Jump to content

Recherches pour un costume...


Recommended Posts

Il y a 4 heures, shivamindi a dit :

tous en bois !!!  ( j'ai laisser tomber le pvc il y a deux ans )

Redbow a pu en tester 3 et voir un quatrième en cours de finition et il les a trouvé bien efficaces ....

Ah ben du coup tu nous donnes l'eau à la bouche... Espérons qu'on va solutionner ces histoires de compression d'images (pour ma part, c'est le logiciel inclus dans mon OS qui ne me permet pas de gérer au mieux les dimentionnements mais bon je n'abandonne pas la partie aussi facilement :original:)...

@JMG : pour ma part, je suis parfaitement conscient de la part conséquente prise par le bénévolat dans la maintenance de ce forum et je remercie ici toutes les personnes qui se sont impliquées pour que nous puissions échanger aujourd'hui autour du monde de l'archerie (qu'on soit "pouliste", "lamelliste" ou "boiseux" ; débutant, confirmé, archer, arbitre etc.). J'ai été moi-même bénévole dans plusieurs structures et je sais l'énergie que cela réclame...

En attendant, je vais essayer de joindre d'autres images... Je viens de reprendre des photos en paramétrant l'APN autrement et il semblerait que ça marche à nouveau (avec des images de moins de 50 ko)...

Il s'agit de quelques couverts en étain que j'ai pu acquérir auprès d'une des rares poteries d'étain encore en fonction dans l'hexagone. En fait, l'atelier était à 2 pas de chez moi dans mon département mais je n'ai appris son existence que 2 mois avant sa fermeture définitive... Du coup j'ai pu bénéficier de tarifs de liquidation à -50 % (une affaire, quoi)... L'étain a été utilisé de longue date pour produire notamment des couverts mais également beaucoup d'autres objets... Nous avons échangé autour de l'histoire de la vaisselle (et en particulier celle du Moyen Age) avec la personne qui tenait la boutique et elle m'a aiguillé vers ce verre, cette assiette et cette cuillère...

assietteétain-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'atelier ferme mais continuera à produire l'emblème officiel du pèlerinage de Rocamadour dont il a apparemment l'exclusivité... Il s'agit de la "sportelle" qui est l'équivalent de la coquille St Jacques pour tous ceux qui se rendent justement à St Jacques de Compostelle. C'est en fait cet objet en exposition dans la vitrine qui a attiré mon oeil et motivé à entrer dans la boutique... J'en ai acheté un exemplaire que j'ai cousu sur mon sac besace, davantage pour montrer ma provenance géographique (le Quercy) que par rapport à l'aspect religieux de ce "logo"... 

assiette-étain-6.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 16/06/2018 à 21:48, Le Paresseux a dit :

Un énorme BIG UP :worthy:à Seregon qui m'a fabriqué l'assiette en merisier ci-dessous (reçue aujourd'hui)... Bravo l'artiste !... Demain à midi je l'étrenne pour le repas dominical :23: !... Je kiffe notamment la couleur orangée de ce bois (qui change un peu des bois blancs)...

J'ai aussi bossé de mon côté et fabriqué le verre en orme qu'on voit sur la photo...

assiettemerisier-1.jpg

Content qu’elle te plaise. 

Cest vrai que cette couleur est bien sympa. J’ai aussi dégoté un morceau de noyer qui devrait donner un truc assez sympa aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Franchement c'est loin d'être au poil : j'ai parfois des images d'à peine 19 ko que je n'arrive pas à poster... Si j'avais encore Photoshop, ce serait plus facile de tester plusieurs types de compression d'images (alors que là le logiciel inclus dans l'OS reste quand même limité question possibilités)... C'est curieux vu qu'avant, j'avais à peu près trouvé comment résoudre ces problèmes... C'est peut-être dernières mises à jour qui en sont la cause :spamafote:?   

Link to comment
Share on other sites

Shivamindi, télécharge "XnView," c'est gratuit et utilise ce soft pour réduire les photos à 80ko. Tu vas dans "image" puis dans "redimensionner" puis dans "Taille écran". Tu essayes sur la dimension la plus grande suivant qu'il s'agisse de la verticale ou de l'horizontale 840 pixels et tu regardes quelle est la taille finale de l'image. Si c'est encore trop grand, tu descends.

