Jump to content

L'effet placebo...


Le Paresseux
 Share

Recommended Posts

J'ai trouvé ce doc passionnant.

A priori aucun rapport avec le tir à l'arc encore que...

Je reviens d'un tournoi ou j'ai été très agréablement surpris par ma performance lors du classement final. Il y a encore eu évidemment du déchet lors de mes tirs de la première journée comme d'hab' mais également d'assez jolies flèches le lendemain qui m'ont fait remonter de 11 places lors de la 2eme journée d'épreuves. Je pense que le conditionnement (dans lequel je me suis plongé dans la semaine qui a précédé le tournoi en essayant de m'y projeter "mentalement" par avance et en tirant à peu près 1 h par jour et pas davantage)(et volontairement pas du tout dans les 2 jours qui ont précédé le tournoi) a forcément joué un rôle dans mon application à tirer (du mieux que mon niveau actuel me le permettait avec un monoxyle en orme fait à la maison)... Et même si ça reste encore trop inégal pour le moment, ça m'encourage clairement pour la suite... 

Bref, j'ose une métaphore... La guérison est matérialisée par la cible à atteindre et c'est par ce qu'on met toute sa foi dans sa propre capacité à faire mouche (ou à guérir) que finalement... On y parvient...

https://www.arte.tv/fr/videos/046586-000-A/l-effet-placebo/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...