Jump to content

Fin du Nature traditionnel en chasse - 789200B


Corsu
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, Corsu a dit :

Je pense que tu n'as pas regardée les résultats du France Nature et les arc qui sont dans les 10 premières places, très très peu de morceau de bois et les border avec le même effet poulie pendant la séquence d'armement n'a pas vraiment la demande d'énergie à l'encrage

Les arcs utiliser ne sont pas écrit avec les résultats.

Le seul truc que je constate est que les archers que je connais bien et qui utilisent des arc en bois avec prise cigarette, qui répondent à votre sacro-sainte définition du vrai chasse, arrivent à être plus performant que les chassiques que vous dénigrer car plus performants, donc oui ce n'est pas l'arc qui fait les points mais bien l'archers qui est derrière l'arc, donc même si vous ne chercher pas à avoir des médailles, avec un peu (plus) d'entraînement vous arriverez à être aussi performant que les autres.

Et maintenant Border on un effet poulie ????. Donc c'est pas un vrai chasse ?

Donc il faudra faire 3 catégorie:

un arc chasse bois,

un arc chasse métallique

et un arc chasse bois/métal "effet poulie "

avec des sous catégories pour la prise de corde, le poids des flèches etc. et j'en oublie certainement.

Ou sinon une catégorie par modèle d'arc  ????? 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, lolo30 a dit :

Surtout pas, ils ne pourront pas se comparer a leurs collègues...

Bin si, ils pourront dire j'ai fait premier à Trifouilly.......et l'autre pourra dire moi  j'ai fait premier à Locdu le Haut.........

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, NoStress a dit :

Je résume:

Puisque c'est l'archer qui fait le score et pas l'arc, une seule catégorie ... ARC

Toutes ces tranches d'âge, ça fait trop de récompenses à distribuer , tout les monde en SENIOR (ou autre)

Et puis le la distinction Homme/Femme c'est trop discriminant , tout le monde en GENS .

:11:

Excellent la voilà la solution :00000726:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, lolo30 a dit :

Les arcs utiliser ne sont pas écrit avec les résultats.

Le seul truc que je constate est que les archers que je connais bien et qui utilisent des arc en bois avec prise cigarette, qui répondent à votre sacro-sainte définition du vrai chasse, arrivent à être plus performant que les chassiques que vous dénigrer car plus performants, donc oui ce n'est pas l'arc qui fait les points mais bien l'archers qui est derrière l'arc, donc même si vous ne chercher pas à avoir des médailles, avec un peu (plus) d'entraînement vous arriverez à être aussi performant que les autres.

Et maintenant Border on un effet poulie ????. Donc c'est pas un vrai chasse ?

Donc il faudra faire 3 catégorie:

un arc chasse bois,

un arc chasse métallique

et un arc chasse bois/métal "effet poulie "

avec des sous catégories pour la prise de corde, le poids des flèches etc. et j'en oublie certainement.

Ou sinon une catégorie par modèle d'arc  ????? 

 

Les border ne sont pas des arc bois metal effet poulie mais des arcs en bois avec des branche bois/carbon

il faut connaitre pour en parler, l'effet poulie est réalisé par la forme de la branche 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Sumo a dit :

Les border ne sont pas des arc bois metal effet poulie mais des arcs en bois avec des branche bois/carbon

il faut connaitre pour en parler, l'effet poulie est réalisé par la forme de la branche 

Je connais la sensation qu'elle procure à l'armement, j'ai eu des uuhka vx1000 xcurve que je me suis empressé de revendre car trop rapide pour moi.

Je sais très bien comment sont les border merci, je parlais de cette catégorie car d'après Corsu les border ne sont pas à classer avec les arc chasse..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lolo30 a dit :

Les arcs utiliser ne sont pas écrit avec les résultats.

Le seul truc que je constate est que les archers que je connais bien et qui utilisent des arc en bois avec prise cigarette, qui répondent à votre sacro-sainte définition du vrai chasse, arrivent à être plus performant que les chassiques que vous dénigrer car plus performants, donc oui ce n'est pas l'arc qui fait les points mais bien l'archers qui est derrière l'arc, donc même si vous ne chercher pas à avoir des médailles, avec un peu (plus) d'entraînement vous arriverez à être aussi performant que les autres.

