Jump to content

Résultats Aunay sous Auneau 2017


Recommended Posts

il y a 31 minutes, alpha a dit :

On connaissait tous les blasons, les cibles et les distances......................

L'environnement et le vice des organisateurs ont fait la différence :demon-ban:

Euh ..... pas tout à fait, des cibles étaient inhabituelles et donc distances inconnues pour nous ...

Quand j'ai vu un ours, la partie mémoire de mon cerveau me dit elle est loin et la partie vision me dit pas tant que ça, j'ai fait le mix des deux mais encore trop loin ; ce n'était qu'un ourson à 20 m  :bangin: D'autres pailles ont suivies ; je n'avais qu'à laisser mon cerveau vision gérer la puce dans le poil de la bête et non chercher à (contre)viser selon une distance :00000726: 

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, PatriceB a dit :

Euh ..... pas tout à fait, des cibles étaient inhabituelles et donc distances inconnues pour nous ...

Nan.........le règlement t'autorise à aller voir la distance sur la cible, et tu peux aussi avoir un petit PQ avec tous les blasons et distances.............. (comme moi ) 

Je suis d'accord avec ce qui suit...............sauf que si moi je le fais, je tire un mètre au dessus...............:gros_yeux_tristes:

il y a 59 minutes, PatriceB a dit :

je n'avais qu'à laisser mon cerveau vision gérer la puce dans le poil de la bête et non chercher à (contre)viser selon une distance :00000726: 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas ce point de règlement de pouvoir aller voir la cible de plus près :blush: et pis la distance je m'en fou, en 3D je tire purement instinctuitif et je n'avais qu'à continuer comme ça.  

Comme d'autres le diront aussi ; il y a 3 distances : près, loin et loinloin :original: Il y a aussi la aie aie aie mais ça, c'est en FFTL (54 m même en instictif).

Si je voulais faire des points, je m'entrainerais et aurait effectivement un pq avec les distances des cibles, voir avec points de contre visée. Mais la priorité du préhisto c'est la convivialité et les rencontres :57:

Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2017 à 19:44, PatriceB a dit :

Je ne connaissais pas ce point de règlement de pouvoir aller voir la cible de plus près :blush: ...............................

Moi non plus ... en fait rien n'est dit dans le règlement à ce sujet. Donc je ne vois pas pourquoi on pourrait le faire ou ne pas le faire.

 

Au nom de la convivialité et de la notion d'arbitrage en peloton je pense que si cette question est soulevée par un tireur elle doit être réglée en peloton et se gérer en interférant au minimum avec la sécurité et le déplacement des autres peloton.

 

Maintenant l'esprit du championnat étant le tir instinctif les distances ne doivent pas a priori être connues ..... j'ajouterai que outre la distance d'autres paramètres me semblent plus essentiels : la configuration du tir (montant, descendant, avec meurtrière etc....) ou simplement des effets d'alternance de luminosité entre les cible 'orientation ou couvert végétal variable d'une cible à l'autre qui constituent je crois autant de facteur potentiellement déstabilisant ....

 

personne ne contestera je crois l'influence du coté psychologique du tir  à l'arc : l'essentiel se passe dans la tête

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...