Jump to content

Un gant d'archer?


Recommended Posts

Salut à tous,

je trimballe depuis des années un gant d'archer de marque Paulet,

mais il s'est abimé plus vite que moi.

Je cherche à le changer mais ne trouve rien qui soit fabriqué en France.

Vous allez me dire : tu n'as qu'à le faire, mais je ne suis pas doué avec les aiguilles et le fil...

Auriez vous une piste?

D'avance Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une petite recherche Google pour des gantiers fabriqués en France et je reconnais ne pas avoir trouver... à part ce que proposes PEDRO. 

Bernard, c'est la qualité française que tu recherches ou simplement le principe du made in France?

Link to comment
Share on other sites

Dans ce sujet @pierre dit :"j'utilise le superglove depuis quasiment 3 ans et j'en suis ravi. Il s'abime bien moins rapidement que les martin ou paulet que j'ai eu précédemment et se déforme beaucoup moins."

Je connais 2 tireurs qui utilisent celui de philbows et qui semblent en être très contents.

Pour ma part avec mes petits 38 # j'avais pris un https://www.decathlon.fr/gantier-tir-a-larc-id_8320624.html, pas très joli et pour petites puissances uniquement .. j'ai prévu de prendre autre chose pour mieux aller avec le braasrd de l'archerie de la ria (merci paaaatrick)Suu8s_Sn-82yAT1hK-C7q3EkcWPd8NvguHD3HnuK

Link to comment
Share on other sites

Moi , j'utilise depuis deux ans ce qui suit en photo, acheté  à Eisenbach , fabriqué par une très jolie italienne en short avec une paire de jambes sublimes que..................................mais je m'égare.......................Bref, ça me va très bien et aucun signe d'usure.

IMG_0812.JPG

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, PEDRO a dit :

Bref, ça me va très bien et aucun signe d'usure.

Si il te va comme un gant, c'est le principal. J'aurais peur que les doigtiers s’échappent sur ce style de gantier mais visiblement et vu les commentaires, ce n'est qu'un à priori de ma part.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes vos réponses.

Pedro, tu n'aurai pas le téléphone de ton italienne?

J'aurai quelques petites choses à lui demander...

Link , je cherche juste à acheter local, ça me fait suer d'acheter des trucs qui ont fait 6000 km avant d'arriver chez moi

L'antilope je t'envoie un message.

Pour Baumann je regarde.

Foufouche merci je regarde ton site.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, bernard a dit :

Pedro, tu n'aurai pas le téléphone de ton italienne?

figure toi que je l'avais, que j'ai cherché mais que je l'ai paumé................enfin...... c'était surtout le site web, pas le Tph perso..............mais quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 28/09/2017 à 13:22, PEDRO a dit :

Philippe Baumann fait des gants , (et c'est FRANÇAIS, Monsieur)........................

https://www.philbows.com/boutique/brassards-gants/gant-pro-glove-100-reglable-detail

salut à tous, 

je viens d'y regarder de plus près, alors question ... peut-être bête mais tant pis :biggrin:

comment mesurer ses doigts ? j'ai mesuré toute la longueur du doigt et du coup je suis tout de suite dans la plus grande taille, je m'interroge donc pour ceux qui ont des paluches de bûcheron ?! 

donc ce n'est que la 1ère, 2ème phalange ?  auquel cas mes 2 premières phalanges sont en deçà du XXS 

ou alors suis mal foutue ... ce qui ne m'étonnerait pas non plus :crazy:

meeeeeerci :original:

Link to comment
Share on other sites

Il y a un lien  sur le site de Bauman:

https://www.philbows.com/images/pdf/Mode_demploi_pro_glove.pdf

C'est le "tour de doigt" avant la 1ère pliure qu'il faut prendre. A prendre avec un mètre ruban de couture. Les goussets de doigts sont fais sur mesure, le reste est réglable apparemment.

