Jump to content

Championnat du monde 3di 2017


paillepaille
 Share

Recommended Posts

Il y a 8 heures, lolo30 a dit :

Ils ont respecter à la lettre le mode de sélection annoncé. On peut toujours regretter plein de chose mais c'était à nous archers à remplir les conditions pour être dans la liste...

 

J'ai aussi été surpris de voir 1 personne en Longbow femme , Instinctive bow homme et barebow homme, mais le critère ci-dessous qui m'avait échappé n'était  pas respecté  par les potentiels autres candidat :

"Sera composée du 1er archer du classement final de l’épreuve de sélection dans chaquecatégorie,
  Sera complétée, d’un ou plusieurs archers qualifiés pour les demi-finales, ayant réalisé le
minima de points considéré ci-dessous lors de la phase 1 (dans la limite de 3 archers par
catégorie) :
       Longbow                  Compound              Barebow        Instinctive bow 
Hommes  Femmes  Hommes  Femmes  Hommes  Femmes  Hommes  Femmes
    340 pts  275 pts      475 pts  430 pts       415 pts  340 pts       375 pts  285 pts              "

 

 Le tableau de classement complet existe t il ?, avec score et points acquis je ne l'ai trouvé nul part. ( les résultats sont inclus dans le classement national individuel mais il faut passer chaque archers en revue !! ...)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MONFRED a dit :

J'ai aussi été surpris de voir 1 personne en Longbow femme , Instinctive bow homme et barebow homme, mais le critère ci-dessous qui m'avait échappé n'était  pas respecté  par les potentiels autres candidat :

"Sera composée du 1er archer du classement final de l’épreuve de sélection dans chaquecatégorie,
  Sera complétée, d’un ou plusieurs archers qualifiés pour les demi-finales, ayant réalisé le
minima de points considéré ci-dessous lors de la phase 1 (dans la limite de 3 archers par
catégorie) :
       Longbow                  Compound              Barebow        Instinctive bow 
Hommes  Femmes  Hommes  Femmes  Hommes  Femmes  Hommes  Femmes
    340 pts  275 pts      475 pts  430 pts       415 pts  340 pts       375 pts  285 pts              "

 

 Le tableau de classement complet existe t il ?, avec score et points acquis je ne l'ai trouvé nul part. ( les résultats sont inclus dans le classement national individuel mais il faut passer chaque archers en revue !! ...)

 

Il y a 10 heures, lolo30 a dit :

Ils ont respecter à la lettre le mode de sélection annoncé. On peut toujours regretter plein de chose mais c'était à nous archers à remplir les conditions pour être dans la liste...

 

pas exactement Loic, prends les chasse , xav est à -1 par rapport au mini, steeve à -2 et il termine 2 au nombres de points ...

Je ne remet absolument pas en question le fait que xav parte, il a mérité sa place , il n'y a aucun souci la dessus , mais , steeve est à -2 au cut , aucun des 2 n'a réalisé le minima ....  elle est ou la logique ???  les deux devaient partir .

Pour les BB , je ne sais pas , ne connaissant pas assez cette catégorie .

Pour les AD , deux partent , il reste une place , tu ne crois pas que sergio avait sa place , il a une expérience immense et peut être un des moteurs de cette équipe .....

je suis désolé mais il y avait encore 8 places dispos........ et d'autre nations elles ont bien compris qu'il faut aussi envoyer des nouveaux pour qu'ils acquièrent de l'expérience , pour demain .

 

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, lolo30 a dit :

Ils ont respecter à la lettre le mode de sélection annoncé. On peut toujours regretter plein de chose mais c'était à nous archers à remplir les conditions pour être dans la liste...

 

Qui fixe (impose) le mode de sélection ?

Si on a droit à 3 archers dans une catégorie, je trouve stupide de ne pas en qualifier 3 . Un groupe est beaucoup plus fort qu'un tout seul , surtout dans une rencontre internationale .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, nico45 1% a dit :

 

....

