Jump to content

arcs bambou


claudea
 Share

Recommended Posts

Il y a des arcs simples en bambou, tradition du Bhoutan, ci-dessous essayé par une altesse royale :11: :

william-tir-arc-bhoutan.png?w=840&h=657

Faits de simples lames de bambou (épaisses) raccordées à la poignée. L'intérieur du bambou est le dos, tourné vers la cible, l'extérieur plus dur constitue le ventre, tourné vers l'archer.

Sinon, nettement plus technique, on peut faire du lamellé-collé bambou/bambou avec ou sans "âme" entre les deux lames. Exemple avec âme : le yumi traditionnel japonais. Les lames doivent être bien aplanies côté interne afin d'être collées efficacement.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, claudea a dit :

Bonjour,

Peut on faire des arcs rien quand bambou ?

Et qualité ,défaut , point faible etc  et surtout de quelle manière .

j'en ai vu un fameux paquet au musée départemental de Gap dans les collections ethno.

comme dit corbeau il faut juste faire attention à l'utiliser dans le bon sens ... c'est à dire à l'inverse du sens commun l'extérieur du bambou comme ventre de l'arc et le coté intérieur comme dos.

(voir la photo de S.A.S (son altesse sérénissime) William posté par Corbeau)
 

ps à propos de la photo quand on voit le regard de la madame de sas William on se dit qu'elle en a fumé de la bonne .......................

Link to comment
Share on other sites

Pedro a dit : Oui, mais rien a voir avec le bouthanais..

rien qu'en bambou, ça veut pas nécessairement dire mono lame!

Claudea a dit peut on faire des arcs rien qu'en bambou Et qualité ,défaut , point faible etc  et surtout de quelle manière

Plusieurs lames de bambou collées, ça reste "rien qu'en bambou", avec du matériel trouvable par ici. Du moins c'est comme ça que je conçois la question de Claudea. La question est de "faire des arcs", et "de quelle manière"

Première question                réponse oui,

deuxième question:              beaucoup d'éléments de réponse sont sur le forum, et je chercherais à sa place

                                           du côté des lamellés collés

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Delphine79 a dit :

Et pas sûr que ça soit que de la fumée de bambou .....

 

Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que ce doit être une sacrée chieuse..............une idée comme ça de vieux chien qui a vécu.

Mais bon, comme je n'en ai pas l'usage, hein..............

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, bigfoot a dit :

tu connais le dicton tabacologique  qui avait cours dans le Nord : fume c'est du bon, c'est du belge !!!!

Résultat de recherche d'images pour "fume c'est du belge"

Je me rappelle que c'était arrivé une fois en France (en certainement d'autres fois depuis...) : le gars s'était retrouvé devant un juge... fumeur. Relaxé... :happy:

il y a une heure, seregon a dit :

En arc tout en bambou, il y a aussi celui-ci. Quoique la poignée n'est pas ici en bambou....

Voire celui-là

Poignée en bois, aussi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...