Jump to content

Un wiki Webarcherie ?


SuperBoby
 Share

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le 31/08/2016 à 14:10, SuperBoby a dit :

Héhé c'est sûr ! Si en plus tu extrais du fer ou du cuivre... Chuis intéressé !

Le fer??? Je le jette à la pelle tellement il y en a!

Le cuivre, je me le garde. Et même si c'est -malheureusement- bien plus rare, j'arrive parfois à extraire un peu de diamant aussi......

 

Mais chuuuut!!!!!!!! :ninja:

:11:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour ces personnes intéressées, quand vous voudrez commencer à contribuer vous pouvez lire ceci si vous êtes perdus : http://www.webarcherie.com/wiki/doku.php/wiki/syntax

Le lien se trouve également dans le texte en haut de l'interface d'édition d'une page. Pour la mise en page, vous pouvez vous inspirer des articles que j'ai déjà rédigés

Et si vous avez une question quelconque sur le wiki n'hésitez pas à me demander :)

Link to comment
Share on other sites

Je peux éventuellement donner un coup de pouce pour reprendre le dictionnaire, car je ne pense pas en savoir assez pour les tutoriaux.

Petite question en passant, y-a-t'il une section ou vont être répertorier tous les designs d'arcs ? A moins que ce ne soit une nouvelle entrée a rajouter dans le dictionnaire...

Ajouter une section "outillage" pourrait être sympa. J'ai souvenir d'avoir croisé sur le forum des tutos pour la fabrication d'outils spécifiques (four pour les lamellés par exemple).

En espérant que ma question et ma remarque pourront aider dans ce projet. :23:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Avrock a dit :

Je peux éventuellement donner un coup de pouce pour reprendre le dictionnaire, car je ne pense pas en savoir assez pour les tutoriaux.

Parfait pour commencer ce sera déjà une belle brique de posée

Il y a 15 heures, Avrock a dit :

Petite question en passant, y-a-t'il une section ou vont être répertorier tous les designs d'arcs ? A moins que ce ne soit une nouvelle entrée a rajouter dans le dictionnaire...

Ajouter une section "outillage" pourrait être sympa. J'ai souvenir d'avoir croisé sur le forum des tutos pour la fabrication d'outils spécifiques (four pour les lamellés par exemple).

Je suis d'accord, j'y ai pensé aussi. De toute façons l'arborescence actuelle n'est pas définitive, tout comme le design du site, la charte de mise en page, etc.

Il y a 15 heures, Avrock a dit :

JEn espérant que ma question et ma remarque pourront aider dans ce projet. :23:

Oui c'est cool il faut qu'un maximum de webarchers participent !

Link to comment
Share on other sites

Ben je veux bien m'y coller vu que j'ai commencé !

 

Les deux premiers objectifs pour le moment, ce serait :

  • Retranscrire la section "dictionnaire de l'archerie" du forum, vous pouvez regarder sur le wiki j'en ai déjà commencé et j'ai rempli tout l'index. Donc chacun prend une page, copie-colle, met en forme, ajoute les photos, etc.
    • Si vous devez créer la page en question, allez sur l'index du dictionnaire, cliquez sur le lien rouge de la page que vous avez choisi, et une fois arrivé sur la page qui vous explique que ça n'existe pas, cliquez sur le crayon tout à droite de l'écran ("Créer cette page")
    • J'ai rédigé un "tuto" : http://www.webarcherie.com/wiki/doku.php/wiki/syntax pour ceux qui seraient un peu perdus. Le lien se trouve également en vert dans le texte au dessus de l'interface d'édition d'une page.

 

  • Réflechir à une organisation en menus pour les autres sections. Celle que l'on a pré-proposée en page d'accueil avec Guillaume n'est ni optimale ni définitive ! Il faut trouver comment classer les articles : tutoriels, démonstrations, culture archerie, règlements, etc.

 

Essayez dans votre mise en page de garder une organisation globalement similaire aux autres articles, histoire d'avoir une uniformité sur tout le wiki. (Ça peut être sujet à propositions, bien évidemment. Les articles que j'ai commencés ne font pas loi)

 

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Vu qu'il s'agit de système différent, la copie d'image va être un peu gênante... Il faut que tu enregistres l'image sur ton PC (click droit puis enregistrer l'image avec un joli nom), puis dans l’interface du Wiki tu as dans la barre des menus de quoi pouvoir la charger dans le Wiki et la mettre dans ton texte.

Par contre, il va falloir faire attention ou tu charges l'image dans le Wiki, il va falloir ranger tout cela dans le dossier dictionnaire de l'archerie si c'est pour le dictionnaire, ailleurs s'il s'agit d'un autre type de page... enfin, tu as compris l'idée.

Je chercherai s'il existe un document sur l'utilisation du Wiki, sinon je l'écrirai afin de simplifier la vie de tout le monde et aussi de mettre en place quelques modèles ou conseil pour les éléments a venir. :23:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, PEDRO a dit :

Marche pô.

Tant pis, je me contenterai  de textes sans photo le moment venu.

J'ai modifié ton article en ajoutant le titre. Il est important d'ajouter un titre principal en début d'article, car ça définit comment il apparaîtra dans l'arborescence à gauche, en tant que lien...

Vois le guide pour plus de détails ;)

 

Citation

/home/pedro/Dokumente/p.jpg

Tu tournes sur un Linux teuton ? :p

Edited by SuperBoby
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...