Link to comment
Share on other sites

merci pour le conseil Jihaif , je vais tenter ça .... j'ai déjà Paint et un autre conseillé par Corbeau qui n'ont pas résolu le soucis mais je pense que ça vient surtout , dans mon cas , des réglages de mon APN ( qui est une vrai usine a gaz , avant j'en avais un autre et pas de souci ) qui était réglé sur un mode spécial avec photos hors norme a la clef ( je frôle ou dépasse la limite des sites d'hébergements photos mais je l'ignorais lorsque j'ai pris les photos ) . j'ai pas loin de 500 photos de constructions inutilisables du coup et j'avoue que c'est un peu déprimant  ,  j'en referai d'autres le moments venu ( avec un autre APN ) et j'espère que ça ira . 

merci a toi .

ps : je sais mettre ces photos sur wa mais avec la limite a 80 ko c'est invariablement au format timbre post même avec le bon logiciel et je préfère dans ce cas ne rien mettre , maintenant je comprends que cela coûterais plus cher d'augmenter la limite et que le site doit faire avec peu  ....  ( d'autres sites fonctionnent différemment mais je ne sais pas comment ils font .... )

mais merci a ceux qui le font vivre . 

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, seregon a dit :

J’ai cru remarquer que la taille maxi de 80ko était le total des images  donc 1 de 80 ko ou 2 de 40 etc. 

Jai eu ce problème il y a peu. Je devais quitter là pages pour pouvoir poster une deuxième photo. 

c'est tout à fait cela. une photo de 80Ko par image et message ou plusieurs photos dans un seul message, mais le total ne dépassant pas pour le message 80ko.

voir ici...

 

Link to comment
Share on other sites

Il me semblait qu’avant on pouvait mettre plusieurs photos de moins de 80 ko dans un seul message, le tout pesant plus de 80 ko. 

Mais bon peut être que je me trompe. 

Le soucis aussi, c’est que même dans deux messages à la suite je ne peux mettre plus de 80 ko. Je suis obligé de quitter le sujet puis de revenir pour un deuxième message et une deuxième photo. 

 

PS : je suis sur Mac. J’ai testé avec safari, chrome et Firefox et c’est pareil pour les trois. 

Link to comment
Share on other sites

Perso, je mets mes photos sur un hébergeur (photos google en l'occurence) et il me suffit d'ouvrir la photo, la copier et la coller directement dans le texte sans plus de formalité pour pouvoir mettre toutes les photos sans limitation de poids :23: Pour éviter de d'avoir des photos trop grandes (en dimension) double clic dessus et je la réduis.

Certes, le lien peut se perdre mais avec les migrations de serveur les photos hébergées se perdent aussi ... :unknw:

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, seregon a dit :

Il me semblait qu’avant on pouvait mettre plusieurs photos de moins de 80 ko dans un seul message, le tout pesant plus de 80 ko. 

Mais bon peut être que je me trompe. 

Le soucis aussi, c’est que même dans deux messages à la suite je ne peux mettre plus de 80 ko. Je suis obligé de quitter le sujet puis de revenir pour un deuxième message et une deuxième photo. 

 

PS : je suis sur Mac. J’ai testé avec safari, chrome et Firefox et c’est pareil pour les trois. 

non seregon, tu te trompes effectivement, on ne pouvait pas (ou alors suite à une très vieille MAJ et cela avait été corrigé rapidement dans le mois).
je viens de faire quelques tests dont je vais poser les conclusions dans le sujet créé par guillaume.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, seregon a dit :

PS : je suis sur Mac. J’ai testé avec safari, chrome et Firefox et c’est pareil pour les trois. 

Moi aussi et avec les MAJ permanentes, je perds la possibilité de faire tourner mes vieux logiciels :spamafote:... Mais bon je sais qu'il y a aussi d'autres logiciels gratos qui devraient faciliter ces questions de compression... C'est ballot pour un ex-infographiste d'être aussi largué maintenant (je me sens cave d'un coup comme disaient les d'jeun's du temps jadis :grin:)... Je m'en sors quand même vachement mieux avec les tronçonneuses, je trouve :devil_2:...

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, shivamindi a dit :

es réglages de mon APN ( qui est une vrai usine a gaz , avant j'en avais un autre et pas de souci ) qui était réglé sur un mode spécial avec photos hors norme a la clef ( je frôle ou dépasse la limite des sites d'hébergements photos mais je l'ignorais lorsque j'ai pris les photos ) . j'ai pas loin de 500 photos de constructions inutilisables du coup et j'avoue que c'est un peu déprimant  ,  j'en referai d'autres le moments venu ( avec un autre APN ) et j'espère que ça ira . 

merci a toi .

ps : je sais mettre ces photos sur wa mais avec la limite a 80 ko c'est invariablement au format timbre post même avec le bon logiciel et je préfère dans ce cas ne rien mettre , maintenant je comprends que cela coûterais plus cher d'augmenter la limite et que le site doit faire avec peu  ....  ( d'autres sites fonctionnent différemment mais je ne sais pas comment ils font .... )

mais merci a ceux qui le font vivre . 

