Jump to content

Concours Tir 3D - Préaux - 13/11/2016


NewBow
 Share

Recommended Posts

En principe on est 2 pour le moment ( enfin si ça mouille je serai tout seul  :19: ).

Mais je travaille pour que 2 autres viennent.

Dis moi en quoi va consister le tir par équipe ?

Temps de tir ?

Si 2 pas de tirs différents ?

J'entends un peu de tout au club.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Le tir en Equipe que nous proposons en plus du Concours est un tir amical sur un parcours de 12 cibles 3D, différentes de celles du parcours du concours, en mode 3D ancien règlement et un peu joueur.

Une équipe est composée de 2 archers :

·        Elle peut être mixte,

·        Elle peut être composée de 2 archers de clubs différents,

·        Elle peut être composée d’Archers d’armes et catégories différentes.

 

Une pondération par arme est prévue (comme dans le règlement des DR Nature et 3D en Normandie)

Les 2 archers de l’équipe 1 tirent chacun leur tour, puis ceux de l’équipe 2 (puis ceux de l’équipe 3 si c’est le cas) et ça tourne à la cible suivante.

Temps de tir par équipe : 2 minutes

Chaque membre de l’équipe peut commenter et jumeler le tir du coéquipier. Pas de jumelles avant ou après les tirs.

Chaque membre de l’équipe peut accompagner son coéquipier à son piquet de tir.

Le comptage des points est par équipe sur une feuille de marque adaptée. Seules les flèches en cible sont comptées.

Un classement est fait à l’issue des 12 cibles.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, gui27 a dit :

Cool ???? 

C'est Très bien de faire un plus après un 1x24 ,  je vais donc faire équipe

J'aurais bien aimé les duels aussi , une autre fois ......

En novembre les journées sont courtes, difficile de proposer plus.

En juin nous aurons des journées plus longues et il est très probable que nous proposions un tir par équipe puis ensuite des phases de duels...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Peut être que ces petits amusements collectifs vont aussi relancer les DR dans notre Normandie...............:11:................elles sont tombées en désuétude pour diverses raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas.

J'aimais bien ça. Ca avait le mérite de lancer une émulation au sein des petits club. Car bien que tirant individuellement on déposait 4 noms pour faire une équipe, ce qui dans de petits clubs n'était quand même pas une mince affaire. La pondération était là pour sauver les meubles ( absence de TL par exemple ).

Link to comment
Share on other sites

Nous voici revenus et en vacances de compet jusqu'à mi février.

Il n'a pas plu ou si peu, un crachin type breton qui s'est terminé bien vite dans la matinée .

On a même vu du soleil l'après-midi !

Encore un nouveau tir 3D de testé et comme les précédents ça passe bien.

Une certaine recherche bienvenue concernant les protections, un départ simultané et des pelotons de 4 équilibrés en nombre pair de couleur de piquet et tout roule.

3h de tir puis pause repas.

L'après-midi, tir par équipe de 2 archers avec des compensations suivants les armes sur un parcours monté spécialement.

Là on s'est bien amusé. Ca rigolait pas mal à certains endroits, on entendait davantage de  commentaires. Bref rien à voir avec le matin.

 

Merci au club de Préaux pour cette belle journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous ceux qui sont venus tirer notre concours, et à ceux qui sont restés pour notre petit challenge en équipe.

C'est un essai réussi pour cette nouvelle formule, et cela nous pousse encore un peu plus à cogiter pour proposer quelque chose d’intéressant pour ceux qui viennent chez nous. 

Des idées pour notre WE 3D de juin 2017...

Encore merci.

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

Euh non...

Pas encore saisi les résultats...la journée a été longue :)

Mais difficile de comparer car pas le même parcours, pas les mêmes règles et conditions de tir, et je ne sais pas à qui appartiennent les points sur les tirs du challenge équipe, par définition c'est la somme des 4 flèches et non la somme des marques de chaque archer (on note les 4 flèches sans préciser à qui sont les points).

Mais ce que nous retenons c'est que la formule proposée a plu, et cela est une satisfaction pour tous ceux qui ont œuvré à la mettre en place.

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, gui27 a dit :

Je peux que confirmer , encore une belle journée de passer ????????????

Et l'après midi en équipe , super sympa 

Bravo à l'équipe de préaux :good:

Pour votre week-end , pourquoi pas la même chose ? Ou des duels ? 

Merci.

On cogite, on cogite...Le mois de juin permet plus de choses avec des journées plus longues....;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...