Jump to content

Championnat du Monde 3D 2017 Robion 19-24/09/2017


tangent
 Share

Recommended Posts

Comme le déplacement vers ce genre d'évènement se programme à l'avance, autant l'annoncer dès à présent .

Le Championnat du monde 3D se tiendra à Robion charmante bourgade du Vaucluse du 19 au 24 septembre 2017

Le site dédié à ces Championats du Monde est là

Les 1/2 finales auront lieu dans les jardins des DOMS du Palais des Papes à Avignon et les finales sur l'esplanade du palais des papes.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Il y a 3 heures, didec a dit :

après les images du golf l'année passée, une esplanade ... ça va finir en indoor la discipline a l'avenir :00000726:

demandes aux archers de l'équipe de l'année dernière. Je ne suis pas persuadé qu'ils aient eu l'impression de tirer sur une esplanade ....

Link to comment
Share on other sites

Simplement regardé les videos de world archery du dernier 3DI en Slovénie , j'avoue ne pas avoir jouer dans ce golf

Sinon c'est tres bien que ce mondial se passe en France, mais une finale sur une esplanade en ville .... ça interpelle sur la dérive de la discipline en 3DI

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, didec a dit :

Simplement regardé les videos de world archery du dernier 3DI en Slovénie , j'avoue ne pas avoir jouer dans ce golf

Sinon c'est tres bien que ce mondial se passe en France, mais une finale sur une esplanade en ville .... ça interpelle sur la dérive de la discipline en 3DI

 

Enfin, si tu as l'idée du siècle pour organiser des phases finales de championnat du monde visibles par un public nombreux , dans un lieu aussi prestigieux - ce qui va rendre le tir à l'arc 3D sacrément lisible auprès du grand public et des élus et autres décideurs/financeurs - surtout n'hésite pas à nous en faire part ;)

Maintenant si c'est juste pour remettre en questions les archers de ce niveau là, disons que je suis certaine qu'ils te mettront quelques points, voire plus dans la vue quelque soit le terrain :11:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, didec a dit :

Simplement regardé les videos de world archery du dernier 3DI en Slovénie , j'avoue ne pas avoir jouer dans ce golf

Sinon c'est tres bien que ce mondial se passe en France, mais une finale sur une esplanade en ville .... ça interpelle sur la dérive de la discipline en 3DI

 

donc en clair , tu critiques gratuitement après avoir vu une vidéo sur le net .. c'est du grand n'importe quoi , renseignes toi plutôt auprès des intéressés pour savoir comment était le terrain .. oui il y avait un golf et alors ça prouve quoi , que c'était facile ????  

j'habite à 100m d'un golf et bien je peux te dire qu'il y aurait de quoi installer quelques cibles qui donneraient des sueurs froides aux archers .....

J'ai participé à l'organisation de quelques concours depuis plus de 20ans, dont un France et deux sélectifs 3D, nous sommes situés  ou ??? limite Beauce ... c'est tout plat , demandes aux archers qui viennent tirer chez nous et aux archers de l'équipe de France .., hein Sergio .. :-) 

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Le 18/01/2017 à 13:31, didec a dit :

Simplement regardé les videos de world archery du dernier 3DI en Slovénie , j'avoue ne pas avoir jouer dans ce golf

Sinon c'est tres bien que ce mondial se passe en France, mais une finale sur une esplanade en ville .... ça interpelle sur la dérive de la discipline en 3DI

 

La critique est facile, l'art est difficile.

Surtout avec son cul posé derrière un ordi  ...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance deux fois de faire le Field de Pontoise " en ville " c'est surprenant. On croit trop souvent que plat = fade. Et bien je dirais que des pièges, même sur le plat il y en a. J'ai fait aussi le Field " en ville " de Viarmes organisé par Dédé, même remarque. Et Dédé nous organisait aussi un Field le long d'un golf.

Je n'ai hélas pas pu faire le Field de Boé, plat aussi le terrain, pas certaines cibles.

N'oublions pas le Field de Voves ( pour ne parler que de celui là ), plat comme la main ! Mais des pièges à c.. il y en avait.

Il faut bien que la médiatisation se fasse. Elle a  donc lieu sur des terrains très dégagés, alors c'est vrai que nous archers lamda de parcours on trouve ça fade.

