Jump to content

Choix deuxième arc


MaxLaMenace
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde :-)

Je reviens un peu à la charge ;-)

Après deux mois d'utilisation assez régulière de mon SF Optimo Plus 70" 32#, je commence à réfléchir au prochain, surtout histoire de commencer à me pencher dessus car ce n'est pas que je m'ennuie déjà avec celui-ci (que j'aime beaucoup).

La puissance de 32# de l'actuel ne m'ont pas été difficile et je ne me suis pas blessé (pour l'instant ha ha). je précise que je ne dis pas ça pour encourager tout le monde a commencé avec un 32#, hein ?! (ch'ui là pour me faire des copains, pas l'inverse ;-) ).

Quelle association d'arc + accessoires connaissez-vous qui permettrez une utilisation peut-être un peu plus poussé dans les 200/300 € ?
Quelle marque ? Quel modèle ? Quels accessoires pour faire de la cible (la mienne doit faire 70x70 mais je ne l'ai pas vraiment mesuré) à environ 10 mètres pour l'instant ?
Si vous pensez que les accessoires sont superflus dans de telles circonstances, alors quel arc, tout simplement, voyez-vous ?

Merci d'avance et bonne soirée,
Maxime


 

Mon stand de tir.jpg

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour Max,

beaucoup de choses dépendent en fait de la pratique que tu envisages.

Ton objectif semble être de tirer sur cibles, mais même ainsi il existe différentes pratiques: en fonction de la prise de corde que tu as adoptée, de ta façon de viser ou  non... et bien sur en fonction de ton budget ...

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que tu ne t'es pas blessé avec un 32#, c'est une force très raisonnable !

Avant de te lancer dans un arc plus performant maitrise celui-ci à toutes les distances jusque 40 ou 50 m, le mieux serait de se rapprocher d'un club.

Sur quoi aimerais tu t'orienter avec un autre arc ? le tir sur cible ou le tir de parcours en extérieur (le Nature, le 3D) ?
Comme le dit Le Paresseux que privilégies tu, les sensations ou les points ? si tu te rapproches d'un club tu pourras essayer des arcs "Chasse", des "LongBow", etc, avec chaque type d'arc les sensations changent.

Lorsque tu auras décidé d'évoluer, pense aux occasions, très souvent c'est intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Désolé de répondre si tard ! Je pensais avoir activer les notifications mais en fait non ;-)

Pour répondre aux questions, je tire uniquement sur cible à une bonne dizaine de mètres et en tir apache. 

J'imaginais que d'aller chercher un ensemble plus complexe m'apporterait plus de "kiff" mais depuis, j'y ai réfléchi et ma pensée a un peu rejoint vos réponses : j'ai encore pas mal de marge avant d'avoir "maîtrisé" et épuisé cet arc.

Par exemple dernièrement, j'ai découvert que se concentrer sur une respiration profonde et posée apporte énormément en précision. Je suis aussi en train d'améliorer ma visée en tir apache.

 

Pour répondre à une autre question, l'esthétique pure de mon arc importe peu et le score pur importe peu aussi même si je suis content de mettre ma flèche à peu près là où je l'imaginais. Je suis un grand fan éternel de fantasy et cette magie d'incarner un peu de Legolas et compagnie qui me fait vraiment kiffer ;-)

Maintenant j'arrive à grouper mes flèches et je constate que lorsqu'on sait a peu pres viser, les résultats sont assez identiques...

Pour ce qui est de faire du tir en club, j'avoue que l'idée est super séduisante... À méditer.

Merci encore pour vos réponses :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...