Jump to content

Pointes De Fleches Medievales


Recommended Posts

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

sil vous plé savais comen on peu fabriqué un arc parce que g 1 piti probléme :05: c qui ji arrive pas alor si vou plé pouvait vou mé d

:07:

sinon je me tu :19:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai envoyé un mail pour commander des pointes D chez armae.com.

Ils m'ont répondus courtoisement et de manière détaillé sur les questions que je me posait. Ils m'ont dit être en rupture de stock pour les pointes (ils ne reste que des L et G) :(

Au moin cela prouve qu'il sont sérieux, car beaucoup de site de vpc encaissent les chèques même si le produit n'est pas en stock et vous font attendre.

Ils leurs faut 3mois pour être réapprovisionné :05:

Le modèle D me plaisait particulièrement.

Vous connaissez un site présentant des modèle aussi originaux ?

(je suis déjà allé voir les sites cités dans ce forum)

Connaissez-vous des artisants qui les fabriques sur mesure ?

:37:

Link to comment
Share on other sites

salu  haldir toi qui a l'air d'avoir fait une recherche approfondit  sur le matos utiliser sur le tournage du sda  :wub:   pourrai-tu s-il te plait  me faire les autres (si tu en a) photos de ce genre  :07:

J'ai beaucoup de photos du Seigneur des anneaux, mais malheureusement pas beaucoup de gros plans sur les arcs et pointes de flèches.

J'ai des gros plans sur les empenages mais comme ceci est un post consacré aux pointes de flèches médiévales, je ne puis les afficher ici.

Mais comme je ne sait pas si il y a beaucoup de fan de ce film ici, je ne sais pas si je ferai un post consacré à cela.

Pour revenir au sujet du post, Philroussillon m'a dit que l'artisant qui avait fabriqué les pointes de flèches du film n'a pas l'autorisation de fabriquer ces modèles, car il doit y avoir un copyright sur à peut près tout ce qu'ils ont réalisé pour ce film ... sauf quelques costumes seulement.

Excusez moi pour cette légère digression :37:

Voici un autre lien de derrière les fagots : Un forgeron de pointes

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous,

le systeme d'attache au fûts avec un clou se voit de plus en plus sur ce type de pointe.

principalement la pointe est collée et ensuite on met le clou, ça évite de perdre la pointe si la colle n''adhère pas assez entre le fûts et le métal, ce qui arrive de temps en temps.

perso, question de goûts.

Link to comment
Share on other sites

pour obtenir des pointes aussi régulières je pense qu'ils utilsent des outils mécaniques au moins dans la finition. Sinon pour le rivrtage si c'est bien fait ça ne pose pas trop de problèmes. kes chasseurs à l'arc au début du 2àeme siècle rivetaient courament leurs pointes (Hill, Pope,...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

coucou tout le monde

je suis tomber sur ce poste fort interessent !

je suis moi aussi a la recherche de pointes médiéval et niko ton forgeron m'interesse ! il me semble que tu est en belgique aussi ?!

pour la fixation des pointe ! en temp de gerre qui pousser juste les pointe sur le futs (de toute maniere les fleche ete tiré qu'une fois) et si l'ennemie essayer d'enlever la fleche la pointe rester a l'interrieur

par contre pour la chasse ils fixer les pointe avec un clous !  :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

il y a pas mal de temps que je ne suis plus venus sur le site (saison médiévale terminée, vacances passés,etc)

Pour les flèches (photo's pfeil-bogen.de), il s'agit de répliques, comme le fabriquant est un ami, J.Junkmanns (pour Pierre), il est vari que d'après les recherches, les pointes de chasse étaient rivetées où/et collées grâce à de la colle de bouleau (ecorce de bouleau cuite etc).

Pour les pointes de guerre, il y en avaient qui étaient collées, voir rivetées et d'autres qui ne l'étaient pas, cela dépendait de la quantité de flèches dont disposaient les armées.

J'ai lu quelque part que certains fixaient leurs poitnes avec de la cire d'abeilles et que quand la flèche touchait un ennemi, la température corporelle faisait fondre la cire et que dans ce cas la pointe restait dans le blessé voir le mourant. Peut-être que cela fonctionne, mais dans ce cas il faudrait se trouver dans le grand-nord.

J'ai en effet monté quelques flèches avec de la colle de bouleau, celle-ci commence à ramollir vers les 28°C, temperature estivale dans nos régions, c'est dommage car je vais devoir tricher sur un présentoir médiéval, je déjà perdu quelques pointes parmi mes plus belles.

Pour ce qui en est de très belles pointes, forgées à la mains puis polies à la machine, suivez le lien, c'est en allemand, mais les pointes sont chères et supérbes: http://www.pfeilbieten.de/artikel.php?kategorie=35

Bon en ce qui en est des pointes voila ma prestation du moment

salut à tous

gollo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...