Mais il ne faut pas oublier que la télé ( ou le film ) nivelle tout. On le voit dans tous les sports sur notre petit écran ( ou au cinéma ). On perd la notion de distance, de pente , de vitesse ........la liste est longue. A la télé tous les sports sont dénaturés, il faut aller voir sur le terrain le choc des rugbymens pour avoir une idée d'un vrai caramel ( celui qui fait tomber les dents ) de la vitesse d'une balle de premier service, d'une tentative de transformation à 40m.

Et puis les finales sur terrain plat ça ne date pas de l'année dernière. On en a tiré à Tarbes , Vagney ................

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ketene a dit :

J'ai eu la chance deux fois de faire le Field de Pontoise " en ville " c'est surprenant. On croit trop souvent que plat = fade. Et bien je dirais que des pièges, même sur le plat il y en a. J'ai fait aussi le Field " en ville " de Viarmes organisé par Dédé, même remarque. Et Dédé nous organisait aussi un Field le long d'un golf.

Je n'ai hélas pas pu faire le Field de Boé, plat aussi le terrain, pas certaines cibles.

N'oublions pas le Field de Voves ( pour ne parler que de celui là ), plat comme la main ! Mais des pièges à c.. il y en avait.

Il faut bien que la médiatisation se fasse. Elle a  donc lieu sur des terrains très dégagés, alors c'est vrai que nous archers lamda de parcours on trouve ça fade.

Mais il ne faut pas oublier que la télé ( ou le film ) nivelle tout. On le voit dans tous les sports sur notre petit écran ( ou au cinéma ). On perd la notion de distance, de pente , de vitesse ........la liste est longue. A la télé tous les sports sont dénaturés, il faut aller voir sur le terrain le choc des rugbymens pour avoir une idée d'un vrai caramel ( celui qui fait tomber les dents ) de la vitesse d'une balle de premier service, d'une tentative de transformation à 40m.

Et puis les finales sur terrain plat ça ne date pas de l'année dernière. On en a tiré à Tarbes , Vagney ................

 

Pontoise, plat, ... :20:

Link to comment
Share on other sites

Non il y avait du plat bien sur, mais c'était surtout pour faire un // avec l'esplanade et bien sur la médiatisation. C'est vrai que c'était sympa Pontoise. le birdy en descente dans le jardin publique, la cible qu'on tirait debout sur la rambarde d'escalier en pierre, la cible dans le souterrain donnant sur le parking....................filme tout ça et suivant la focale utilisée ainsi que la distance à laquelle tu es, ça pourra donner une cible que tu trouveras nulos.

Mais si tu l'as tiré, tu en auras une autre opinion.

Bon nul comme on est, on ne risque pas de pouvoir se faire une idée; on n'y sera pas là bas ( en temps qu'archer ).

Tout ça pour dire qu'une séquence de tir à l'arc c'est bien plus difficile à filmer qu'une séquence de rugby ou de tennis : comment rendre " visible " la distance , les pentes , le vent.....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 02/12/2016 à 13:37, tangent a dit :

Le Championnat du monde 3D se tiendra à Robion charmante bourgade du Vaucluse du 19 au 24 septembre 2017

Les 1/2 finales auront lieu dans les jardins des DOMS du Palais des Papes à Avignon et les finales sur l'esplanade du palais des papes.

C'est pas une blague ces phases finales à Avignon ?

Ça veut dire que la journée du samedi se passera à Avignon ?

Ça va pas être galère pour se garer ?

Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2017 à 18:56, paillepaille a dit :

Je ne sais pas comment les organisateurs ont pu obtenir l'autorisation car ce sont des lieux assez fréquentés par le public qui vont être privatisés pendant une journée en quelque sorte. 

En tout cas bravo à eux. :applaudit:

 

à mon avis même plus qu'une de journée , ça va avoir de la gueule ....:ibbanana:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir

Un peu d'information sur ces finales sur Avignon, puisque l'on entend tout est n'importe quoi à ce sujet : 

Les sites restent ouvert au public, seules certaines zones sont fermées pour sécurité, bien entendu !!!

1/2 finales au jardin des Doms et finales sur une partie de l'esplanade du Palais des papes, 

Pour tous les spectacteurs et personnes qui ont envie de voir des beaux tirs, de belles mises en situation et des cibles inédites sur les 1/2 finales et finales vous pouvez venir, toutes les cibles seront visibles pour les spectateurs et entièrement GRATUIT

Nous vous attendons nombreux pour encourager nos archers et les archers finalistes

Les épreuves par équipes qui se dérouleront sur Robion sont elles aussi visibles dans leur intégralité pour les spectateur et là également entièrement GRATUIT

Rendez-vous en Septembre à Robion ou Avignon

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...