Jump to content

Faire un arc à partir d'un... balai à manche ?


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Corbeau a dit :

Fonce, je crois que c'est un filon à exploiter :11:

Blague à part, je trouve un peu singulier d'envisager déjà de commercialiser un truc quand on ne sait pas encore le fabriquer.

oui, et pour le cas des arcs PVC il y a aussi le fait qu'on a relativement peu de recul sur cette techno, mais on sait quand même que ça ne fait pas des arcs particulièrement durables. les arcs en PVC c'est rigolo et ludique comme tout, mais après pour ce qui est de poser un prix de vente, j'aurais tendance à dire qu'on resterait dans les eaux d'un truc rigolo et ludique, quoi ... et faire des arcs pour les vendre 50€, si tu déduis le prix de l'outillage (il ne faut pas grand chose mais il faut bien quand même quelques outils) et des tubes PVC haute pression (pas du tout le même prix que le PVC merdique de Merlin Bricasto), ça ne fait pas un tarif horaire bien follichon. bref à mon avis c'est pas du tout une bonne idée de business.

par contre c'est une bonne idée pour faire des arcs amusants, ce qui est déjà pas mal :11:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Manche à balai, non, mais j'ai déjà travaillé le frêne de manche de râteau, de 150 cm de long. Je suis arrivé ( et ça n'a pas été facile, merci aux copains) à sortir un arc de 28 livres à 26", que j'ai malheureusement bousillé en voulant le courber à la vapeur.  Il te reste à trouver un manche en frêne avec des cernes hyper rectilignes, et ce n'est pas facile. (cherche "je me suis encore pris un râteau")

PVC : non, car le PVC français n'est pas assez épais, contrairement au PVC américain.

Commercialiser, oui, mais il te faudra en bouffer, faire un arc vendable, c'est un truc qui se travaille. Comme tout le reste. Il faut trouver des gens qui te l'achèteront, et qui parleront en bien de ton travail. Mais faire un arc avec lequel tu te feras plaisir, c'est déjà ça de pris. Et je te souhaite d'y prendre autant de plaisir que moi... L'archerie m'a permis de me poser, de devenir plus patient, .de travailler mon caractère impulsif. IL n'y a qu'à voir ce que j'ai écrit à l'époque (je reconnais que j'ai été presque  aussi utopiste que toi, malgré mes 55 ans)

Tu as l'air d'être jeune, c'est bien, tu as plein de temps devant toi, et l'archerie peut être la passion d'une vie

A plus sur les forums                       Philippe

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...