Jump to content

Renseignements


Notouch
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

Je post sur ce sujet car je n'est pas trouver  un sujet qui aurais peut être était plus approprié, et pas évident avec un téléphone du moins pour moi ????

 

Voila, donc j'aimerais avoir des renseignements sur le choix d'un arc.

J'aimerai passer à l'arc droit ( longbow), donc quel marque me conseillez vous, sachant que je ne peut pas investir dans un facteur d'arc ou autres enfin du moins à plus de 1000€

J'ai un budget d'environs 450€ 

Donc auriez vous une marque viable, pour ce prix ?  

Merci d'avance 

 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Notouch, bienvenue à bord de Webarcherie

Je pense que toutes les marques d'arc sont viables. Si un arc est mal fait c'est un gros risque de blessure et les facteurs d'arc préfèrent éviter les ennuis. Tu as le choix entre des arcs industriels et artisanaux , entre la fibre et le tout bois, entre diverses puissances divers designs.

Personnellement, je te conseille d'aller dans un club, parce que donner un avis sans voir la personne est difficile. En plus tu pourras essayer avant  d'investir, et tu augmentes tes chances de faire le bon choix, notamment en termes de puissance. Beaucoup ont tendance à prendre des arcs trop puissants, au risque de se faire une tendinite. Acheter sur internet, c'est prendre un risque en termes d'archerie. Il vaut mieux rencontrer un être humain, qui ne soit pas qu'un vendeur. Si tu dis que tu vas "passer au long bow", c'est que tu as une certaine expérience d'un autre arc, sans doute?

Pour les facteurs d'arc, j'en connais qui font du très bon travail à moins de 300 euros.

Pense à te présenter sur le forum

Amicalement                Philippe

Link to comment
Share on other sites

Jette un coup d'œil sur tous les sujets qui traitent des marques d'arcs droits, RozBow par ex (ICI)

Que tires tu actuellement ? pour un premier LB il n'est peut être pas judicieux de trop dépenser avant d'avoir affiné ses besoins.

Il y a aussi les occasions, tu peux trouver d'excellents arcs de facteurs à moins de 500 €, en bonus tu n'as pas de temps d'attente …

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, c'est bien à lui que je pensais dans mon post, et j'ai acheté un de ses arcs: une petite merveille! j'ai découvert des sensations que je ne connaissais pas avec mes arcs précédents, et il te demandera moins de mille euros, et sans doute moins de 450 pour un arc déjà de très bonne facture et esthétiquement irréprochable, maintenant, je crois que c'est un excellent investissement d'aller le voir et de lui demander vraiment un arc sur mesure, comme tu as la chance d'avoir un certain budget.

Link to comment
Share on other sites

Il y a pleins de marques qui font des arcs corrects, il y en a qui ont un meilleur marketing que d'autres et on a trop souvent tendance à confondre notoriété avec qualité.

Corbeau ce n'est pas un fabricant, c'est un facteur d'arc, chaque arc est une création qui est destinée un archer.

Falco c'est un semi industriel qui propose sur le Net beaucoup d'options, pas la même chose, il me semble même qu'il sous-traite ses poignées.

Réputé ou pas un arc il faut l'avoir essayé avant de commander. Ce peut être aussi intéressant de se rapprocher d'un club orienté tradi, c'est l'occasion d'essayer une foultitude de Long Bows afin d'affiner ses choix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...