Jump to content

Modifier la distance du "Power stroke"?


Recommended Posts

J'ai une question a tous les connaissant...Je voudrais faire une arbalète pour faire des tires dans une salle dans ma maison....Alors avec une "portée" équivalent a des armes utilisées pour tir sportive ...dans une distance de 10 mètres...

J'ai déjà fait quelques arbalètes utilisant des arcs de rechange...et le minimum que j'ai trouvé ici au Portugal... 95 livres avec un "power stroke" de 20 centimètres Ça marche bien pour l'extérieur, mais cette arbalète que je veux faire n'a pas besoin de cette puissance que est dangereuse a mon avis pour l'intérieur... De l'autre part, pour moi c'est fatigant l'armer successivement... (j'ai seulement un rein...opération a un cancer). Alors je finalise ce bla bla ...Est ce que je peux diminuer le "power stroke" ? Et combien a peut prés?

Je vous remercie beaucoup pour m'aider...J'aime faire artisanalement les arbalètes fusil...pas des pistolets...

Bon J'attend des réponses et un grand merci d'avance

Octávio Oliveira

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Octavio Augusto Oliveira a dit :

Est ce que je peux diminuer le "power stroke" ? Et combien a peut prés?

A priori je pèserais l'arc à différentes allonges avec un peson :

peson-electronique-de-poche-40-kg-P-1492

Puis je choisirais quelle puissance me convient, et enfin je fabriquerais l'arbalète avec l'allonge / "power stroke" correspondant à la puissance voulue.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour baisser la puissance il suffit de diminuer l'allonge  ,qui en plus fatiguera moins l'arc.

mais à mon avis la puissance n'est pas trop élevée pour tirer à 10 mètres, dans les guildes traditionnelles d"arbalètriers du Nord de la France et de Belgique  on utilise des arcs de puissances supérieur à 95 lbs   pour tirer à 6 mètres et à 10 mètres en général et avec des arcs acier  70 kg à 6 m e,,t 90 à 10 mètres  pour faciliter l'armement de ton arbalète as tu pensé à un levier d'armement ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...