Jump to content

[Présentation] Stéphane


Stéphane D.
 Share

Recommended Posts

Bonjour ! 

Stéphane,  45 balais, suisse et multitâche avec une formation de base en mécanique générale, je suis un adepte du "Woodcraft". Un retour aux sources aussi, retour intensif en forêt,  nature, pistage, connaissances oubliées, vannerie, connaissance des plantes et des arbres, etc. J'ai 2 petits gars encore jeunes avec qui je partage ça au maximum, bien loin de la télé et des consoles, tant que je peux. A la saison chaude, je déplace ma résidence sur les lacs et rivières pour la pêche.  

Enfin, l'usage libre de l'arc en nature est autorisé en Suisse (mais la chasse avec celui-ci est interdite), alors je m'y suis mis. Du Snake en en PVC de 26 livres (mon premier achat il y a 2 ans) au premier Holmegaard en noisetier home made, il n'a pas fallut longtemps... Frêne, aujourd'hui If, je bricole plus que je ne tire, ça n'en reste pas moins un plaisir et j'ai beaucoup à apprendre ! 

Aucunes prétentions, je ne vais certainement pas être hyperactif (je passe plus de temps dehors que sur un clavier), j'avais déjà un peu quitté les forums car FB est plus simple et rapide d'utilisation pour le partage... ;) Mais je ferais un effort, surtout que je vais certainement avoir besoins de vous pour quelques détails !

A bientôt !

 

Stéphane 

12990893_1004554332964055_27080632600407

Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2017 à 11:31, Stéphane D. a dit :

Merci les gars !

@PEDRO : C'est paradoxal, c'est toléré ou autorisé car la chasse à l'arc est interdite. :) Si la chasse à l'arc était autorisée, ça serait interdit, sans quoi tu serais pris pour un braconnier... 

raisonnement plein de bon sens...suisse, hélas, uniquement suisse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...