Et maintenant Border on un effet poulie ????. Donc c'est pas un vrai chasse ?

Donc il faudra faire 3 catégorie:

un arc chasse bois,

un arc chasse métallique

et un arc chasse bois/métal "effet poulie "

avec des sous catégories pour la prise de corde, le poids des flèches etc. et j'en oublie certainement.

Ou sinon une catégorie par modèle d'arc  ????? 

 

Pour être dans le top 15 en nature et idem en 3D je pense que je m'entraine suffisamment et oui j'ai testé les autres arcs autorisés dans ma catégorie dans divers entrainement, je confirme qu'ils n'ont rien avoir avec un arc en bois.

Je n'ai jamais dis 3 catégories, seulement 2, ce que j’appelle tir traditionnel, voir mes commentaires et tir moderne

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PatriceB a dit :

Pas en FFTA, le classique avec viseur passe en TL :22:

Merci pour l'info

Mais ce que tu dis sur la FFTL m'attitre bien, je réfléchis si je vais passer de FFTA à L

Link to comment
Share on other sites

Vous avez à quoi ça me fait penser cette dérive ?

Je vais vous  raconter ma vie ( enfin presque car la suite est une sorte de litote ).

J'ai commencé en labo de recherche ( chimie ).

Un pote m'a dit " va à La Poste ils foutent rien et sont mieux payés" .

J'en ai écouté un autre qui m'a conseillé la SNCF. Puis la RATP. Puis la police.   L'armée ( toutes armes ). L'Education Nationale. Les Impots. La DDE........................la politique ( euh c'est pour rire là )................

Bref l'herbe est toujours plus grasse en face, la voisine est mieux que Madame.

J'ai fini en labo de recherche chimie parce que  ça me plaisait et que j'allais bosser avec envie ( je n'ai jamais foutu les pattes dans les soit disant emplois  " tu fous rien mais t'es bien payé " ). Etonnant non ?

Alors les fédés ont leurs avantages et leurs défauts.

Je rêve d'une FFTA ( ou FFTL ) meilleure mais ça n'existe pas : https://www.youtube.com/watch?v=xqnZPHo6qx4

Gar nicht so einfach hein Pedro ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, lolo30 a dit :

que les chassiques que vous dénigrer car plus performants

Je n'ai pas lu que les chassiques étaient dénigrés, en tout cas pas par moi.

Il y a 2 heures, lolo30 a dit :

Donc c'est pas un vrai chasse ?

Cela non plus, je ne l'ai pas lu dans les différentes interventions. Il n'y a d'ailleurs aucun arc chasse, ni des vrais, ni des faux sur les parcours puisque ce n'est pas une action de chasse. Des arcs plus ou moins différents, des techniques de tir différentes, des archers ou des archères plus ou moins performants (et pas uniquement à cause d'un manque d'entraînement), oui et c'est très bien et il faudrait que cela continu.

A partir du moment où les catégories existent, je ne vois pas pourquoi un avis différent du choix de la FFTA n'aurais pas le droit d'être émis et proposé sans recevoir une volée de bois vert et des réponses très caricaturales.

J'ai beaucoup hésité à poster mes messages car je m'attendais malheureusement à ce genre de réaction.

Link to comment
Share on other sites

disons que : il y a déjà 5 catégories en FFTA, AD, TL, CO, BB et AC...

c'est vrai que la catégorie AC a beaucoup changé, mais de là à espérer que la FFTA fasse une AC bis pour satisfaire quelques archers seulement, (c'est l'idée de base de Corsu et d'autres) pour avoir des AC et ne pas se mesurer aux AC plus performants selon eux.

on ne peut qu'emboiter et dire pareil pour les AD, et du coup dans les TL pour avoir les classiques avec viseurs.

nous avons déjà 5 catégories, où n'importe quel arc peut être classé actuellement, donc tout archer peut tirer avec son arc et se faire plaisir.

