Jump to content

2 zonages visibles


Recommended Posts

Bonjour,

il existe des cibles qui, selon leur disposition permettent de voir 2 zones de tir quasiment en face de l'archer, j'ai rencontré en concours :

-L'abeille SRT abdomen et thorax vue de dessus

-La tortue Naturfoam vue de face  un zonage groupe 4 de chaque coté du cou

-Dans une moindre mesure le chat sauvage debout SRT, la zone de ventre et celle de ''c.l'' peuvent se voir à la fois sous des angles similaires

Pour moi c'est une situation impossible (comme s'il y avait 2 cages de but au foot) , il ne devrait y avoir qu'une seule zone visible tirable, je ne trouve rien dans le règlement à ce sujet (peut être simplement pas tombé dessus) , mais je trouve des archers pour l'admettre  et dirent pouvoir tirer l'une ou l'autre au choix voir les 2 .

Ma question : le règlement dit il expressément  une seule zone  visible tirable, et/ou l'organisateur doit il indiquer au pas de tir quoi faire ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

On a le cas à Saint Prix(au dernier concours)  avec ce que j'appelle "le chat plié" quand on le tire du c.l , on voit une partie de la zone de côté . Comme on n'en voit qu'une partie (un grosse partie du 8 n'est pas visible) je considère qu'elle ne compte pas . Néanmoins, lors du prochain concours je prendrai mes dispositions pour qu'il n'y ait pas doute .

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si règlement le dit mais il est toujours placé de façon a le voir de l'arrière ou de coté, donc même si on voit 2 zones c'est celle de face qui compte !!!

en plus à SP on tire tellement loin qu'on voit rien et on a le temps de remonter boire un café avant l'arrivée de la flèche HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Link to comment
Share on other sites

le règlement dit :

Lors d'une compétition, il ne peut y avoir qu'une seule zone marquante (zone
"tué" et zone "blessé") sur un
animal. La zone en question est celle qui est visible dans sa totalité du pas de tir.
Link to comment
Share on other sites

Le 12/10/2017 à 15:36, Foufouche a dit :

je sais pas si règlement le dit mais il est toujours placé de façon a le voir de l'arrière ou de coté, donc même si on voit 2 zones c'est celle de face qui compte !!!

en plus à SP on tire tellement loin qu'on voit rien et on a le temps de remonter boire un café avant l'arrivée de la flèche HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Le lion par exemple :original::innocent:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...