Jump to content

Federal


Comanche
 Share

Recommended Posts

Voila , je me remets à la preparation de notre fédéral annuel.

Et chaque année je me pose la même question pour les récompenses.

Coupes, Medailles ou autres ?

Que faites-vous personnellement si vous organisez ce type de competition, avez-vous des idées qui changent de l'habituel.

Dans la même rubrique on pourrait echanger nos reflections sur les aides à trouver quelles soient materielles ou pecuniaires ( chez nous si l'on n'est pas un grand club où

un sport à la mode : Foot, Hand, athlé : Dur dur de trouver des aides ).

Je suis curieux de lire sur ce forum vos reponse ou celles qui vous seront fournies par vos reponsables de club merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Et peut-etre que cela aidera d'autres

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

La plus belle récompense que j'ai pu voir sur une compet, ma été donnée par Alain Gilles du club de Sorgue ( Désolé j'ai oublié le nom exacte du club )Mais les Provençeaux savent qui c'est ( une figure du Nature )

C'etait un long bow de 20cm fait par lui meme en lamelé collé avec fibre, corde torssadée fleches à l'échelle avec pointes de chasse et en plus capable de tirer

Faut que je vous montre des photos de cet arc, c'est le plus beau

Je crois qu'il y en a eu une trentaine remise aux vainqueurs ce jour là

Edited by philippelobo
Link to comment
Share on other sites

Nous on donne des coupes. Avant nous avions un système pour faire patienter les archers le temps d'éditer les résultats ect...

En arrivant à l'inscription chaque archer recevait un billet avec un numéro (style tombola) une fois le concours terminé on tirait les numéros et chaque archer recevait un lot. C'était des petits lots qu'on demandait aux supermarchés ect.. ça permettait que les archers restent plus longtemps et qu'ils soient moins impatients de recevoir les résultats.

C'était une idée originale mais qu'on ne fait plus et c'est bien dommage.

Edited by yuna
Link to comment
Share on other sites

C'est un cas différents mais sur les manches des championnats préhostoriques c"'est souvent des bouqins en rapport avec la préhistoire, des places pour visiter un site, ce genre de chose. je trouve ça plus original...

Link to comment
Share on other sites

Lorsque nous organisions notre fed à Issy-les-Mx,

On donnait une médaille, sobre.

Mais aussi:

-Un bon d'achat de 30 neuneus au 1er

- de 20 pions au 2è

- de 15 billes au 3è

:10: En plus marrant:

Il y à de celà assez longtemps, il y avait la "Nuit des Hauts de Seine"

Le premier gagna: une poule vivante svp!

Le second: son poids en éponges grattes spontex

Le troisième: 30 litres d'huile alimentaire!

Link to comment
Share on other sites

Les médailles tu peux au moins les ranger dans un tiroir, les coupes c'est bien quand le club peut les exposer c'est assez imposant.

Sinon, un livre sur le tir à l'arc par exemple ... histoire de l'archerie ... :wub:

ou alors un peu d'imagination et ... ET voilà ce que les gens font chez nous :

:24: :24:

post-5-1084610384_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment une très bonne idée robinplessis :29:

Elle n'est pas de moi mais des instructeurs du club. :24:

Avant hier c'était le tir à l'oiseau, je n'avais pas mon numérique dommage car le piou piou pour les adultes était très bien fait et le corps à peine plus gros qu'une balle de ping pong

Link to comment
Share on other sites

Comme une balle de ping pong , mais dis donc, c'est une autruche que vous tirez :whistling:

je fais appel à nos érudits : la taille complète de l'oiseau n'est-elle pas de 1 pouce,

soit 2,54 cm ? et la distance de tir de qqs 50m ( à l'époque en yard ) . Robin, pas de panique, nous aussi on club on tire l'oiseau, un peu plus d'1 pouce bien souvent, et on se le termine à moins de 50 m :100: Mais, mias, tir instinctif et personne n'a de viseur, alors....

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest
Comme une balle de ping pong , mais dis donc, c'est une autruche que vous tirez :whistling:

je fais appel à nos érudits : la taille complète de l'oiseau n'est-elle pas de 1 pouce,

soit 2,54 cm ? et la distance de tir de qqs 50m ( à l'époque en yard ) . Robin, pas de panique, nous aussi on club on tire l'oiseau, un peu plus d'1 pouce bien souvent, et on se le termine à moins de 50 m :100: Mais, mias, tir instinctif et personne n'a de viseur, alors....

Pas de pb, seulement dans notre salle les 50m ... :22:

Donc distance inconnu oeuf corse car c'est notre président préféré qui était le roi de l'année dernière et il tire sans viseur compound ...

Notre Phil à nous l'a taquiné avec son long bow et c'est un archer débutatn qui 'a eu, vive le roi !!!

:29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...