Pour les AD , deux partent , il reste une place , tu ne crois pas que sergio avait sa place , il a une expérience immense et peut être un des moteurs de cette équipe .....

je suis désolé mais il y avait encore 8 places dispos........ et d'autre nations elles ont bien compris qu'il faut aussi envoyer des nouveaux pour qu'ils acquièrent de l'expérience , pour demain .

 

à 100% avec toi.

 

j'ignorais les critères de sélection existants, mais justement comme tu dis pour faire une équipe il y a des moyens à mettre en oeuvre, et des personnes, pour le présent et le futur comme tu l'as très bien dit

Link to comment
Share on other sites

Un peu de mal à comprendre aussi que pour une épreuve qui se déroule en France, devant un public qui peut aussi avoir son influence, certaines valeurs "sures" de la discipline, même si elles n'ont pas été assez performantes le jour des qualifications soient mise sur la touche.

On se donne quand même plus de chance avec deux archers (voir 3) dans une catégorie pour ramener une médaille qu'avec une seule personne.

Comme déjà dit plus haut, même si face à la cible, c'est un sport individuel, l'esprit d'équipe peut aussi donner des ailes aux plus faibles. L'expérience d'une participation à ce niveau même en cas d'échec doit aussi pouvoir servir pour l'avenir.

Je ne suis qu'un tout petit archer de base, mais j'ai souvent du mal à comprendre les décisions et les orientations qui sont prises à la tête de la fédération.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Picpic45 a dit :

Un peu de mal à comprendre aussi que pour une épreuve qui se déroule en France, devant un public qui peut aussi avoir son influence, certaines valeurs "sures" de la discipline, même si elles n'ont pas été assez performantes le jour des qualifications soient mise sur la touche.

On se donne quand même plus de chance avec deux archers (voir 3) dans une catégorie pour ramener une médaille qu'avec une seule personne.

Comme déjà dit plus haut, même si face à la cible, c'est un sport individuel, l'esprit d'équipe peut aussi donner des ailes aux plus faibles. L'expérience d'une participation à ce niveau même en cas d'échec doit aussi pouvoir servir pour l'avenir.

Je ne suis qu'un tout petit archer de base, mais j'ai souvent du mal à comprendre les décisions et les orientations qui sont prises à la tête de la fédération.

rassures toi, tu n'es pas le seul .....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, NoStress a dit :

Qui fixe (impose) le mode de sélection ?

Si on a droit à 3 archers dans une catégorie, je trouve stupide de ne pas en qualifier 3 . Un groupe est beaucoup plus fort qu'un tout seul , surtout dans une rencontre internationale .

C'est le DTN qui a le dernier mot... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, JMG a dit :

à 100% avec toi.

 

j'ignorais les critères de sélection existants, mais justement comme tu dis pour faire une équipe il y a des moyens à mettre en oeuvre, et des personnes, pour le présent et le futur comme tu l'as très bien dit

là c'est très simple , imaginons ce que je ne souhaite pas bien sur , qu'un des archers qui tire une arme non doublée, BB, CH, AD  soit indisponible , pépin de santé .. etc etc .cela veut dire pas d'équipe ........

même chose chez les filles ou l'arc droit n'est pas doublée.

Je pense que notre cher DTN un oublié un paramètre, le monde va se tirer en France ce qui peut transcender les archers ... tirer à domicile peut soit mettre une pression positive ou négative dans certains cas ....

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, nico45 1% a dit :

Je pense que notre cher DTN un oublié un paramètre, le monde va se tirer en France ce qui peut transcender les archers ... tirer à domicile peut soit mettre une pression positive ou négative dans certains cas ....

+100

et c'est dans cette configuration, que les outsiders, ceux qui n'ont rien à perdre (ou moins à perdre) sortent leur épingle du jeux assez souvent.

