Jump to content

SPENCER CARBINE 1/4


Comtedelanorena
 Share

Recommended Posts

Salut les copains. 

Gros problème, je ne pourrais plus vous communiquer mes avancées sur "Bonjour, je ne suis pas mort..." Jihaif a accidentellement supprimé mon post ! Plus de 25.000 vues et tant de partage avec vous, espérons qu'il existe une sauvegarde, sinon... :cray:

Mes avancées du weekend, saleté d'hernie inguinale, m'a fait sacrément souffrir en sciant le 7075, mais bon c'est fait !  :19:
Aujourd'hui belle progression, j'ai attaqué le support de mandrin, j'en vois presque la fin...Demain, j'espère pouvoir monter le mandrin à blanc ! :cool:
Petite photo Apéro, Gros lien pour les Aficionados !  :11:

LIEN > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-308113.html

IMG_4541.thumb.jpg.a2c6f8262b9fedb532d969ff57491b2f.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/4/2017 à 22:54, Comtedelanorena a dit :

Gros problème, je ne pourrais plus vous communiquer mes avancées sur "Bonjour, je ne suis pas mort..." Jihaif a accidentellement supprimé mon post !

Qu'on lui coupe la tête...

Sinon travail toujours aussi admirable de précision et de propreté...:applaudit:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Lap1 a dit :

Qu'on lui coupe la tête...

Sinon travail toujours aussi admirable de précision et de propreté...:applaudit:

La guillotine, c'est un peu excessif, surtout que Jihaif n'a pas fait exprès ! :31:

Merci pour tes compliments sur mon travail, comme déjà sus-cité, je préfère faire bien 1 fois pour toute, alors je m'applique ! :007:

Link to comment
Share on other sites

Le 2/5/2017 à 22:03, Comtedelanorena a dit :

La guillotine, c'est un peu excessif, surtout que Jihaif n'a pas fait exprès ! :31:

Le raisonnement du bourreau était : qu’on ne

Alice par John Tenniel 31.png

pouvait pas trancher une tête, à moins qu’il n’y eût un corps d’où l’on pût la couper ; que jamais il n’avait eu pareille chose à faire, et que ce n’était pas à son âge qu’il allait commencer.

Le raisonnement du Roi était : que tout ce qui avait une tête pouvait être décapité, et qu’il ne fallait pas dire des choses qui n’avaient pas de bon sens.

Le raisonnement de la Reine était : que si la question ne se décidait pas en moins de rien, elle ferait trancher la tête à tout le monde à la ronde. (C’était cette dernière observation qui avait donné à toute la compagnie l’air si grave et si inquiet.)

Link to comment
Share on other sites

Salut Lap1, je vois que monsieur est un grand amateur "d'Alice aux pays des merveilles" ! Mon raisonnement à moi est que l'erreur est humaine... Que celui qui n'a jamais fauté me jette la première pierre...:innocent:

Je réclame donc la clémence et la relaxe totale, ainsi que la non-décapitation du pauvre Jihaif qui est déjà bien assez embêté ! :king:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien celle ci aussi:

Tout est propre, poli .... superbe travail:applaudit:

Quant à Jihaif, vu que tu plaides pour une indulgence plénière, il gardera sa tête... il est vrai que le problème avec la peine capitale est l'aspect définitif de la sanction...

"un pur trouve toujours un plus pur qui l'épure."

216799IMG4616.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je n'y comprends rien, mais j'imagine que chaque plaque et chaque boulon a sa raison d'être.....rien que d'y penser, j'ai la tête qui tourne.

Tu vas te  lancer dans la production de Spencer en grande série, avec ça?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, PEDRO a dit :

J'avoue que je n'y comprends rien, mais j'imagine que chaque plaque et chaque boulon a sa raison d'être.....rien que d'y penser, j'ai la tête qui tourne.

Tu vas te  lancer dans la production de Spencer en grande série, avec ça?

Tu verras Pedro, rien de compliqué dans le fonctionnement de cette machine. Je ferais une petite vidéo d'essai sur YouTube. :23:

Quant à me lancer dans la production en série... Rien de tel prévu pour le moment. Une fois la Spencer faite, si j'ai de la demande je verrais. Dans tous les cas, faire à l'identique me gonfle grave, donc j'essaierais de varier les plaisirs !

L'avantage de cette machine est quelle me permettra de rayer toutes sortes de canon de 50 à 220 mm de long et de 3, 4, 6, 8, ou 12 rayures avec des pas très variables. :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, shivamindi a dit :

hallucinant ce que certains arrivent a faire ....:@rnoo:

:hi:

 

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

C'est vrai, c'est beau... Ça va bien au-delà du fonctionnel.

Merci les copains, vos compliments me touchent  beaucoup, J'aime les beaux objets, donc j'essaie de faire fonctionnel et beau pour moi les 2 vont de pair ! J'adore cette citation de Marcel Dassault qui résume bien ma philosophie : 

Un bel avion est un avion qui vole bien.

