Jump to content

ATTENTION : TENTATIVE D'ARNAQUE SUR LE FORUM !


Sagitari
 Share

Recommended Posts

J'ai reçu, hier, un MP d'un nouveau membre "bidon" du forum pour une tentative d'arnaque.

 

Bonjour Sagitari,
elise245 vous a envoyé un message !

Vends flèches complètes EASTON LEGACY 2016

 

Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est elisebonnard2016@gmail.com

Membre venant de s'inscrire 2 heures plus tôt. J'ai répondu...

Et ce matin :

Monsieur Benigo,

 

Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Elise BONNARD au 10 La Bouriette, 81300 BUSQUE.


Cordialement 

J'ai été surpris du mauvais français genre "petit négre"français" (mais bon ! c'est devenu tellement courant !) et j'ai été étonné que la personne n'ait pas répondu à ma proposition de lui offrir les pointes cibles de son choix et de pas me donner son numéro de téléphone . Cela m'a mis la puce à l'oreille....
Après vérification de son adresse mail sur le Oueb, elle sévit sur de nombreux forum.

MEMBRE A SUPPRIMER (si on pouvait le faire au sens propre ce serait encore mieux !).

 

     


Link to comment
Share on other sites

Salut

merci aux modérateurs d'avoir supprimé le compte du pseudomembre....

jusqu'à sa réinscription sous un autre nom (il en est à Elise246....)

j'ai moi aussi manqué de me faire avoir mais l'adresse du faux mail de paypal m'a mis la puce à l'oreille

affligeant..... mais je ne comprends pas comment cette arnaque fonctionne. l'adresse 10 La Bouriette à Busque existe bien mais bien sûr pas à ce nom. L'objectif ne semble donc pas être le trafic d'objets (elise bonnard sévit sur de nombreux forums avec petites annonces, comme webastro, sur lequel se vendent des objectifs qui valent un paquet d'euros !)

Alors quoi ? piratage d'un compte paypal ? mais il n'est pas demandé de cliquer sur un quelconque lien, juste d'envoyer l'objet. J'y comprends rien... dans un sens çà me rassure, c'est que j'ai gardé un minimum de naïveté et d'optimisme !!!

:007::10::aaarg:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...