Si on pense que tout est joué d'avance sur la base d'un seul résultat réalisé plusieurs mois avant et que les places sont déjà attribuées, alors ce n'est plus la peine d'organiser la compétition, il suffit d'entériner les résultats précédents.

Link to comment
Share on other sites

Et puis, au delà des résultats et des potentielles médailles, quelle occasion gâchée (selon moi) de promouvoir le tir à l'arc et les disciplines de parcours auprès du jeune public, dans les clubs, les comités départementaux, les ligues, ...

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir participé à l'arbitrage du sélectif, je peux vous dire qu'il y avait du beau monde, que plus d'un archer par catégorie aurait mérité d'être sélectionné. Je vous rejoins sur cette position que, l'évènement ayant lieu en France, un plus gros contingent aurait été judicieux, ne serait-ce que vis-à-vis des autres nations qui peuvent venir très nombreux. Même s'il semble qu'il n'ait jamais prononcé cette phrase "l'important, c'est de participer", Coubertin doit se retourner là où il est :28:

Après, pour rester dans les poncifs, on peut dire que la loi est dure, mais c'est la loi.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, nico45 1% a dit :

 

pas exactement Loic, prends les chasse , xav est à -1 par rapport au mini, steeve à -2 et il termine 2 au nombres de points ...

Je ne remet absolument pas en question le fait que xav parte, il a mérité sa place , il n'y a aucun souci la dessus , mais , steeve est à -2 au cut , aucun des 2 n'a réalisé le minima ....  elle est ou la logique ???  les deux devaient partir .

 

Comme j'ai dit ils ont appliquer le reglement à la lettre pas de minima pas repecher..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, NoStress a dit :

Qui fixe (impose) le mode de sélection ?

Si on a droit à 3 archers dans une catégorie, je trouve stupide de ne pas en qualifier 3 . Un groupe est beaucoup plus fort qu'un tout seul , surtout dans une rencontre internationale .

Rassure toi, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, nico45 1% a dit :

Pour les BB , je ne sais pas , ne connaissant pas assez cette catégorie .

Pour les AD , deux partent , il reste une place , tu ne crois pas que sergio avait sa place , il a une expérience immense et peut être un des moteurs de cette équipe .....

je suis désolé mais il y avait encore 8 places dispos........ et d'autre nations elles ont bien compris qu'il faut aussi envoyer des nouveaux pour qu'ils acquièrent de l'expérience , pour demain .

En barebow c'est simple j'ai été le seul a dépassé "et de beaucoup" le minima le second et Stéphane Decultot a -2 points du minima, après ça descend vite

Je fini 5ème du dernier module,

Au niveau des points du selectif, David Jackson survole tout les modules et les match et fini 1er,David MT qui réussi à prendre des points sur chaque manche et fini 2nd, le 3ème c'est moi alors que je n'ai pris des points que sur les qualifs et module de 12, la 4ème et Stéphane et le 5ème Bruno Lauraire qui perd en finale contre david J.

nous avons tout les 5 étaient sélectionné c'est 3 dernière années. et je pense aussi que l'émulation fait augmenté le niveau des archers en équipe de France mais bon.. on va s'entrainer un peu plus et l'année prochaine on sera plus a réaliser ces minima qui je trouve ne sont pas très haut comparer au field (pour les barebow)

 

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage de ne pas avoir sélectionné une équipe de France au grand complet.

Il y a certes la dimension sportive, performance mais il y a aussi l'aspect festif, ça se passe en France :3dflagsdotcom_franc_2faws: quand-même. 

Mesdames et messieurs les décideurs, il aurait fallu mettre une petite dose d'affectif dans vos décisions :love34: et ça aurait été parfait. 

En tout cas bonne chance à cette équipe :3dflagsdotcom_franc_2faws: :band:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, lolo30 a dit :

Comme j'ai dit ils ont appliquer le reglement à la lettre pas de minima pas repecher..

