Jump to content

Brassard ou coudière?


Recommended Posts

Salut tout le monde et bonne année!

Je recherche activement une façon de protéger mon bras meurtri par un arc de 45 lbs de puissance... autant dire que ça frotte et que ça tape! J'ai peut-être une façon de tirer particulière mais la corde frappe toujours sur la jointure gauche du coude (je suis gaucher) et des fois à l'avant C'est pourquoi il me faudrait un brassard couplé à une coudière, mais Est-ce que les brassards en croûte de cuir sont vraiment efficaces pour protéger vers le flan du coude? (les coudières pour tendinites seraient idéales, mais il faudrait une baleine de protection tout le long)

J'attends vos conseils et vos liens ;)

Edited by l'Ankou
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur conseil serait de voir ta position.

si ca tape dans le coude, c'est qu'il y a un probleme. Ton bras est tourné et ce n'est pas bon. Un protège coude ne sera pas un bon moyen, car certes il empêchera la corde de taper le coude, mais elle tapera la protection et sera à coup sûr déviée.

Il y a un petit exercice à faire qui consiste à prendre appui avec la main d'arc sur un mur et faire tourner le coude. Au début c'est un peu compliqué, mais petit à petit ça va mieux. Au bout d'un moment on peux même y arriver sans prendre d'appui. 

Bon courage. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même problème avec même parfois la corde qui se glissait entre la protection et le bras, je te laisse imaginer où partaient les flèches.

J'ai résolu ce problème en procédant ainsi : coude plié, bras et avant bras (surtout l'avant bras) bien à l'horizontal, tu pousses la main en avant et ainsi, le coude et l'avant-bras ne sont plus sur le trajet de la corde.

Depuis que je fais ainsi, je tire sans protection sauf quand je porte une veste, je mets une protection juste pour éviter que la corde ne frotte sur la manche.

Link to comment
Share on other sites

Non, aucun ne lui allait. Ceux qui ne protègent que l'avant-bras sont trop courts pour lui, Avec ceux qui montent sur le coude, la corde se prenait dedans. Avec le brassard http://www.mon-archerie.com/bracelet-buck-trail-fashion-marron#.WHKajlwqi4o  , mais pour enfant, ça couvre bien l'avant-bras sans monter sur le biceps et plus rien n'accroche.

Link to comment
Share on other sites

Le 8 janvier 2017 à 19:32, seregon a dit :

Le meilleur conseil serait de voir ta position.

si ca tape dans le coude, c'est qu'il y a un probleme. Ton bras est tourné et ce n'est pas bon. Un protège coude ne sera pas un bon moyen, car certes il empêchera la corde de taper le coude, mais elle tapera la protection et sera à coup sûr déviée.

Pas mieux... Certains préconisent même de tirer sans protection pour se forcer à travailler le bon geste... Sinon un APN en mode vidéo peut être utile pour étudier toute la séquence de tir... Et 45 lbs, ça commence quand même à tracter un peu si on en a pas l'habitude : peut-être essayer un arc un peu moins puissant ?  

Link to comment
Share on other sites

C'est bien de revoir sa position mais il faut quand même protéger le coude ;)

Conseiller de faire l'impasse sur la protection est irresponsable... Ça génère juste de l'angoisse...Je ne compte plus le nombre de personnes écœurées par le tir à l'arc à cause de ces coups sur le coude et l'avant bras   - C'est le métier qui rentre...- :007:

Une autre solution est de mettre 2 brassards qui se chevauchent, il y a des gens qui porteront toujours des brassards longs, c'est comme ça

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, tangent a dit :

C'est bien de revoir sa position mais il faut quand même protéger le coude ;)

Conseiller de faire l'impasse sur la protection est irresponsable... Ça génère juste de l'angoisse...Je ne compte plus le nombre de personnes écœurées par le tir à l'arc à cause de ces coups sur le coude et l'avant bras   - C'est le métier qui rentre...- :007:

Une autre solution est de mettre 2 brassards qui se chevauchent, il y a des gens qui porteront toujours des brassards longs, c'est comme ça

Tout à fait. Je me souviens d'une manche où j'avais décidé de tirer sans brassard. Impeccable jusqu'à la dixième flèche, et soudain grand coup de corde. Ensuite les coups de corde se sont accumulés au fur et à mesure que le temps passait...........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...