Ne surtout pas prendre la longueur du doigt !!! Sinon même conséquences que confusion entre 1m75 et 85B - surprises à l'essayage :-)

 

PS - as tu essayé la palette ? J'ai TOUJOURS tiré au gant jusqu'à il y a peu... et puis sur un coup de tête passé à la palette, "pour voir"... et je n'ai pas fait marche arrière.  Jamais franchement content de mes gants (les grosses coutures des doigts de mes différents gants gênant la sortie de flèche à la décoche), et pas du tout attiré par le tir palette,  truc de "ciblar" a priori... beurk :biggrin:  j'ai donc regardé le gant de Bauman (qui n'a justement pas ces coutures, de par sa conception) ... puis avant de passer commande, je me suis dit que ça serat idiot d'acheter un nième gant sans essayer au moins une fois la palette... Je me suis donc taillé une palette dans un bout de cuir épais... Débuts difficiles, sensations différentes... moins de sensations et de "contrôle" sur la corde qu'avec un gant... mais ENORME différence en qualité de décoche (et donc précision). En termes de sensations, clairement je préfère le gant. Mais en termes de précisions, pas photo: Palette. Je n'ai donc finalement pas testé le gant de Bauman... qui a priori n'a pas les défauts de mes autres gants... Mais au moins je sais comment prendre ses mesures, c'est déjà ça  :00000726:

Edited by Ollivier
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Ollivier a dit :

Il y a un lien  sur le site de Bauman:

https://www.philbows.com/images/pdf/Mode_demploi_pro_glove.pdf

C'est le "tour de doigt" avant la 1ère pliure qu'il faut prendre. A prendre avec un mètre ruban de couture. Les goussets de doigts sont fais sur mesure, le reste est réglable apparemment.

Ne surtout pas prendre la longueur du doigt !!! Sinon même conséquences que confusion entre 1m75 et 85B - surprises à l'essayage :-)

 

PS - as tu essayé la palette ? J'ai TOUJOURS tiré au gant jusqu'à il y a peu... et puis sur un coup de tête passé à la palette, "pour voir"... et je n'ai pas fait marche arrière.  Jamais franchement content de mes gants (les grosses coutures des doigts de mes différents gants gênant la sortie de flèche à la décoche), et pas du tout attiré par le tir palette,  truc de "ciblar" a priori... beurk :biggrin:  j'ai donc regardé le gant de Bauman (qui n'a justement pas ces coutures, de par sa conception) ... puis avant de passer commande, je me suis dit que ça serat idiot d'acheter un nième gant sans essayer au moins une fois la palette... Je me suis donc taillé une palette dans un bout de cuir épais... Débuts difficiles, sensations différentes... moins de sensations et de "contrôle" sur la corde qu'avec un gant... mais ENORME différence en qualité de décoche (et donc précision). En termes de sensations, clairement je préfère le gant. Mais en termes de précisions, pas photo: Palette. Je n'ai donc finalement pas testé le gant de Bauman... qui a priori n'a pas les défauts de mes autres gants... Mais au moins je sais comment prendre ses mesures, c'est déjà ça  :00000726:

merci de toutes ces précisions ! en effet, je n'avais pas pensé au "tour" de doigt, j'ai bien aimé ton parallèle de différences de mesures :16:

pour la palette, non pour l'instant, le gant me convient bien, j'apprécie d'avoir chaque doigt protégé et mobile pour le positionnement sur la corde. 

je vais regarder le mode d'emploi, je ne l'avais pas vu sur le site :blushing:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, spetou a dit :

J'ai essayé une palette chez mon revendeur, bah je reste au gant. Je n'ai pas les sensations souhaitées

Pareil, je n'aime pas les palettes, comme tu dis, c'est une question de sensations. Les gants, je n'aime pas plus que ça et encore, il faut qu'ils soient fins mais je préfère de loin tirer sans rien sauf quand il fait froid.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...