Après si le plaisir n'est que de tirer avec les copains qui ont le même arc, faut pas rêver, c'est pas la FFTA qui va le faire, et c'était pas le cas avant non plus.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, JMG a dit :

disons que : il y a déjà 5 catégories en FFTA, AD, TL, CO, BB et AC...

c'est vrai que la catégorie AC a beaucoup changé, mais de là à espérer que la FFTA fasse une AC bis pour satisfaire quelques archers seulement, (c'est l'idée de base de Corsu et d'autres) pour avoir des AC et ne pas se mesurer aux AC plus performants selon eux.

on ne peut qu'emboiter et dire pareil pour les AD, et du coup dans les TL pour avoir les classiques avec viseurs.

nous avons déjà 5 catégories, où n'importe quel arc peut être classé actuellement, donc tout archer peut tirer avec son arc et se faire plaisir.

Après si le plaisir n'est que de tirer avec les copains qui ont le même arc, faut pas rêver, c'est pas la FFTA qui va le faire, et c'était pas le cas avant non plus.

 

Pour info, en FFTL il y a abondance de catégories (qu'on appelle styles) puisqu'il y en a 12 . Ce n'est pas si compliqué que ça d'y trouver sa place .

Quant à tirer avec des archers qui ont le même type d'arc, c'est un peu l'idée quand même :11:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, NoStress a dit :

Quant à tirer avec des archers qui ont le même type d'arc, c'est un peu l'idée quand même :11:

Il paraît...mais ça ne semble pas faire l'unanimité.

 

Faut dire que Corsu nous les brise menu avec ses revendications...il ne peut pas être au garde-à-vous, le petit doigt sur la couture du pantalon comme tout l'monde ??  

On se refait pas, un séparatiste reste un séparatiste...:16::16::16::16:

Edited by xx75
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JMG a dit :

c'est vrai que la catégorie AC a beaucoup changé, mais de là à espérer que la FFTA fasse une AC bis pour satisfaire quelques archers seulement, (c'est l'idée de base de Corsu et d'autres) pour avoir des AC et ne pas se mesurer aux AC plus performants selon eux.

 

C'est peut etre pas une question d'arc plus perfomants, mais plutôt d'arc qui dénaturent la catégorie
Pour les AD, le réglement a été revu, car, il y a peu, des arc comme le SRX démontable aurait été classé comme AD. et je me demande si je ne serais pas passé en AD avec une poignée métalique et des branches hybrides, dans la mesure où ma corde ne touchent pas les branches.

 

Link to comment
Share on other sites

L'objectif de la FFTA devrait être de promouvoir et de favoriser la pratique du tir à l'arc pour le maximum de monde et pour tous les types d'arcs.

Force est de constater que ce n'est pas le cas et que la réductions des catégories (avec des catégories "fourre tout") ne peut à terme que faire disparaître certains types d'arcs ou certaines pratiques des terrains de compétition. C'est pour moi très hypocrite de ne pas le reconnaître.

Si on prend la catégorie TL, elle permet en effet à tous ceux qui veulent faire un concours de pouvoir s'inscrire. Quel est le nombre d'archer avec un classique dans cette catégorie en 3D et Nature.
Est ce que ce ne serait pas plus juste d'avoir aussi ce type de compétiteur/arc avec nous dans les pelotons ?

Je ne connais que trop bien, les réponses probables à cette question :

- ce n'est pas une compétition pour eux, ils n'ont qu'à faire du field car ils ne sont pas classés avec les poulies et auront droit à leurs médaille.

- Ils n'ont qu'a s'entraîner davantage s'ils veulent faire le même nombre de points.

Que se passerait-il  si les arcs nus (barebows) et compound nus étaient dans une même catégorie. A part le type d'arc utilisé, pour le reste, la technique de tir et le caractère "nus" de l'arc rapprochent pourtant beaucoup ces deux catégories. Ici encore, est ce que les archers en catégories barebows s'entraînent moins que ceux en compound ? Et bien tout simplement, beaucoup de tireurs barebows ne viendrais plus sur les concours.

Même réflexion pour les compound nus s'il passaient en TL.

