Jump to content

Vous M'avez Convaincu Je Me Lance


l_ours88
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

pas d'appareil numerique sous la main pour vous donner des nouvelles de mon premier bébé. Pour cause de météo pas pu faire d'essai ce week end juste quelques flêches dans le jardin. Bon c'est ok pour s'amuser mais c'est tout, en plus il garde beaucoup de string-follow. Tant pis mème pas peur :22: je m'y remettrai. J'ai fendu un tronc de robinier et suis un peu sceptique devant le résultat, il est un peu, comme vous dites, en hélice. J'en mettrai un cliché sur le forum, vous me direz ce que vous en pensez.

a bientôt :37:

Link to comment
Share on other sites

2 photos suivent de la billette de robinier sur maquelle je porte tous mes espoirs. le scotch rouge délimite le contour final de l'arc : 2,5 pouce au plus large (pres de la poignée et 0.75 pouce aux poupées pour une longueur de 69 pouce espèrés.

post-55-1109965868_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir pierre, impressionnant ton temps de réaction, j'avais pas vu ton poste. Si tu parles du premier arc en noisetier, celui qui a explosé, j'ai effectivement enlevé la cerne d'aubier mais peut-etre ai-je été trop frileux et aurai du enlever une cerne de plus.

Link to comment
Share on other sites

Pour le second, la billette de robinier qui en est encore au stade de l'ébauche, je n'ai pas proprement dit attaqué le dos et j'avoue que je suis un peu inquiet: je ne suis pas certain de détecter correctement les cernes. Je vais peut-etre m'entrainer sur l'autre partie de la billette avant d'attaquer ce dos.

Link to comment
Share on other sites

Si tu relis mes posts 2 ou 3 heures plus tards, je fais en regle générale les correction z'adéquates.

Pour le noisetier, il suffit de virer l'écorce mais pour le robinier enlever l'aubier est indispensable. C'est assez facile, l'aubier et blanc et le duramen (coeur) est jaune....

Link to comment
Share on other sites

plus tu auras l'habitude, plus ça ira vite. Sur un morceau sans noeuds je peut faire ça en 20 minutes mais c'est souvent plus long. vas tranquillement au début....

La plane est pas mal mais pour suivre les cernes il n'est pas neccessaire qu'elle soit très affutée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Me revoila apres une dizaine de jours de silence, job oblige... :22:

bon, des nouvelles de mon robinier: pas bon... quelqu'un parlait dans un poste de la chance du débutant, pas pour moi. Je n'ai pas complètement oté l'aubier, je ne pensais pas qu'il était si épais et j'ai commencé à attaquer le ventre, du coup plus assez de matière et puis le dos s'est craquelé:05: :05: :05: :05: :05: Maintenant JE SAIS (les erreurs sont formatrices) et j'attaquerai l'autre demi billette dès que j aurai du temps libre (les concours 3D commencent dans la région alors les week ends risquent d'être chargés...) et puis je me dis qu'elle aura le temps de sécher.

Merci pour tous vos conseils et encouragements. Je vous tiendrai au courant de mes nouveaux travaux. :07: Peut être nous croiserons nous sur les parcours.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

apres un long moment d absence je reviens faire un tour sur le forum. Je me suis attaqué aujourd'hui à un billette de frene qui devrait pouvoir donner quelque chose de bien. Je tire les leçons de mes echecs passé et y vais tranquillos... Je vous donnerai des nouvelles de temps à autre et ferai appel à vos conseils si besoin.

Link to comment
Share on other sites

salut,

la billette de frene est bien entamée. quelques photos suivront. Je pense arriver a faire un arc de 60 pouces environ et 35/40 lbs seraient bien.

Initialement l devait être plus long mais je me suis apercu que la les poignées et poupées n'etaient pas alignées, aussi je rogne un coté des branches pour retrouver l'alignement mais de ce fait je raccourci...

A bientot, :37:

Slt

Link to comment
Share on other sites

En regardant ton avtar, je presume que c'est toi et que ton allonge fait au moins 28" si ce n'est plus...60" sera trop court je pense...pour 26" d'allonge encore çà irait mais là :28:

Mais peut etre que je me trompe sur ton allonge :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...