Le règlement prévoie ça aussi:

 Pourra  être  complétée,  le  cas  échéant  et  dans  l’intérêt  de  l’équipe  de  France,  par  le
comité  de  sélection,  d’un  ou  plusieurs  archers  ayant  pris  part  à  cette  épreuve  de
sélection.

Généralités communes à l’ensemble des modalités de sélection
 
Le comité de sélection composera l’équipe de France en prenant en compte les résultats
des épreuves de sélection, mais également l’état d’esprit et le comportement de chaque
archer, ainsi que ses résultats antérieurs.
En outre, le comité de sélection saura prendre en compte d’éventuels impondérables.
 

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir aux règles, il semble quand même qu'un archer ayant dépassé le cut en BB homme ne soit pas sélectionné alors que 3 archères en BB le sont ? Quelle est la logique la dedans ? Pourquoi fixer ces règles si c'est pour ne pas en tenir compte ?

L’équipe de France qui participera au Championnat du Monde 3D 2017 :
Sera composée du 1er archer du classement final de l’épreuve de sélection dans chaque catégorie,
Sera complétée, d’un ou plusieurs archers qualifiés pour les demi-finales, ayant réalisé le minima de points considéré ci-dessous lors de la phase 1 (dans la limite de 3 archers par catégorie) :
Link to comment
Share on other sites

A la lecture des derniers messages, cette composition très incomplète de l'équipe de France sélectionnée pour Les Championnats du Monde 3Di qui auront lieux en France devient de plus en plus incompréhensible.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, klod a dit :

Pour revenir aux règles, il semble quand même qu'un archer ayant dépassé le cut en BB homme ne soit pas sélectionné alors que 3 archères en BB le sont ? Quelle est la logique la dedans ? Pourquoi fixer ces règles si c'est pour ne pas en tenir compte ?

L’équipe de France qui participera au Championnat du Monde 3D 2017 :
Sera composée du 1er archer du classement final de l’épreuve de sélection dans chaque catégorie,
Sera complétée, d’un ou plusieurs archers qualifiés pour les demi-finales, ayant réalisé le minima de points considéré ci-dessous lors de la phase 1 (dans la limite de 3 archers par catégorie) :

Il faut lire, il fallait que ce BB homme soit qualifié pour les demi-finales ce qui n'etait pas le cas, alors les BB femmes, avait toutes les trois fait les minima et etait en demi-finale.

Edited by Passager
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, sergio73 a dit :

Le règlement prévoie ça aussi:

 Pourra  être  complétée,  le  cas  échéant  et  dans  l’intérêt  de  l’équipe  de  France,  par  le
comité  de  sélection,  d’un  ou  plusieurs  archers  ayant  pris  part  à  cette  épreuve  de
sélection.

Généralités communes à l’ensemble des modalités de sélection
 
Le comité de sélection composera l’équipe de France en prenant en compte les résultats
des épreuves de sélection, mais également l’état d’esprit et le comportement de chaque
archer, ainsi que ses résultats antérieurs.
En outre, le comité de sélection saura prendre en compte d’éventuels impondérables.
 

Oui mais c'est la seule phrase on il se laisse de la marge, mais ils ne l'ont pas utiliser malheureusement :28:

Link to comment
Share on other sites

Un petit mot pour partager mon ressenti

Et oui encore un sélectif qui va encore laisser des marques au fond de certains.

Et oui Sergio tu es mal, je dirais même très mal mais pourquoi un vice Champion d'Europe qui finit 2ème des qualifications n'a pas été retenu. MYSTERE.......

Faire partir une femme longbow dont c'est sa première participation en Inter, et on fait comment pour faire l'équipe si il y a un souci....

Si on approfondit les choses, sur quels critères ont t-ils mis les minimas?

On parle pas des archers qui sont à 2/3 points des minimas...............

Pour info les espagnols sont plus que nous, ils sont 18 sans compter certains pays qui feront le plein

Bons tirs à tous

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...