Link to comment
Share on other sites

COUCOU LES COPAINS !

Bon les amis, je vais devoir lever le pied pendant un petit moment, demain je rentre à l'hosto pour me faire réparer mes 2 hernies inguinales (plutôt sévères) et après c'est repos obligatoire pendant 2 à 3 semaines !  :22:
Donc je vous envoie les photos de mes dernières avancées, j'ai pas pu terminé ce que je voulais faire avant mon opération...Tester la machine !  :28:
J'ai quand même fait l'outil à rayer et le canon test...C'est le genre de truc où on touche vraiment les grandes difficultés liées à l’échelle. Faire ce genre d'outil à 1/1, faut être soigneux mais ça se fait sans trop de mal, mais au 1/4 !  :@rnoo:
Imaginer faire un outil de coupe en lame de scie à métaux avec une seule dent de 5/10 tout à la Dremel et à "main levée", c'est pas facile, croyez-moi !  :23:

Une photo Apéro, Un Méga lien Digestifs & spiritueux variés > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-309223.html

IMG_4644.thumb.jpg.4b2de51b23aa4902f13be821aee9019a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 15/05/2017 à 07:39, PEDRO a dit :

Bon courage.......l'hosto c'est pas drôle et en plus on y bouffe mal.............mais si les infirmières sont accortes, hein............Bon rétablissement.

Je suis rentré chez moi hier à 21h00, l'opération est dite "ambulatoire" mais c'était limite.... Sortir 5 heures après l'opération avec 2 prothèses treillis et des points de suture tous frais fut "sportif"... Heureusement les infirmières étaient très accortes ! :23:

Il y a 17 heures, crazy a dit :

bein bonne opération et bon repos

Tes folies vont nous manquer

@bientôt

Merci les gars, c'est sympa de penser aux convalescents. L'opération c'est bien passée mais je douille "grave" car l'hernie gauche avait fait un "boulevard" dixit le chirurgien...:crying:

Je pense qu'il a du faire pas mal de travaux de coutures dans mon bide, c'est à peu près aussi jouissif que la sensation de se faire rouer de coups de pieds dans le bas ventre.:@rnoo:

Je suis arrêté 3 semaines dont 2 de repos total pour un hyperactif de ma trempe, cela va être coton ! :happy45:

 

Link to comment
Share on other sites

Bon rétablissemement,

évite de rire, tousser...

Il y a 4 heures, Comtedelanorena a dit :

Heureusement les infirmières étaient très accortes ! :23:

ça m'étonnerait que tu ais pu leur courir après...

Link to comment
Share on other sites

Coucou les amis, :merci:

Merci pour vos souhaits de bon rétablissement, cela suit son cours lentement, Les douleurs aux niveaux des sutures sont encore bien présentes, ça tiraille bien dans le tripoux et ma tension est 1 peu élevée ! :cryss:

Comme dit Lap1, même si les infirmières étaient très accortes, je ne risquais pas de les rattraper, je dois être au niveau d'un octogénaire clopinant, pour un ancien marathonien c'est frustrant ! :31:

Donc pas le choix, je dessine, sans forcer et je m'arrête dès que j'en ai marre ! Je vous montre ici les essais de la rifling machine que j'ai réalisé le matin de mon hospitalisation (j'avais trop envie d'essayer) !:fool:

Le porte-outil a cassé, je m'y attendais à moitié (quelques 1/10 épaisseur d'acier brasé à l'argent, c'était pas gagné). :ermm:

Je sais comment je vais résoudre ce problème, mais il me faudra attendre encore de nombreux jours avant de pouvoir corriger le tir. Il y a aussi les plans à échelle 1/4, je me suis lancé dans un truc de ouf ! :wacko:

LIEN > http://www.hostingpics.net/membres/voir_album,309692,25.html

IMG_4738.jpg.14f6e4ffe144d2a73b3e2cf7fd19dd8a.jpg

Edited by Comtedelanorena
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mar04 a dit :

Je peux pas voir les photos!:28:il me dit que je dois être connecté pour voir... qu'est ce qui se passe?

Ben rien Mk4, connecte-toi mon grand, s'il te le dit, écoute-le ! Je n'ai changé aucun paramètre sur Hostingpics... :23:

Personne d'autre ne se plaint de ne pas pouvoir visionner les photos...Donc, cela vient de ton côté ! :11:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Comtedelanorena a dit :

Ben rien Mk4, connecte-toi mon grand, s'il te le dit, écoute-le ! Je n'ai changé aucun paramètre sur Hostingpics... :23:

Personne d'autre ne se plaint de ne pas pouvoir visionner les photos...Donc, cela vient de ton côté ! :11:

bin non en fait , une erreur est survenue dit le site , donc pas de photos ...... j'avais oublié de le signaler de mon côté .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...