Jump to content

probleme avec mon conquest light


borra400
 Share

Recommended Posts

Je vien de resevoir mon conquest light que j'ai acheter d'occasion et je ne trouve pas comment modifier l'allonge et il est trop dur pour moi et malin comme je suis malin je n'ai pas demander si la notice etait avec et je n'ai pas trop envie de retourner a l'autre bout de la belgique pour aller prendre une notice je recommence le 2 septembre et du coup je voudrais savoir si vous pourrier 

Link to comment
Share on other sites

On est bien d'accord...

Sinon, pour diminuer la puissance il faut dévisser les vis des branches... à condition que l'arc ne soit pas déjà réglé à la puissance mini !  Pour éviter toute fausse manoeuvre, l'déal est d'abord de serre les vis de branches à fond pour ensuite les dévisser d' un nombre de tours égal, 5 ou 6 tours MAXIMUM .  Si l'arc est encore trop puissant, plus rien à faire à, part le revendre...

Pour l'allonge, il ya très peu de réglage ( ou parfois pas du tout ) sur les anciens MATHEWS.  En principe sur le CONQUEST, il y a 3 positions de réglage sur la came inférieure par les plots où vient se fixer la corde.  Mais la plage de réglage est faible, de l'ordre d' 1/2 '' en + ou en - par rapport à la position médiane. ATTENTION : pour déplacer la corde sur les plots il faut mettre obligatoirement l'arc sous presse.  Si au final, l'allonge n'est toujours pas bonne, là aussi plus rien à faire sinon revendre l'arc.

PS : le CONQUEST LIGHT est un modèle plutôt ancien ( une bonne douzaine d'années au moins ), j'espère au moins qu' il n'est pas cher...

 

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Le CONQUEST est un excellent modèle, il est même toujours au catalogue de MATHEWS, ce qui en fait un recordman de la longévité avec plus de 15 ans d'ancienneté !!!  A une époque où les impératifs marketing imposent aux marques de changer les modèles tous les ans ou presque, le CONQUEST est vraiment une exception.

Par contre, la faible possibilité de réglage d'allonge impose de ne pas se tromper à l'achat... Sinon il faut changer la came inférieure, à condition d'en trouver une à la bonne allonge, ce qui n'est pas gagné sur un arc aussi ancien.  Déjà qu' on a parfois du mal à trouver des pièces pour des arcs beaucoup plus récents...

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, totem13310 a dit :

Le CONQUEST est un excellent modèle, il est même toujours au catalogue de MATHEWS, ce qui en fait un recordman de la longévité avec plus de 15 ans d'ancienneté !!!  A une époque où les impératifs marketing imposent aux marques de changer les modèles tous les ans ou presque, le CONQUEST est vraiment une exception.

Par contre, la faible possibilité de réglage d'allonge impose de ne pas se tromper à l'achat... Sinon il faut changer la came inférieure, à condition d'en trouver une à la bonne allonge, ce qui n'est pas gagné sur un arc aussi ancien.  Déjà qu' on a parfois du mal à trouver des pièces pour des arcs beaucoup plus récents...

vous avez raison et s'est bon il est réglé je suis fort impatient de l'utiliser 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...