Jump to content

2ème Forum des facteurs d'Arcs et de Flèches


Recommended Posts

 

     Le musée de l'archerie et du Valois 

vous invite à la 

 

2ème édition du 

Forum des facteurs d’arcs et de flèches

 

Download.html?IDMSG=2388&PJRANG=1.2&NAME=Affiche+web.jpeg&FOLDER=INBOX&STREAM_TYPE=IMAGE&EMBEDDED=true
les 14 & 15 octobre 2017 de 10h à 18h

Entrée libre et gratuite

 

Fort du succès de la 1ère édition du Forum des facteurs d’arcs et de flèches, le Musée de l’archerie et du Valois réédite l’événement les samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017.

En plus de ceux déjà présents l’année précédente, heureux de renouveler ces rencontres, de nouveaux artisans les rejoignent afin de faire profiter aux visiteurs de tous les aspects de la facture d’arcs de la Préhistoire aux technologies actuelles.

 

Véritables « maîtres d’art », ces artisans feront partager aux visiteurs une passion et un savoir-faire uniques qui demandent autant de précisions mathématiques que d’inspiration artistique. Associer les différentes essences de bois, proposer des techniques de conception personnalisées et adaptées à chaque archer, conjuguer innovation et traditions du tir à l’arc, tel est le cœur du métier des facteurs d’arcs.

 

En parallèle de ces rencontres, chacun pourra s'initier au tir instinctif souple et les plus jeunes pourront participer à des ateliers créatifs durant tout le week-end.

 

 

Informations pratiques :

Musée de l'archerie et du Valois 

Rue Gustave Chopinet – 60800 Crépy-en-Valois

03 44 59 21 97

musee@crepyenvalois.fr

www.musee-archerie-valois.fr 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas de photos, mais je peux juste dire que j'ai passé un super bon moment avec mon fiston. 

Mon a apprécié aussi bien l'un que l'autre. 

Des rencontres sympas, un temps magnifique, des discussions autour de l'arc et quelques fleches tirées. 

En bref un moment comme on aimerait en vivre plus souvent. Vivement la prochaine édition. 

A bon entendeur....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Patrick C a dit :

super ton reportage photos Phil , ça avait l'air sympa comme ambiance !!

Patrick.

Salut Patrick.

Oui c'était vraiment très sympa, pourquoi n'es tu pas venu ? Il y avait encore de la place pour quelques barnums.

Link to comment
Share on other sites

Le ‎17‎/‎10‎/‎2017 à 23:06, Patrick C a dit :

L'année prochaine peut être mais bordel qu'est ce que c'est loin de ma Bretagne natale :biggrin:

Et de mon Dauphiné natal également.... 610 km...

Mais c'était tellement bien....  C'était dur de repartir, je serai bien resté un peu plus longtemps....

Il est certain que ces expos ne sont pas très "attirantes" pour les Facteurs car il n'y a pas de vente sur place, donc ça fait un grand déplacement uniquement pour exposer son travail, mais les échanges sont tellement intéressant que l'intérêt premier de ces rencontres est ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...