Jump to content

avis sur flèches commandées sur aliexpress ?


thepaut
 Share

Recommended Posts

il y a 23 minutes, pat21 a dit :

Au vu de la discution sur ATO il ne faut pas s'attendre à du haut de gamme....

Pour faire de la compét' faut oublier.

Mais pour faire du travail ou du volume en cible ou pour les activités grosses consommatrice....billebaude, chasse du rag' ou des Fluflu,  c'est plus que pas mal !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 03/01/2018 à 05:45, thepaut a dit :

bien le bonjour

serait il possible de faire un peu de ménage  sur ce fil de discussions et de belle paroles ,

soit en déplacent dans un autre sujet ou autre , les discussions qui ne sont pas en rapport avec le sujet  du post ...

merki   

C'est possible mais est-ce si utile ? Ici c'est Webarcherie où un peu de digression teintée d'humour est disons... traditionnelle.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

un truc qui aiderait aussi à lire les sujets et messages dont tu es l'auteur, c'est de limiter la hauteur de ta signature, qui pour certains est une véritable pollution visuelle.

Tes 3 logo, qui sont 2 à 3 fois plus hauts que celui animé de ta petite souris, seraient à supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Le 14/01/2018 à 20:34, JMG a dit :

un truc qui aiderait aussi à lire les sujets et messages dont tu es l'auteur, c'est de limiter la hauteur de ta signature, qui pour certains est une véritable pollution visuelle.

Tes 3 logo, qui sont 2 à 3 fois plus hauts que celui animé de ta petite souris, seraient à supprimer.

elle est bien bonne celle la ! :tournepasrond:

et un truc qui aiderait aussi à lire les sujets et messages en rapport avec ce post c est de déplacer ou supprimer les message qui on rien a voir  .

 

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

 ce post va faire deux a trois pages avec 3 a 4 messages en rapport avec le sujet....

et le reste na rien a voir .

c est super de farfouiller dans toute c est pages  est messages qui on rien avoir avec le sujet pour trouver des infos .

en bref continué a pollué ce post avec des messages qui parlent de la pluie et du beau temps ,  comme bon vous semble  ,

c est déjà très bien partie .....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, thepaut a dit :

 ce post va faire deux a trois pages avec 3 a 4 messages en rapport avec le sujet....

et le reste na rien a voir .

c est super de farfouiller dans toute c est pages  est messages qui on rien avoir avec le sujet pour trouver des infos .

en bref continué a pollué ce post avec des messages qui parlent de la pluie.....de flèches alors....:bangin: et du beau temps ,  comme bon vous semble  ,

c est déjà très bien partie .....

 

Link to comment
Share on other sites

Le 05/01/2018 à 16:50, thepaut a dit :

1515167805-screenshot-1.png        

Pour ma part c est cela que j ai commandé ....

Depuis le début je sens que ça part en vrille... mais bon... entre l'humour des uns, la provoque des autres et le manque de recul de certains....:diablo:

juste une question, quel est l'intérêt d'acheter des tubes carbones de qualité douteuse à presque 3€ pièce avec des doutes sur la possibilité de trouver des pointes et des encoches assorties alors qu'on peut trouver des tubes alu easton tribute XX75 à 3€ (qualité et accessoires assurés) ou des Gold tip warrior à 6€ avec encoche et insert fourni ???

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Lap1 a dit :

Depuis le début je sens que ça part en vrille... mais bon... entre l'humour des uns, la provoque des autres et le manque de recul de certains....:diablo:

juste une question, quel est l'intérêt d'acheter des tubes carbones de qualité douteuse à presque 3€ pièce avec des doutes sur la possibilité de trouver des pointes et des encoches assorties alors qu'on peut trouver des tubes alu easton tribute XX75 à 3€ (qualité et accessoires assurés) ou des Gold tip warrior à 6€ avec encoche et insert fourni ???

bien le bonjour a toi Lap1: pour répondre au mieux a tes questions :

quel est l'intérêt d'acheter des tubes carbones de qualité douteuse à presque 3€ pièce : alors pour la qualité certe "  pas encore de recule  dessus"  ça va venir je les ai reçus ce matin  et pour le tarif par fut , livraison inclue ! est de 2.67 euros 

des doutes sur la possibilité de trouver des pointes et des encoches assorties :  aucun doutes a avoir les dimensions sont standard  : OD: 7.6mm/ ID: 6.2mm et je viens de regardé tous cela ras .

des tubes alu easton tribute XX75 à 3€ : la , ce sont des tubes carbones .

ou des Gold tip warrior à 6€ avec encoche et insert fourni ???: la aussi les encoches et inserts et même les pointes !!!

alors ?

voili voilou .... un petit lien  :https://fr.aliexpress.com/item/12pcs-wood-skin-spine-400-500-600-32-Carbon-arrow-shafts-ID6-2mm-hunting-and-shooting/32811561495.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.tCJvlC

( si ces futs sont de bonne qualité c est mon porte feuille qui s en portera que mieux.... )

kenavo

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

Des futs carbone à 3euros seront pour moi toujours mieux et plus durable que des alu.

Sur ATO pas mal de membres ont testé le matos aliexpress, et ils sont loin d'être mécontent des futs.

Je dirai pas la même chose des les de chasse !

L'important c'est la destination....Si c'est pour faire de la compét, faut oublier.

Si c'est pour faire du volume ou....ce que j'ai déjà mentionné plus haut c'est parfait.

Perso je n'aurai aucune hésitations à prélever un chevreuil avec.

