Jump to content

Corde en ortie


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, PhilB a dit :

ah oui, quand même ! dans les régions septentrionales il me semble que c'est moins commun.

focalise pas sur les pins ... les épicéas fonctionnent très bien aussi ... les mélèzes itou ... Remarque ils font tous partie d'une famille qu'on appelle les résineux 

 

et puis j'ai proposé une solution citadine ..... je parie qu'on peut même commander de la collophane sur le net 

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Diy a dit :

Cette phrase tendrait à faire penser que les pins parasols sont une spécificité des Landes, alors que la quasi-totalité des plantations est réalisée en pins maritimes.

focalisez pas sur des appellations les gars ..... revenez au niveau du végétal 

le Bordeau, le côte du Rhône le vin d'Alsace ou de Moselle .... ce que ne sont que des appellations régionales (avec des spécificités bien sûr) d'un jus de raisin fermenté ..... dans tous les cas ca peut vous foutre une biture .....

ici ce qu'on cherche c'est de la résine le reste c'est du détail

Edited by bigfoot
complement d'info
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, bigfoot a dit :

focalise pas sur les pins ... les épicéas fonctionnent très bien aussi ... les mélèzes itou ... Remarque ils font tous partie d'une famille qu'on appelle les résineux

et puis j'ai proposé une solution citadine ..... je parie qu'on peut même commander de la collophane sur le net 

Je suis ignorant, mais pas totalement quand même ! :11:

En théorie je sais tout ça, j'utilise de la térébenthine pour mes cires et autres et de la colophane par exemple pour l'archer de mon violon et depuis tout petit je sais d'où ça vient, et comme je suis citadin et flemmard je sais que le plus rapide est de commander sur le net :innocent:

Ceci dit je trouve aussi intéressant de se procurer les matériaux dans la nature et je me dis que je pourrais faire un effort :whistling:

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, PhilB a dit :

Je suis ignorant, mais pas totalement quand même ! :11:

En théorie je sais tout ça, j'utilise de la térébenthine pour mes cires et autres et de la colophane par exemple pour l'archer de mon violon et depuis tout petit je sais d'où ça vient, et comme je suis citadin et flemmard je sais que le plus rapide est de commander sur le net :innocent:

Ceci dit je trouve aussi intéressant de se procurer les matériaux dans la nature et je me dis que je pourrais faire un effort :whistling:

dépêche toi quand même selon toute vraisemblance d'ici 40 ans tu risques de ne plus être en état pour le faire .........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...