edited by PhilB
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, nicos42 a dit :

Nouveau dans le tir à l'arc je voudrais un arc débutant à petit prix

Pour débuter, n'importe quel arc de faible puissance (20#-25#) fera l'affaire, prendre une puissance plus forte ne fera que ralentir ton apprentissage.

Ensuite pour la chasse et la défense, il faut des puissance deux fois plus fortes mais je suis sûr que tu trouveras ça facilement directement sur place à des prix très raisonnables.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, nicos42 a dit :

je te demande si un de ces arc peut faire l'affaire non si je peux y arriver ou pas....

tu veux des réponses, alors non pour ces 2 arcs.

il y a 49 minutes, malko a dit :

J'espère que c'est un fake.

....

je ne pense pas, c'est ça le pire.

il y a 46 minutes, nicos42 a dit :

ours, loups, lynx, ....je ne m'en servirais qu'en dernier recours, je sais que je ne suis pas un grand chasseur comme vous....

Je pensais trouver ici des personnes qui me conseilleraient non qui se foutraient de ma gueule......

si tu ne veux pas de nos conseils, ici, va faire un tour ailleurs sur les autres forums d'acherie, et pourquoi pas sur archasse.com si tu veux, ce sont des chasseurs à l'arc là bas

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

JMG, je suis "novice" la façon que tu as de t'exprimer sur le forum à des non avertis, pourrait pour certaines personnes les dégoûter de faire du tir. Je suis venu pour avoir un renseignement pour une situation bien précise par forcement pour que l'on se foute de ma gueule.....Je suis loin d'avoir ton niveau de tir, puisque je débute, mais ce n'est pas pour autant que sur les sujets que je maitrise, je me permet d'utiliser le ton que tu prends

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MarcoP0l0 a dit :

Pour débuter, n'importe quel arc de faible puissance (20#-25#) fera l'affaire, prendre une puissance plus forte ne fera que ralentir ton apprentissage.

Ensuite pour la chasse et la défense, il faut des puissance deux fois plus fortes mais je suis sûr que tu trouveras ça facilement directement sur place à des prix très raisonnables.

Merci Marco Polo de ta réponse technique . C'est aussi une bonne solution d'acheter sur place. Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, nicos42 a dit :

C'est aussi une bonne solution d'acheter sur place

… il sera difficile de maîtriser un arc acheté au dernier moment !

Dans quelle région habites tu ? en prenant contact avec un club disposant d'un parcours tu pourrais avoir une perception réelle du tir chasse. Dans notre club nous disposons d'une large gamme d'arcs en prêt allant jusqu'aux Chasses de 40#, pour affiner certains archers peuvent même prêter pour essai des arcs adaptés à tes désirs.

à l’instant, Renan a dit :

Pour la défense personnelle, il vaut mieux une bonne vielle bombe lacrymo ou mieux, un guide...

C'est pas faux :11:

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, nicos42 a dit :

par forcement pour que l'on se foute de ma gueule.....Je suis loin d'avoir ton niveau de tir, puisque je débute, mais ce n'est pas pour autant que sur les sujets que je maitrise, je me permet d'utiliser le ton que tu prends

JMG a juste mis un peu d'humour dans ses réponses mais le message était que ces arcs ne conviennent pas.

Il y a 1 heure, nicos42 a dit :

ours, loups, lynx, ....je ne m'en servirais qu'en dernier recours

Face à un ours qui s'approche trop il vaut probablement mieux faire du bruit plutôt que lui envoyer une flèche avec un arc de 18 lbs qui pourrait l'irriter...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...