Jump to content

avis sur flèches commandées sur aliexpress ?


thepaut
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, thepaut a dit :

je crois que l on a tous bien compris et que l on pence la même chose ,

le sujet de ce poste ne traite en rien le fait d acheter ou non en Asie  :

merci a vous , si vous  souhaitez débattre sur le sujet d ouvrir un autre poste sur le quelle libre a vous d échanger et de tailler le bout de gras dessus

merki !

 

il est encore autorisé de "poster" légèrement à coté du sujet de base

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, thepaut a dit :

un grand merci a toi ARC 82 pour ce retour constructif ...

Désolé si mes remarques t'on semblé peu constructives, je pense pourtant que :

1 - dire que les flèches carbones de la marque Linkboy sont des flèches tout à fait correctes (3 diamètres int disponibles 6.2, 4.2 et 3.2)

2 - préciser que les flèches présentées comme étant des Maxima Blue ou des VAP  (voir autre marques) sont les mêmes flèches que les précédentes avec simplement une déco de la marque en question et donc mettre en garde les éventuels acheteurs de ce type de produit.

est bien en rapport avec le titre du sujet et est aussi une remarque constructive.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bien le bonjour a toi  et milles excuse a toi Picpic45 pour t avoir oublié .

je suis le premier a lire tes commentaires sur les différent poste de ce forum est les trouver toujours très pertinent et constructive.

l on peut constater que tu aimes vraiment cette passion qui est le tir a l arc et que nous partageons ensembles.

tu est toujours de très bon conseilles et je t en remercie .

encore désolé pour cette oublie .

@ lionel

 

 

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Lap1 a dit :

Malheureusement je n'ai pas trouvé de spine 700 en diamètre 6.2 (ça me permet de garder le même point d'encochage que pour mes fûts bois)

On trouvais jusqu'à présent pratiquement toujours un type de fut carbone de diamètre interne 6.2 (standard) et pour les spines 300 ,400 , 500 et 600 avec une rectitude de +/- 0,003 et des poids moyens déclinées avec toute une séries de visuels différents (certains originaux et colorés, d'autres "empruntés" à des marques connues et réputées).

On commence à voir des tubes de diamètres 4.2 et même 3.2 (interne) avec des spines qui vont maintenant jusqu'à 1000 (idem pour les visuels )

Mon expérience avec les tubes standards (6.2) en spine 400 correspond aux commentaires des posts précédents (de bons tubes pas chers). Pas encore essayé le diamètre 4.2 en spine 900 mais je vais probablement franchir le pas pour équiper mon fils sur les parcours (actuellement il utilise des Cross X Ambitions dont le rapport qualité prix est également très intéressant pour des flèches qui risquent la casse ou la perte sur les parcours).

Link to comment
Share on other sites

Philbows vendait à l'unité des goldtip warrior qui étaient des bons tubes pas chers existant en diamètre proche du 5/16 ... mais y'a plus !!!

Pour s'entrainer dans les bois en gardant la possibilité de repasser sur fûts bois sans refaire de réglage c'était vraiment bien (poids proche de mes fûts bois avec 1 tube alourdisseur)

Presqu'incassable avec un renfort tophat à la pointe et à l'encoche.

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

En moins fragile que les futs bois mais pas au niveau du carbone, il y a le bambou. Diamètre 5/16 mais plus lourd que le bois. Autorisé en arc droit. J'ai adopté ce type de flèche pour ma part (entrainement et parcours)

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Lx archerie si je veux de la qualité (pour les flèches de concours), Ali .... pour l'entrainement et les situations à risques (billebaude). Les lots ne sont pas très homogènes, il faut faire du tri (poids et spine) mais la qualité est correcte pour ceux que j'ai reçu.
Comme précisé dans d'autres sujets, j'adapte le vol de mes flèches individuellement en jouant sur leur longueur et le poids de pointe. Je les regroupe en fonction du groupement en cible pour avoir des lots homogènes de 3 ou 6 flèches.

Pour les encoches, j'ai soit des encoches collées (comme sur le bois), soit des encoches taillées dans le fut et ligaturées qui vont très bien également.

Mes flèches sont plutôt longues au départ (avec pointe de 100gr), si elle cassent au niveau de la pointe (c'est presque toujours là), j'ai de la marge pour recouper et je reconfigure avec une pointe de 125 gr, ou un bushing alu pour une deuxième vie.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Une boutique sur aliex qui est assez bien achalandée et qui propose des futs de diamètre 6.2 en spine 800 (marque ACMOS) comme Lap 1 en cherchais.
https://fivestarsarchery.fr.aliexpress.com/store/2338293?spm=a2g0w.12010612.0.0.1d6558b9VmMlBt

J'y ai commandé des flèches en spine 900 et diamètre 4.2. Je ferais un retour après réception.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, thepaut a dit :

Bien le bonjour a vous tous...

cette semaine de grosse promotions !

sur votre marque Linkboy  ici :

https://linkboy.fr.aliexpress.com/store/sale-items/1517101.html?spm=a2g0w.12010609.pcShopHead_8011080.2_1

et

https://linkboy.fr.aliexpress.com/store/sale-items/1517101.html?promotionType=fixed&spm=a2g1y.12024536.pcShopHead_8011080.2_0

 

N hésiter plus ,  la c est le moment de franchir le pas .

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde ! 

 

J'ai reçu mes 12 flèches vendredi,  

Vendredi soir,  j'ai commencé à coller les plumes, 

Samedi matin, fin du collage des plumes,

Samedi après midi,  coupe plus collage des pointes

Essais!

Elles sont chouettes ! 

Tout correspond aux indications et aux photos fournies. 

Le spine et la masse correspondent ( en lien avec mon matériel de mesure )

La rectitude. ...... ? Sans doute  correcte. ....

Par contre, les insères et les encoches sont vraiment pas terribles! Dommage.

Pour le moment , il me semble que je groupe mieux avec mes VAP à 30 m ( je pense que se sont les encoches. ...)

À 40 m très peu de différence de pianotage avec mon 30 m, par contre à 50 ça plonge un peu....

Vap 18 grammes les nouvelles 16 grammes. .... c'est sans doute la réponse. 

Bon , pour 5 euros la flèche,  c'est vraiment bien, 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, yippee kaï a dit :

Bonjour tout le monde ! 

 

J'ai reçu mes 12 flèches vendredi,  

Vendredi soir,  j'ai commencé à coller les plumes, 

Samedi matin, fin du collage des plumes,

Samedi après midi,  coupe plus collage des pointes

Essais!

Elles sont chouettes ! 

Tout correspond aux indications et aux photos fournies. 

Le spine et la masse correspondent ( en lien avec mon matériel de mesure )

La rectitude. ...... ? Sans doute  correcte. ....

Par contre, les insères et les encoches sont vraiment pas terribles! Dommage.

Pour le moment , il me semble que je groupe mieux avec mes VAP à 30 m ( je pense que se sont les encoches. ...)

À 40 m très peu de différence de pianotage avec mon 30 m, par contre à 50 ça plonge un peu....

Vap 18 grammes les nouvelles 16 grammes. .... c'est sans doute la réponse. 

Bon , pour 5 euros la flèche,  c'est vraiment bien, 

bonjour yippee kaï

je suis comptant pour toi ...

merci  ! et

kenavo ar vechal

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...