Jump to content

Novice à l arc


m.geo80
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Ma femme pour mes 40 ans souhaite m offrir un arc. Je suis chasseur de petits gros gibiers et n ai aucune connaissance sur la chasse à l arc.

A travers internet je découvre les éléments, et j ai décidé de m inscrire sur le forum.

Je mesûre 1m83 pour 93kg. Je pense à m inscrire dans un club prêt d amiens et je me suis inscrit à la formation 1j auprès de ma fdc.

Les 1er éléments m orientent vers un recurve. Quand pensez vous ?

Je ne suis pas encore décidé pour un neuf ou d'occasion.

 

J attends beaucoup de vos expériences.

Merci

 

Edited by m.geo80
Link to comment
Share on other sites

salut et bienvenue ici, je te recommande d'aller t'inscrire sur archasse.com, comme le nom l'indique c'est un forum dédié à la chasse à l'arc, les réponses y seront plus complètes, même si tu retrouverais ici certain noms de là bas.

Link to comment
Share on other sites

Le 10/07/2017 à 14:07, m.geo80 a dit :

Les 1er éléments m orientent vers un recurve. Quand pensez vous ?

C'est trop bruyant pour la chasse ou alors il faut barder la corde de ridicules pompons... :devil_2: (mode "mauvaise foi" en position "ON")

Il y a 17 heures, chasseur fou 25 a dit :

Entre les monoblocs, les démontables les hybrides, le choix est vaste.

Je prêche pour ma paroisse, une fois n'est pas coutume : plusieurs de mes clients archers expérimentés et chasseurs sont passés au longbow (D-bow) bambou/bois. Arcs dans ce genre-là :

bbo_papachango_2.jpg.2156fdae6f598be366c85dd309f7f500.jpg

 

Sinon comme les copains : sur Archasse tu trouveras de quoi guider ton choix selon tes goûts et pratiques de chasse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...