Jump to content

SOS sauvetage (ou pas) robinier


Recommended Posts

:help:

 

Après avoir laissé de côté quelques temps l'archerie de côté, j'ai repris une vieille ébauche de robinier... Pour équilibrer les courbes (maintenant je me dis qu'il faudrait que je fasse des arcs qui tirent avant de vouloir en faire de "beaux" :007:) j'ai tenté un passage à la vapeur... Peut-être un poil court, plus un nœud mal placé, une mauvaise analyse de ma part et craaac.

Bref, photos (cliquer pour agrandir)

mini_44464820170820101103.jpg

mini_22409220170820101120.jpg

L'arc est déjà court, 166 cm... Si je coupe je perd 15cm :10:

 

Donc je sais pas trop quoi faire:

  • Essayer de colmater à l’araldite + ligature (lin / colle à bois)
  • Enlever la partie qui s'est fendue (donc en biais) et essayer de mettre un patch + ligature
  • Couper en biais et tenter de coller un "siyah" + ligature
  • Autre??

Bref si vous avez des idées :11:

 

Merci d'avance :010:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, si j'étais à ta place (ce qui n'est pas le cas), je ne t'enterrais rien du tout, il partirait soit au feu, soit mit de coté pour faire un arc d'enfant en enlevant les 15 cm... . Mise à part l’expérience que tu vas en retirer en essayant de rattraper l'arc se serait une perte de temps et de matériaux pour un résultat plus que douteux.  

Je n'est jamais tester le robinier, mais si vraiment tu souhaite le rattraper, je vote pour les siyahs. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...