Jump to content

Recherches pour un costume...


Recommended Posts

Il y a 1 heure, PatriceB a dit :

Quant aux photos sur les posts, je n'ai jamais eu de soucis :23:

perso , j'ai pas envie d'étaler ma vie privée sur google et sa plateforme .. je trouve que c'est déjà trop de faire appel a son moteur de recherche mais il est vrai qu'il est efficace , par contre tu le payes en données privés et intrusions diverses .... ces gens sont vraiment dangereux , ainsi que tout le système actuel .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, shivamindi a dit :

perso , j'ai pas envie d'étaler ma vie privée sur google et sa plateforme .. je trouve que c'est déjà trop de faire appel a son moteur de recherche mais il est vrai qu'il est efficace , par contre tu le payes en données privés et intrusions diverses .... ces gens sont vraiment dangereux , ainsi que tout le système actuel .

Je ne peux pas te donner tort.

Je reste perso totalement allergique au concept du "cloud" : tout ce machin fumeux me paraît fort peu étanche et plutôt confus question sécurité. Je me trouve moi-aussi déjà trop traqué (rien qu'un paiement en CB dit tout de la personne présence physique à telle localisation avec mise en évidence des déplacements éventuels, nécessités, occupations, centres d'intérêts etc.).

Mais bon chacun évalue ou re-évalue ce qu'il considère comme ses propres limites (au moins dans le domaine numérique)... Je suis plutôt pour la liberté individuelle en la matière :chris:... 

Link to comment
Share on other sites

on finira fliqué ( voir contrôlé ? ) par une puce implantée , on nous impose le compteur Linky comment chez vous et c'est qu'un début ... un vrai super mouchard potentiel . :angry: 

quand je regarde coté Chine , ça fout les boules aussi ...

 

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Le Paresseux said:

rien qu'un paiement en CB dit tout de la personne

C'est pour cela que dans certains pays européen (je pense a l’Allemagne, notamment), la norme est de tout payer en cash. :23:

Quand au Cloud, sachant que dans la majorité des cas cela a été mis en place par les 'ricains et que leur mentalité et de mettre en place et ensuite de se poser les questions, il est "normal" que ce soit comme cela... On l'a bien vu avec le scandale récent de facebook. Toutefois, le cloud est un outils comme un autre et il faut se faire son opinion vis a vis de l'usage. Pour un usage personnel, effectivement je pense qu'il n'est pas nécessaire... Bref j’arrête la, je ne vais pas faire une dissertation sur le sujet car je ne pense pas que ça intéresse beaucoup de monde.

Avec tous cela on aurait pu faire un bon sujet de philo pour le bac, comme par exemple : "L'asservissement numérique est-il une liberté ?". :00000726:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Avrock a dit :

C'est pour cela que dans certains pays européen (je pense a l’Allemagne, notamment), la norme est de tout payer en cash. :23:

 

Il y a 2 heures, Avrock a dit :

pas faire une dissertation sur le sujet car je ne pense pas que ça intéresse beaucoup de monde.

  mais juste une remarque ,  reste a voir combien de temps cela va rester autorisé , on sent en filigrane la tentation de certains "décideurs" de supprimer le cash a terme en Europe .." ère numérique  oblige ", enfin c'est mon avis ...

 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, shivamindi said:

mais juste une remarque ,  reste a voir combien de temps cela va rester autorisé , on sent en filigrane la tentation de certains "décideurs" de supprimer le cash a terme en Europe .." ère numérique  oblige ", enfin c'est mon avis ...

Ce n'est pas seulement un avis, c'est un fait. Il me semble qu'il y a déjà eut des débat télévisé a ce sujet en Allemagne. Et a chaque fois on nous vente les avantages du numérique en mettant le Danemark au premier plan, pays ou il n'y a plus de liquide (ou pratiquement). A titre d'exemple, voila ce que l'on pouvait lire dans la presse française il y a quelques temps déjà: http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/14/20002-20170614ARTFIG00014-au-danemark-l-argent-liquide-disparait-pendant-la-nuit.php
Toutefois, la question de la culture joue aussi pas mal dans la balance: entre aimer le cash ou les dématérialisé... Perso, je préfère le cash, car une fois que le larfeuille est vide, on sait que le shopping est fini. Donc niveau gestion de budget, c'est plus simple.

Mais bon, la on commence a pourrir le sujet... :demon-ban:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

 

Le 20/06/2018 à 12:48, Avrock a dit :

Mais bon, la on commence a pourrir le sujet... :demon-ban:

Et donc pour recadrer le topo, voici une photo de Bibi lors du dernier tournoi de Severac (qui a eu lieu début juillet en Aveyron dans une super ambiance comme d'hab' :original:). Il est certain que toutes ces activités (facture d'arc, couture, teinture végétale, fabrication d'objets etc.) exigent un certain investissement perso mais un jour on finit par apprécier le résultat. Tout finit par se rejoindre et on savoure enfin le plaisir indicible de vivre son rêve : tirer en tournoi avec un arc monoxyle fait par soi-même dans un costume qu'on n'espère pas trop éloigné de ce qui aurait pu se porter à l'époque...

J'en profite pour placer une spéciale dédicace au sire Namkhaï et à sa dame Philae ainsi que pour tous les bénévoles qui auront rendu possible ces 2 journées de pur bonheur.

Et donc un immense  :12: à vous tous !!!

Il paraît qu'il y avait des gars en bleu qui couraient après un ballon ce jour-là quelque part en Russie mais bon l'important n'était pas là, évidemment :00000726:...      

Ben-Severac (3).jpg

Link to comment
Share on other sites

Sympa tout cela ! Par contre je me demande ce que tu utilises ou plutôt va le mieux pour tes garder tes flèches : le carquois dorsal ou le sac a ton coté ?

Et puis, c'est quoi ce truc bleu qui pendouille de ta manche ? :hmm: A moins que...

Link to comment
Share on other sites

Le "truc bleu", ce sont les jambes d'un juge de lice en arrière-fond :original: (si j'avais un logiciel potable de traitement d'image, je les aurait fait disparaître). 

Le carquois dorsal me sert à ranger mes flèches blunts qui ne peuvent être stockées dans le sac à flèche du fait des trous dans le disque de cuir (dudit sac) qui sont trop étroits.

Ce qu'il y a de bien dans un tournoi, c'est que ça oblige à s'appliquer dans des conditions qui ne sont pas forcément optimales (l'an dernier, c'était la pluie et le froid ; cette année il faisait très chaud). En plus que de devoir trimballer tout son attirail (clés de voiture, téléphone, assiette et verre en bois dans le sac etc.), les risques de déconcentration sont toujours là. On n'est plus chez soi en train de s'exercer tranquilou en short avec personne autour pour voir si on a raté (sans compter les problèmes de maux de dos récurrents du fait d'un corps trop sollicité au boulot).

Tournoi après tournoi, j'ai pris goût à ces contraintes. Savoir se dépasser dans la difficulté est de mon point de vue une indéniable qualité. Le tir à l'arc est une école de la vie : on peut en retirer des leçons qui servent après dans le quotidien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...