Shiva, tes photos ne sont pas perdues. Le truc c'est de les compresser et les redimensionner au format pouvant être accepté comme PJ sur le fofo (donc théoriquement en dessous de la limite des 80 ko autorisés). J'ai fait ça pendant longtemps et ça passait gros somodo (j'adore cette façon de l'écrire :biggrin:)... Le problème restant, malgré tout, que je doive réduire de + en + leur format : quand tu n'arrives plus à poster une photo de 19 ko, c'est qu'il y a vraiment un problème (et là je comprends pas d'où ça vient)...

Link to comment
Share on other sites

shivamindi; quand on redimensionne, il ne faut jamais garder le même nom, mais sauvegarder la photo réduite sur un nom différent de la photo d'origine. et on repart toujours de la première avec une taille differente du premier esssai, mais jamais des tentatives successives avec le même nom.

si effectivement tu as gardé le même nom à chaque fois, là c'est devenu inutilisable effectivement, désolé pour toi.

 

et j'ai donné des explications pour le pb d'insertion de photos trop petites dans le sujet de guillaume

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Le Paresseux a dit :

Shiva, tes photos ne sont pas perdues. Le truc c'est de les compresser et les redimensionner au format pouvant être accepté comme PJ sur le fofo

c'est , il me semble , ce que j'ai fait avec deux logiciels ad hoc mais le résultat n'est pas convainquant du tout , j'obtiens une photo qui ne fait que la moitié de la taille requise pour être  visuellement acceptable  . je suis meilleur avec des outils en acier qu'avec les outils informatiques , c'est un peu la fracture numérique ...:28:

Il y a 22 heures, JMG a dit :

shivamindi; quand on redimensionne, il ne faut jamais garder le même nom

j'ai toujours renommé la photo différemment , je reste convaincu que le problème réside dans le choix du mode photo ( qui combine jusque 6 photos pour atténuer le flou en cas de mouvement )  choisi sur mon APN a l'époque , qui comme dit phil 38  pardon PhilB , ma langue a fourché  , peut tout faire sauf le café et repasser tant il est compliqué .... ( 2000 pages de mode d'emploi en version complète !! , a voir sur internet ) je ne peux plus le voir en peinture et j'ai un peu envie de le passer sous un rouleau compresseur (merci au vendeur qui m'a dit que c'était simple et intuitif :49: ....)

merci pour vos encouragement mais je crois que si je veux pas me faire sauter un plomb et me jeter par la fenêtre , je vais refaire des photos pour une présentation des objets finis sans les phases de constructions et avec SURTOUT avec un autre APN :original:    

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Le mieux est souvent l'ennemi du bien et précisément en matière de photographie numérique , il est parfois préférable de rester sur des réglages simples et laisser les gadgets de coté . L'électronique c'est la porte grande ouverte à un tas de trucs qui ont l'air séduisant mais parfaitement inutilisables IRL..

Et pourquoi pas juste des photos avec un bête smartphone qui fait simplement et tout seul un tas de trucs aussi  et qui est parfaitement adapté à des photographies destinées à être publiées sur le Ouèbe ...

Link to comment
Share on other sites

t'as pas tord .

j'ai pas de smartphone ( juste un GSM basique ) et j'en veux pas , je compte y résister aussi longtemps que possible :whistling: par contre l'achat d'un APN aussi simple que possible est au programme ...

 

ps : ceci dit je ne crois pas que mon APN soit un gadget mais un appareil trop pros pour mes capacités a le comprendre ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, tangent a dit :

Et pourquoi pas juste des photos avec un bête smartphone qui fait simplement et tout seul un tas de trucs aussi  et qui est parfaitement adapté à des photographies destinées à être publiées sur le Ouèbe ...

Ben le plus drôle dans l'histoire, c'est que les photos de mon APN passent mieux en PJ que celles faites avec mon smartphone, comme quoi rien n'est jamais vraiment si simple... Enfin bon on a du me marabouter à mon insu :wacko:... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...