Jump to content

arc droit au piquet blanc en Field


ketene
 Share

Recommended Posts

Dans "l'expérimentation" arc droit en tir en campagne (en France), j'ai la version suivante " application stricte de la réglementation arc droit FFTA", soit pas de taille mini pour l'arc puisque cette mesure n'a pas été retenue. Perso je suis descendu jusqu'à 59" sur certains protos sans que cela fasse sourciller personne. Mais je ne suis pas arbitre.

Concernant l'utilisation d'un recurve au piquet bleu, sauf erreur il devient un arc nu et c'est cette réglementation qui entre en vigueur (entre autre les silencieux de corde sont prohibés).

Link to comment
Share on other sites

@ Patrice : je sais bien que ce n'est plus d'actualité pour le 3D et le Nature, ça me parait curieux qu'en Field ce soit toujours d'actualité, si je participe à quelques Field pour essayer je serai obligé de prendre un autre arc … pas pratique ! :angry:

D'après toi c'est donc certain que l'AD doit faire au minimum 160 cm (63") pour un homme lorsqu'on tire en Campagne ?

Ah, LX me donne de l'espoir ! :11:
Il me semble en effet que "l' application stricte de la réglementation arc droit FFTA" est plus logique.

 

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

De plus, pour l'instant il ne s'agit que d'une expérimentation. D'ailleurs il y aurait sans doute plus de participants si on faisait une petite place à l'arc droit en scratch au CDF...

Et l'application du règlement FFTA, implique la possibilité d'utiliser des flèches bambou désormais :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Quelqu'un sait-il si l'arc droit au piquet blanc est reconduit pour la nouvelle saison ( on a notre CD27 le 01/09 ) ?

Il y a presque 100 archers qui sont classés. J'aurais du y figurer mais mon score de Conches n'est jamais sorti. Je me dis que je ne suis pas seul.

On a notre CD 27 Field le 1er septembre. Je vais voir avec l'organisateur et m'inscrire en scratch arc droit ( tant pis si sur les résultats je suis oublié ou pire mis en BB ).

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, gui27 a dit :

L'info ma étai donné par l'organisation du france campagne de l'année prochaine. 

 

je vais faire mon sceptique (je ne remets pas ta parole en doute), mais je ne vois pas en quoi le prochain club organisateur peut être sûr de cela, j'attends avec impatience un bulletin officiel de la FFTA pour cette bonne nouvelle. 😉
du coup quid des concours à venir en septembre pour une prise en compte ou pas sans info officielle...?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...