Donc pour satisfaire le maximum de monde, il faut des catégories dans lesquelles les archers puissent se mesurer (c'est l'objectif d'une compétition) à "armes égales". Ne pas vouloir multiplier les catégories est un objectif qui peut tout à fait se défendre. Encore faut-il, sans parti pris et sans arrogante savoir reconnaître et corriger certaines erreurs et étudier la situation objectivement.

Avec mon "bout de bois", et ma technique de tir "instinctuitif" j'ai tout de même tendance à ma poser la question de savoir si cette fédération veut vraiment de moi. C'est probablement exagéré mais c'est un ressenti qui fait que je comprend (sans toujours tout approuver) certaines réactions et d'autres intervention me renvoi une certaine forme de mépris ( je pense non intentionnelle mais ..)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Picpic45 a dit :

L'objectif de la FFTA devrait être de promouvoir et de favoriser la pratique du tir à l'arc pour le maximum de monde et pour tous les types d'arcs.

Force est de constater que ce n'est pas le cas et que la réductions des catégories (avec des catégories "fourre tout") ne peut à terme que faire disparaître certains types d'arcs ou certaines pratiques des terrains de compétition. C'est pour moi très hypocrite de ne pas le reconnaître.

Si on prend la catégorie TL, elle permet en effet à tous ceux qui veulent faire un concours de pouvoir s'inscrire. Quel est le nombre d'archer avec un classique dans cette catégorie en 3D et Nature.
Est ce que ce ne serait pas plus juste d'avoir aussi ce type de compétiteur/arc avec nous dans les pelotons ?

Je ne connais que trop bien, les réponses probables à cette question :

- ce n'est pas une compétition pour eux, ils n'ont qu'à faire du field car ils ne sont pas classés avec les poulies et auront droit à leurs médaille.

- Ils n'ont qu'a s'entraîner davantage s'ils veulent faire le même nombre de points.

Que se passerait-il  si les arcs nus (barebows) et compound nus étaient dans une même catégorie. A part le type d'arc utilisé, pour le reste, la technique de tir et le caractère "nus" de l'arc rapprochent pourtant beaucoup ces deux catégories. Ici encore, est ce que les archers en catégories barebows s'entraînent moins que ceux en compound ? Et bien tout simplement, beaucoup de tireurs barebows ne viendrais plus sur les concours.

Même réflexion pour les compound nus s'il passaient en TL.

Donc pour satisfaire le maximum de monde, il faut des catégories dans lesquelles les archers puissent se mesurer (c'est l'objectif d'une compétition) à "armes égales". Ne pas vouloir multiplier les catégories est un objectif qui peut tout à fait se défendre. Encore faut-il, sans parti pris et sans arrogante savoir reconnaître et corriger certaines erreurs et étudier la situation objectivement.

Avec mon "bout de bois", et ma technique de tir "instinctuitif" j'ai tout de même tendance à ma poser la question de savoir si cette fédération veut vraiment de moi. C'est probablement exagéré mais c'est un ressenti qui fait que je comprend (sans toujours tout approuver) certaines réactions et d'autres intervention me renvoi une certaine forme de mépris ( je pense non intentionnelle mais ..)

+1:applaudit:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je n'ai aucun mépris pour personne, pouvant tirer n'importe quelle catégorie si je le désire, je me plais plus en AD depuis quelques temps.. :)

je suis ici depuis assez longtemps pour savoir que le nombre de catégorie est déjà jugée trop nombreuses, age, armes, ... "c'est long les résultats, je veux rentrer plus tot..." (on fait du déterrage de vieux sujets, même sur les CDF FFTA on se plaignait).

J'aimerai bien que les classiques aient leur catégorie comme en field (je viens de 13 ans de classique à la base)...

mais je suis réaliste, on ne peut pas tout avoir.

600 archers sur un CDF c'est déjà trop selon tout le monde, donc si on rajoute des catégories ça sera pire...

 

12 catégories comme en FFTL, on y sera jamais en FFTA c'est sur et certain, et il n'y a aucun mépris de la par de la FFTA ou de la mienne en écrivant cela.

j'entends très bien les ressentis des gens, il n'y a pas si longtemps, combien ont jeté le haro sur le changement du 3D, en écrivant ici noir sur blanc, c'est fini je passe FFTL, et les mêmes tirent toujours le 3D.

faut arreter de se plaindre tout le temps aussi.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Picpic45 a dit :

L'objectif de la FFTA devrait être de promouvoir et de favoriser la pratique du tir à l'arc pour le maximum de monde et pour tous les types d'arcs.

