Jump to content

Fabriquer Un Propulseur


Recommended Posts

Tout d'abord, voici quelques-uns des propulseurs que j'ai fabriqués et utilisés sur au moins une manche. Mon style est plutot moderne et je ne m'inspire pas trop des formes préhistoriques....

Pour le moment, j'utilise le second propulseur en partant du bas en coeur d'if. Pour les longueurs, j'ai fait entre 40 et 80cm. Ce sont les dimensions limites que je conseillerais. Plus c'est long, plus c'est puissant mais plus il faut de maitrise.

post-26-1107945811_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 161
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voici comment je procede pour fabriquer un propu. Il sagit d'une methode parmis beaucoup d'autres, elle a l'avantage d'être assez rapide. Elle est surtout sans prétentions.

D'abord selectionner ce qui servira de base. Je fais de la récupe, une branche d'un arc cassé sera parfaite...

post-26-1107946154_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

la pièce raportée est en cèdre de port orford, autrement dit, il s'agit d'une chute de flèche... Le tout est collé à la colle à bois. Une fois la colle bien seche, on façonne la partie du crochet qui dépasse vers le bas. Pour cela, je travaille à la ponceuse mais un couteau, une rape ou une lime font très bien l'affaire.

Pour consolider le tout, je ligature au tendon.

post-26-1107946621_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le propulseur femelle que j'utilise depuis qques semaines. Avantage: pas besoin de retenir la sagaie avec les doigts et je n'ai pas constaté de différence de précision. Faut dire que ma précision.......... :27:

Branche de ce qui aurait du être un arc Klamath en if

un bout de bois de cerf, du fil et de la colle de peau.

post-26-1108053842_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...