Jump to content

Fabriquer Un Propulseur


Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a 44 minutes, chasseur fou 25 a dit :

une question svp : et des pointes en bois de cervidé, ça résiste comment aux chocs ?

Si des amateurs passionnés passent par là,peut être ont ils une reponse ,je peux seulement affirmer de mes petites experiences que l’impact et le choc sont plutot violent et qu’en fonction de la cible rencontrée si ce n’est pas le bois de cervidé qui casse,ce dont je doute,c’est au niveau de la jonction sagais/pointe que ça risque de casser et comme je l’ai lu et en ai fait l’experience,de nos jours,on s’amuse a tirer plusieurs fois la mêle sagaie/pointe qui,à une autre epoque,n’avais surement,a part si elle ratait ça cible qu’une durée de vie tres limitée...a un tir,je suppose.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, chasseur fou 25 a dit :

ok, compris

je vois pas mal de montages pointe/hampe collés mais jamais surliés par dessus

y a une raison ?

perso je ferais une surliure encollée sur la jonction hampe/pointe, histoire de consolider l'assemblage

La surliure sur mon montage,effectivement filasse de lin avec colle a bois evite l’éclatement du bambou dans lequel est insérée la tige de carbone(bout de fleche cassée et recyclée)car souvent lorsque la sagaie se plante dans e sol,avec l’inertie elle continue sa course et evidemment ça eclate au point faible,de cette maniere plus aucune casse...pour l’instant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...