Force est de constater que ce n'est pas le cas et que la réductions des catégories (avec des catégories "fourre tout") ne peut à terme que faire disparaître certains types d'arcs ou certaines pratiques des terrains de compétition. C'est pour moi très hypocrite de ne pas le reconnaître.

Si on prend la catégorie TL, elle permet en effet à tous ceux qui veulent faire un concours de pouvoir s'inscrire. Quel est le nombre d'archer avec un classique dans cette catégorie en 3D et Nature.
Est ce que ce ne serait pas plus juste d'avoir aussi ce type de compétiteur/arc avec nous dans les pelotons ?

Je ne connais que trop bien, les réponses probables à cette question :

- ce n'est pas une compétition pour eux, ils n'ont qu'à faire du field car ils ne sont pas classés avec les poulies et auront droit à leurs médaille.

- Ils n'ont qu'a s'entraîner davantage s'ils veulent faire le même nombre de points.

Que se passerait-il  si les arcs nus (barebows) et compound nus étaient dans une même catégorie. A part le type d'arc utilisé, pour le reste, la technique de tir et le caractère "nus" de l'arc rapprochent pourtant beaucoup ces deux catégories. Ici encore, est ce que les archers en catégories barebows s'entraînent moins que ceux en compound ? Et bien tout simplement, beaucoup de tireurs barebows ne viendrais plus sur les concours.

Même réflexion pour les compound nus s'il passaient en TL.

Donc pour satisfaire le maximum de monde, il faut des catégories dans lesquelles les archers puissent se mesurer (c'est l'objectif d'une compétition) à "armes égales". Ne pas vouloir multiplier les catégories est un objectif qui peut tout à fait se défendre. Encore faut-il, sans parti pris et sans arrogante savoir reconnaître et corriger certaines erreurs et étudier la situation objectivement.

Avec mon "bout de bois", et ma technique de tir "instinctuitif" j'ai tout de même tendance à ma poser la question de savoir si cette fédération veut vraiment de moi. C'est probablement exagéré mais c'est un ressenti qui fait que je comprend (sans toujours tout approuver) certaines réactions et d'autres intervention me renvoi une certaine forme de mépris ( je pense non intentionnelle mais ..)

Tout à fait d'accord :12:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, xx75 a dit :

Il paraît...mais ça ne semble pas faire l'unanimité.

 

Faut dire que Corsu nous les brise menu avec ses revendications...il ne peut pas être au garde-à-vous, le petit doigt sur la couture du pantalon comme tout l'monde ??  

On se refait pas, un séparatiste reste un séparatiste...:16::16::16::16:

Mince xx75, tu commences à bien me connaitre, un Corse reste bien un Corse :010:

Effectivement, un moment, c'est trop dur de rester sage avec le doigt sur la couture, l'expression reste un droit libre de liberté :11::16::16:

Je pense qu'il est tout à fait possible d'aider la FFTA à évoluer, et de bien prendre en compte les désidératas des archers :3dflagsdotcom_franc_2faws:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, JMG a dit :

j'entends très bien les ressentis des gens, il n'y a pas si longtemps, combien ont jeté le haro sur le changement du 3D, en écrivant ici noir sur blanc, c'est fini je passe FFTL, et les mêmes tirent toujours le 3D.

Si les 3D nouvelle formule continuent malgré le changement d'avoir du succès (dans ma région), c'est à mon avis grâce à l'intelligence des organisateurs (qu'ils en soient remerciés) d'avoir su entendre les remarques et proposer 2 concours dans la même journée et donc un déplacement à 200km et plus qui vaille le coup (pour tirer 48 cibles et non pas 24). C'est aussi, grâce aux archers qui dans les pelotons n'utilisent pas la minute trente accordée (arcs droit et arcs chasse principalement), ce qui fait que le déroulement d'un concours 3D reste fluide et ne se traduit pas par des attentes interminables au pas de tir qui en aurait rebuté beaucoup (moi le premier).