Mon intervention compense t'elle ma pluie de flèches ? :11:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, thepaut a dit :

livraison inclue ! est de 2.67 euros 

effectivement avec la livraison ça peut être intéressant... en plus ils acceptent paypal :original:

Tiens nous au courant de la qualité si tu commandes ;)

en revanche je ne vois pas mention d'encoche ni d'insert ni de pointe sur le lien??, et chose curieuse le spine 400 est donné pour 8.1gpi alors que le 450 ferait 9.4 gpi ??

Je ne suis pas chasseur mais je crois que la distance de tir est de 15 mètres, à cette distance mes alu même un peu tordues ne volent pas trop mal et j'aurais peur de retrouver des bouts de carbone dans le gibier...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Lap1 a dit :

effectivement avec la livraison ça peut être intéressant... en plus ils acceptent paypal :original:

Tiens nous au courant de la qualité si tu commandes ;)

en revanche je ne vois pas mention d'encoche ni d'insert ni de pointe sur le lien??, et chose curieuse le spine 400 est donné pour 8.1gpi alors que le 450 ferait 9.4 gpi ??

Je ne suis pas chasseur mais je crois que la distance de tir est de 15 mètres, à cette distance mes alu même un peu tordues ne volent pas trop mal et j'aurais peur de retrouver des bouts de carbone dans le gibier...

avec une pointe cible, tout vole "pas trop mal"....monte une bonne bi-lame à la place, et je peu te garantir que même à 15M tu loupe...au mieux le chevreuil !

et je dit au mieux....au pire c'est la bonne grosse flèche de M...qui va faire que le chevreuil se traine avec une blessure dégueu qui va certainement lui promettre une agonie longue et douloureuse !

et le mythe des éclats de carbone.....reste un mythe !!

je chasse avec des futs carbone premier prix....certes acheté en France....mais fabriqué avec certitude dans les mêmes usines que ceux vendus chez aliexpress, j'en ai cassé un certain nombre....dont quelque uns dans des bestioles, la casse est toujours nette, franche et sans bavures ni éclats.

on est loin des premiers fûts en carbone !

aucune crainte à avoir de ce coté la.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

"la casse est toujours nette, franche et sans bavures ni éclats."

Question de novice encore : Pourrais tu préciser ce que tu veux dire par nette , car au club les futs carbone qui cassent font toujours comme des fils de partout. Serait ce du fait  d'une mauvaise qualité (très probable pour des futs de prêt) ou courant pour le carbone ou normal etc ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pat21 a dit :

avec une pointe cible, tout vole "pas trop mal"....monte une bonne bi-lame à la place

c'est ce que j'ai cru comprendre auprès d'1 ami chasseur.

Plus le fait qu'il semble que le spine doit être bien adapté pour que la lame pénètre bien dans l'axe, sans se mettre en crabe ...

Et c'est là qu'en condition de chasse il me semble pertinent qu'il n'y ait pas de variation de qualité d'1 fût à l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Lap1 a dit :

c'est ce que j'ai cru comprendre auprès d'1 ami chasseur.

Plus le fait qu'il semble que le spine doit être bien adapté pour que la lame pénètre bien dans l'axe, sans se mettre en crabe ...

Et c'est là qu'en condition de chasse il me semble pertinent qu'il n'y ait pas de variation de qualité d'1 fût à l'autre...

avec les tubes premiers prix que j'utilise, j'ai jamais constaté de différence de spine de plus de 2#.....mesure de spine prise systématiquement au point le plus dur....pas toujours facile à trouver !!

et 2# avec une fenêtre centré ou presque rien de perfectible.

j’arrive à faire voler proprement la même flèche avec presque 50grains d'écart de poids de lame.

chose impossible à faire avec un mauvais spine ou une flèche tordue.

l'avantage avec le carbone, soit ça casse, soit c'est droit....jamais tordu.

aprés j'ai pas encore acheté de futs aliexpress, mais aux dires des utilisateurs, c'est pas si mal que ca...

faudra que je test un jour... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, pat21 a dit :

mesure de spine prise systématiquement au point le plus dur....pas toujours facile à trouver !

Je n'ai pas d'expérience des fûts carbones mais pour trouver le plan de flexion le plus dur d'un "blank" de canne à mouche en carbone (avant de monter les anneaux, pour avoir le plus de patate au lancer, ou pour vérifier qu'une canne est montée dans les règles), il suffit de le faire tourner dans ses doigts tout en le maintenant fléchi, ça se sent bien.

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, Corbeau a dit :

Je n'ai pas d'expérience des fûts carbones mais pour trouver le plan de flexion le plus dur d'un "blank" de canne à mouche en carbone (avant de monter les anneaux, pour avoir le plus de patate au lancer, ou pour vérifier qu'une canne est montée dans les règles), il suffit de le faire tourner dans ses doigts tout en le maintenant fléchi, ça se sent bien.

C'est exactement ça....avant de monter des flèches j'ai monté aussi pas mal de C à M.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 17/01/2018 à 19:03, Lap1 a dit :

effectivement avec la livraison ça peut être intéressant... en plus ils acceptent paypal :original:

Tiens nous au courant de la qualité si tu commandes ;)

en revanche je ne vois pas mention d'encoche ni d'insert ni de pointe sur le lien??, et chose curieuse le spine 400 est donné pour 8.1gpi alors que le 450 ferait 9.4 gpi ??

Je ne suis pas chasseur mais je crois que la distance de tir est de 15 mètres, à cette distance mes alu même un peu tordues ne volent pas trop mal et j'aurais peur de retrouver des bouts de carbone dans le gibier...

salut Lap1effectivement ils ont supprimé sur le site les mentions pour les encoches et pointes + inserts : j ai gardé une photo de l annonce au cas ou ...

1516520860-screenshot-2.png

Edited by thepaut
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...