Jump to content

La dague de Théo


brutus
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, chasseur fou 25 a dit :

bon, alors moi, maintenant que j'ai fini d'éponger la bave su'l clavier, je m'demande................est-ce qu'elle va aller sur le terrain cette lame, est-ce qu'elle va tailler dans "le vif du sujet" ?

J'en sais rien... Elle est sur le bureau du fiston en attente de ses habits de bois et de cuir. Je pense qu'il l'amènera sur les manches. Il peut (doit) l'utiliser. De toutes façons, j'ai de quoi la réaffuter correctement et faire réapparaître le damas si il s'efface un peu...

Je refuse juste qu'il la sorte de la maison sans ma permission (genre lycée, pour la montrer aux copains...).

Un ami chasseur qui avait oublié la sienne dans sa boite à gants après une chasse... ben... a eu quelques soucis :  il a fini au poste, hérité d'une amende et la dague a été détruite... Je serai agacé si cela devait se produire !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, brutus a dit :

Je pense qu'il l'amènera sur les manches. Il peut (doit) l'utiliser.

Il est rare d'avoir à "servir" le gibier tiré en manche. :11:

Mais pour couper du saucisson, c'est la classe absolue... :happy:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, brutus a dit :

Un ami chasseur qui avait oublié la sienne dans sa boite à gants après une chasse... ben... a eu quelques soucis :  il a fini au poste, hérité d'une amende et la dague a été détruite...

Les temps ont bien changé.

Quand je pense à la tête que j'ai faite quand j'ai ouvert le coffre de ma voiture à la demande du douanier et que je me suis rendu compte que j'avais oublié de ranger mon fusil d’assaut. Et lui, goguenard en me voyant, qui me dit : "C'est bon, allez-y, je n'ai rien vu !"

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, MarcoP0l0 a dit :

Quand je pense à la tête que j'ai faite quand j'ai ouvert le coffre de ma voiture à la demande du douanier et que je me suis rendu compte que j'avais oublié de ranger mon fusil d’assaut. Et lui, goguenard en me voyant, qui me dit : "C'est bon, allez-y, je n'ai rien vu !"

C'est une blague, ou alors ça se passe en Suisse et entre suisses... Mais même dans ce cas, quelle décontraction ! :huh:

Viens ami helvète montrer ton arme de guerre à des policiers ou douaniers en France, ça fleurera bon la garde à vue - 5 jours pour soupçon d'activité terroriste de nos jours, me semble-t-il - entre autres contrariétés...

Pour la découverte d'une arme blanche dans un véhicule, s'il y a une raison valable (du genre activité sportive, chasse...) c'est ok sinon c'est à l'appréciation du pandore... La dague de Théo pourrait être confisquée. Détruite, faudrait voir... :devil:

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, PEDRO a dit :

J'aime bien la Suisse............:11:

Moi aussi ! C'est sûr, il y a des trucs qui font rêver (à commencer par les douches et toilettes publics nickel de Gletterens :happy: ).

Link to comment
Share on other sites

Nan, la confiscation pure et simple n'existe pas...........on parle de saisie, et il faut un PV de saisie et il s'ensuit une procédure.

Maintenant, si ça se passe dans un coin sombre et que la procédure se limite, à la satisfaction générale, à un coup de pied au cul, c'est possible, mais de plus en plus rare. Pas de paperasse pour le flic et pas d'emmerdes pour le contrevenant.......mais c'était avant!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, chasseur fou 25 a dit :

ben voyons, confisquée surement, mais pas perdue pour tout le monde, et encore moins détruite.

je comprends ce que tu veux dire ..; 

il y a eu un " scandale "en belgique : suite a un changement de loi  , des citoyens qui avaient acheté des armes a feu en toute légalité devaient s'en défaire sans autre forme de procès en commissariat , pour être détruite soit disant ....

plusieurs commissaires de police sont venus dire aux journaux télévisé qu'ils préféraient détruire les armes sur place au commissariat plutôt que de suivre la filière organisée par l'état car elles n'étaient pas détruite mais mise en poche ou revendues pour une partie ... surtout celles de valeurs ... 

sympa ...

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

C'est une blague, ou alors ça se passe en Suisse et entre suisses... Mais même dans ce cas, quelle décontraction ! :huh:

Oui presque, en fait en rentrant d'une balade sur le Salève qui est situé en France mais le douanier qui contrôlait ma voiture était bien Suisse. Comme tu le sais peut-être, chaque soldat Suisse doit garder chez lui son arme de service (le fusil d'assaut SIG-510 à mon époque). Et chaque année, on doit faire une séance de tir obligatoire (24 cartouches) généralement le samedi matin. C'est après une de ces séances que j'avais oublié mon fusil dans le coffre et que j'étais parti en France, Je ne suis ni le premier ni le dernier à qui c'est arrivé et en général ça ne posait pas trop de problème, au pire, l'arme était confisquée et il fallait aller la rechercher à l'arsenal moyennant un blâme.

Au jour d'aujourd'hui avec tous les fous qui sévissent sur cette planète, j'imagine que cela doit se passer de manière beaucoup moins "bon enfant", c'est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...