Alors les remarques formulées à l'époque, parfois excessives et prématurée, n'étaient pas sans fondement. Heureusement cela se passe en effet mieux que prévu.

Pour revenir au sujet des catégories. La FFTA a bien ajouté une nouvelle catégorie en Tir Campagne pour prendre en compte de façon réaliste la spécificité des arcs droits quand aux distances de tir acceptables. Les archers ayant profité de cette "nouvelle catégorie" sont bien contents et si demain, ne serait -ce que la moitié des arcs droits qui font du 3D et du Nature se déplacent sur les Campagnes, je ne pensent pas que les organisateurs vont venir se plaindre d'avoir quelques médailles de plus à distribuer.

Mieux redéfinir les catégories, peut être en ajouter quelques unes (pourquoi pas) ce n'est pas obligatoirement que du négatif comme certains semblent le penser (surtout lorsque les changements ne les concernent pas directement et même les arrangent parfois).

Je ne pense pas pour ma part que l'herbe soit forcément plus verte ailleurs. Je n'ai pas envie de changer de fédération mais j'aimerai que la FFTA puisse mieux prendre en compte les disciplines de parcours et les archers qui les pratiquent, sache préserver certaines spécificités française, soit un peu plus à l'écoute des pratiquants qui ne sont pas tous des champions ou futurs champions.

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, Picpic45 a dit :

Si les 3D nouvelle formule continuent malgré le changement d'avoir du succès (dans ma région), c'est à mon avis grâce à l'intelligence des organisateurs (qu'ils en soient remerciés) d'avoir su entendre les remarques et proposer 2 concours dans la même journée et donc un déplacement à 200km et plus qui vaille le coup (pour tirer 48 cibles et non pas 24). C'est aussi, grâce aux archers qui dans les pelotons n'utilisent pas la minute trente accordée (arcs droit et arcs chasse principalement), ce qui fait que le déroulement d'un concours 3D reste fluide et ne se traduit pas par des attentes interminables au pas de tir qui en aurait rebuté beaucoup (moi le premier).

Alors les remarques formulées à l'époque, parfois excessives et prématurée, n'étaient pas sans fondement. Heureusement cela se passe en effet mieux que prévu.

Pour revenir au sujet des catégories. La FFTA a bien ajouté une nouvelle catégorie en Tir Campagne pour prendre en compte de façon réaliste la spécificité des arcs droits quand aux distances de tir acceptables. Les archers ayant profité de cette "nouvelle catégorie" sont bien contents et si demain, ne serait -ce que la moitié des arcs droits qui font du 3D et du Nature se déplacent sur les Campagnes, je ne pensent pas que les organisateurs vont venir se plaindre d'avoir quelques médailles de plus à distribuer.

Mieux redéfinir les catégories, peut être en ajouter quelques unes (pourquoi pas) ce n'est pas obligatoirement que du négatif comme certains semblent le penser (surtout lorsque les changements ne les concernent pas directement et même les arrangent parfois).

Je ne pense pas pour ma part que l'herbe soit forcément plus verte ailleurs. Je n'ai pas envie de changer de fédération mais j'aimerai que la FFTA puisse mieux prendre en compte les disciplines de parcours et les archers qui les pratiquent, sache préserver certaines spécificités française, soit un peu plus à l'écoute des pratiquants qui ne sont pas tous des champions ou futurs champions.

En phase avec ton commentaire :12:

Oui, je fais beaucoup de concours nature et lorsque des 3D sont à 100 km ou plus je fais exclusivement des 2*3D et je remercie au travers de ce messages tous ces organisateurs et/ou bénévoles de nous offrir de tel parcours. C'est du gros boulot, pour uniquement notre plaisirs. Merci à vous organisateurs:16::23:
Moi en chasse moins de 30 secondes pour 2 flèche,ce qui laisse 1 minute, bien le temps pour mon partenaire du jour pour tirer ces 2 flèches et quelques soit sa catégorie. De cette façon, nous retrouvons le tir 3D de l'an passé.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...