Jump to content

Bonjour à tous !


cedricm
 Share

Recommended Posts

Je viens de découvrir visiblement une mine d'or pour ma passion naissante du tir à l'arc !

 

A 42 ans, et un genou qui m'empêche de faire mon sport d'origine (triathlon), il me fallait trouver une autre discipline qui me permettrait de me pallier à cela.

Ayant besoin de me concentrer, tout en me vidant l'esprit, je me suis dit que le tir à l'arc serait sans doute une bonne chose - et me voilà donc à chercher un site tel que celui-ci !

Premier cours, premier contact lundi 22 mai - j'ai hâte !

 

Cordialement à l'ensemble des membres du site !

Link to comment
Share on other sites

bienvenue ,

bon choix le tir a l'arc !!!!!! ( même si je ne suis pas vraiment objectif en disant cela , je trempe trop dedans ) .... c'est vraiment une discipline ou une occupation très riche .

je te souhaite bonne découverte   ( le 22 c'est demain , tu ne te consumera plus de hâte très longtemps ... ) on va surement te présenter le tir avec viseur , sache qu'il y a d'autres formes de tir a l'arc qui valent d'être essayé ....

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Une première session extrêmement sympa, une vraie découverte d'un sport vraiment extra :)

Il ne me reste plus qu'à attendre septembre pour y aller franco ! En attendant, je vais parcourir ce forum pour prendre le plus de renseignements possibles.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, cedricm said:

Il ne me reste plus qu'à attendre septembre pour y aller franco ! En attendant, je vais parcourir ce forum pour prendre le plus de renseignements possibles.

Fait gaffe, avec du temps libre tu risques de mettre le nez dans la section du forum dédiée à la fabrication des arcs... Et là, si tu te mets en plus à la fabrication, je peux te garantir que t'es foutu : il n'y aura plus moyen de lâcher l'arc que ce soit d'une manière ou d'une autre ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Avrock a dit :

Fait gaffe, avec du temps libre tu risques de mettre le nez dans la section du forum dédiée à la fabrication des arcs... Et là, si tu te mets en plus à la fabrication, je peux te garantir que t'es foutu : il n'y aura plus moyen de lâcher l'arc que ce soit d'une manière ou d'une autre ! ! !

Je confirme, c'est un truc très très très addictif.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, PEDRO a dit :

ah bon? Pourtant ca fait bien 6 mois que je n'ai pas gratté un bout de bois................vous pensez que je suis sevré?

m'étonnerais .... une rémission temporaire peut être ? .....   suis sur que tu vas rechuter :devil_2:...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

ah bon? Pourtant ca fait bien 6 mois que je n'ai pas gratté un bout de bois................vous pensez que je suis sevré?

tu peux t'inscrire a l' AFAA ( anciens facteurs d'arcs anonymes ) ils font de bons groupes de discussions ... certains s'en sortent ..

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi :hi:! Tu t'es inscrit sur ZEU bon forum : suffisamment généraliste pour avoir un bon aperçu de l'éventail des pratiques possibles et franchement convivial parce que ça compte autant qu'un steak :grin: !

Attention à ne pas faire riper le doigt sur la partie fabrication des arcs primitifs : très peu se remettent de son aspect hautement addictif mais bon on t'aura prévenu:pardon:...  

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello à tous, après 2 soirées d'initiation, j'ai réserver mon inscription pour septembre afin de rejoindre la grande famille des Archers :)

Petite question pratique : bien que le club fournisse un arc, je me demandais si l'achat d'une poignée "que je sente bien" serait une bonne idée ou pas du tout.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

houôôôlàààà, t'affole pas.

bienvenue par minou, d'abord.

ensuite, la pratique régulière va te fortifier certains muscles qui fichaient pas grand chose, donc, si au début tu vas un peu ramer, très vite tu vas trouver les arcs d'initiation trop souples et en chercher de plus raides.

Donc n'achète pas d'arc tout de suite, si c'est pour en changer bientôt, ou alors si tu y tiens vraiment, prends de l'occase, y a un marché.

de la patience, de la gestuelle, du mental et ensuite tu vas chez un marchand.Ca te laisse un peu de temps pour mettre des ronds de côté passssque tu sais pas ce qui t'attend, alors que nous...si :11:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu chez les archers.

Pour répondre à ta question, je tire depuis 10 ans et je n'ai jamais acheté un arc. ... Je suis allé sur la rubrique "arc primitif" du forum et depuis je les fabrique. Comme l'ont dit certains, c'est assez addictif. :11:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...